Votre question

Trop chaud pour o/c !

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2009 17:39:44

Bonjour voila je souhaiterais optimisez les performances de mon pc donc j'ai téléchargé everest pour voir mes températures je tourne a 33degrés pour le proco (E8400)et 35pour le CM(ASUS p5q3).

J'ai fait un test avec occt pour voir les températures maxi mais occt arrête le test car le proco monte a 70degrés en quelque minute....

que dois je faire déjà pour éviter cela ?

merci de votre aide et conseil :) 

Autres pages sur : chaud

30 Septembre 2009 18:25:43

bonsoir fait un dépoussièrage du proc et de tes ventilos
m
0
l
30 Septembre 2009 18:56:38

dépoussiérage effectué il y a 3jours environ
m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2009 19:56:35

ha ok change de patte thermique prend de la artic silver5 et prend les produits pour nétoyer le proc
m
0
l
30 Septembre 2009 19:59:07

mon ordi est tout récent 6moi a peine pate thermique c'est bien de la artic silver 5 jai pri ce quil y avait de mieu mai s c'est pour cela je ne comprend pas du tout pouquoi la température monte ainsi par ce que même niveau boitiéj'ai une three hundred donc il ne manque pas d'air non plus
m
0
l
1 Octobre 2009 07:08:21

Tu as quoi comme ventirad sur le CPU?

Pendant le test OCCT regarde combien tu as de Vcore sur le CPU,avec CPU-Z.

Donne aussi les tensions et les fréquences au repos,fait un screen de CPU-Z et HWMonitor.

Apres ca peut etre la pate thermique mal appliqué ou le ventilo qui tourne mal.

Pour info tu peux régler la température de coupure d'OCCT.
m
0
l
1 Octobre 2009 18:41:48

Pour le ventirad c'est celui d'origine
Pour le vcore jai 1.2V

Par contre pour le screen je fait comment?? :/ 
m
0
l
10 Octobre 2009 10:49:05

Donc tu dis avoir fait dépoussiérage du radiateur+ventilo du proco, et vérification de la pâte thermique (que tout le carré du proco ait bien de la pâte, et qu'il n'y ait pas une sur-couche de pâte, juste ce qu'il faut).

Si oui, alors il ne te reste plus qu'à changer ton ventirad, celui d'intel étant vraiment moisi. Avec un bon ventirad style le noctua, tu vas gagner pas loin de 15° si ce n'est +.
m
0
l
10 Octobre 2009 18:22:11

SI tu comptes rester longtemps sur du 775, prend l'ocz vendetta 2, pas cher et performant. Par contre système d'installation à la intel : clip !
m
0
l
10 Octobre 2009 20:21:49

bon daccord merci pour vos conseils je vais voir pour un ventirad mais j'ai entendu dire que le noctua est bruyant donc je pense partir sur locz vendetta 2.

Sinon pour o/c comment dois-je procédé?(caf c'est mon premier o/c) merci beaucoup
m
0
l
10 Octobre 2009 20:30:51

le noctua bruyant ? Il compte parmi les moins audibles :) 
m
0
l
10 Octobre 2009 20:35:23

d'accord enfin perso c'est un ami qui ma rapporté ca donc.... enfin le noctua je vien dallé voir et j'avoue il me tente bien ;) 
m
0
l
16 Octobre 2009 20:21:10

Tu veux peut-être mes screenshot d'un OCZ vendetta 2 ? J'ai le même proco et en idle je tourne à 20° à 3,6ghz ... puis à 45° en burn à 1000rpm seulement, donc j'ai de la marge pour overclock mon cpu ... Deja commence par désactiver les fonctions d'économie d'énergie si tu veux OC ( C1E, ISST, Virtual, sauf multi core ), parce que faire le yoyo au mghz et de tension, ça donne envie de vomir aux cpu à la fin ...
m
0
l
16 Octobre 2009 21:50:38

oui merci j'y avais pas pensé ;) je ve bien un screen. et pi le ocz me tente bien alors je pense le commandé ;) 
m
0
l
18 Octobre 2009 10:54:53

oui cava il rox mais moi jaimerais atteindre les 3.5 Ghz pour commencer c'est pour ca j'aimerais apprendre a o/c :)  merci pour ton screen
m
0
l
18 Octobre 2009 14:06:16

Déjà, 3,5 ghz, c'est un chiffre pas très rond pour le fsb*coeff ...
TU peux sans toucher à la tension NB, faire du 400x9, t'aurai juste à balancer entre 1,2 et 1,30v + des poussières à ton CPU ! Tu peux aussi tester la load line calibration ( ça évite le vdrop, chute de tension, donc meilleure stabilité ), évite à ce que ça frole plus que les 1,4v, sinon ton e8400 terminera dans une poubelle !

Bien sur, il faut déjà que tu montes ton nouveau ventirad, sinon ça risque effectivement de chauffer un peu.

Pour les tension vaut mieux regler manuellement, la fonction auto à tendance à survolter pour rien ...
Alors chez le P45 ( que ton asus possède ), la tension est à 1,1v, mais il est conseillé de le mettre à 1,2 pour assurer sa stabilité pour tout fsb à fréquence normale ( 266mhz à 400mhz ), après le fsb terminaison doit suivre à peu près la tension du NB

Après la ram, ben tu mets ce qui est marqué sur l'étiquette de la ram : tension, fréquences, timings ... facile à appliquer ... Vérifie que la fréquence ram est bien respecté ! Je connais pas les ratio avec les ddr3
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter