Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclock étonnant?

Tags :
  • Overclocking
  • Millenium
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2009 22:59:24

Bonsoir,
Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai récupéré une tour avec millénium dessus et j'ai installé Xp.
Il y a un vieux celeron à quelque 766mhz il me semble. Ne mettant jamais essayé à l'o/c j'me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'autant plus que je peux modifier à partir du bios :) 
Une question me trotte dans la tête, quel réglage effectuer?
Cpu host/sdram clock : défault
66/100mhz
100/100mhz
133/100mhz ?
Et puis
Cpu Clock Ratio : auto
X 3.5
X 4
X 4.5
X 5
X 5.5
X 6
X 6.5
X 7
X 7.5
X 8
Que faire? Je m'en remets à vous. Merci !

Autres pages sur : overclock etonnant

24 Septembre 2009 22:44:38

Personne pour répondre à un si vieux (simple?) O/C? :) 
m
0
l
27 Septembre 2009 19:40:36

Up :( 
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2009 21:56:27

essaye de monter le ratio doucement pour voir jusque ou c'est stable , regarde aussi le type de ram qui est dessus pour savoir a quel vitesse mettre le fsb
m
0
l
7 Octobre 2009 11:37:41

en attendant une réponse j'ai essayé moi même, en augmentant d'un cran je suis passé de 766mhz à 770mhz, j'ai voulu augmenter d'un coup et depuis je peux plus le démarrer ^^"
j'ai quand même pas péter le proc !? J'ai vu que des gens arrivaient à le faire tourner à 800-900 voir 1000mhz !
m
0
l
a b K Overclocking
7 Octobre 2009 14:48:57

shyyr3 a dit :
en attendant une réponse j'ai essayé moi même, en augmentant d'un cran je suis passé de 766mhz à 770mhz, j'ai voulu augmenter d'un coup et depuis je peux plus le démarrer ^^"
j'ai quand même pas péter le proc !? J'ai vu que des gens arrivaient à le faire tourner à 800-900 voir 1000mhz !

non tu la pas Bouziller :lol:  done lui un coup de jus au C*L avec le V-core pas trop quand meme un ! :whistle: 
m
0
l
7 Octobre 2009 21:33:44

fait un clear cmos si il t'affiche plus rien et monte le vcore , mais quand meme pas stable pour 3mhz de plus au fsb ! [:toto29620:9]
m
0
l
7 Octobre 2009 23:40:45

Hum.. V-core? Qu'est ce que c'est ^^" j'ai soif de connaissances :p  !
m
0
l
9 Octobre 2009 21:11:41

elle stagne la section Overclock première fois que je vois mon sujet demeurer ainsi pendant des jours ! ^^
m
0
l
10 Octobre 2009 10:57:10

Normalement, + le ratio est faible plus l'o/c sera meilleur. A combien le ratio est de base ?
Maintenant, si tu baisses le ratio, il faut augmenter la fréq du FSB, de manière à garder toujours la même fréquence du cpu. Une fois que tu as trouvé le Xcoef (genre 4?) ton fsb devrait être à 766/4= 191,5
m
0
l
11 Octobre 2009 00:09:32

le vcore c'est la tension appliquer au processeur , plus tu overclock plus il te faudra monter en tension si tu veut qu'il reste stable
m
0
l
11 Octobre 2009 00:30:59

Et plus la tension augmente, plus la température du proco augmentera aussi.
Eh oui, il faut faire gaffe à tout ;) 
m
0
l
11 Octobre 2009 21:24:56

La temp ça je savais :)  Merci pour ce que vous m'avez appris :D 
(L)
m
0
l
13 Octobre 2009 12:02:06

En gros, pour O/C ton proc... il faut que tu commence par augmenter doucement la fréquence jusqu'a ce qu'il ralentisse ou reboot completement car il plante... la, tu repart dans ton bios, et tu retourne a la valeur précédente ou il a démarrer normalement!
Suite a cela, tu lances un "torture test" (va sur http://telecharger.com et prend "Prime 95"), et tu le laisse tourner 20-30 min... s'il plante, tu reboot le pc, tu redescend un peu la valeur de la fréquence, et tu relance un coup de Prime 95! Si il tourne bien, ça rox du poney!

Avant de toucher au Vcore, lance un coup d'Everest home edition (cherche sur google et télécharge), et vérifie la temperature pendant "torture test" de Prime 95! S'il monte a 60/70°C... ne monte pas le Vcore, ou change le ventirad! Car le Vcore est lié a la temperature du processeur! Si elle tourne aux alentour de 40 degrés, monte doucement le Vcore de 0.01V et refait le torture test pour verif la temperature, et tout ça jusqu'a ce que le pc ne plante pas et que la temperature ne depasse pas 60°C! Une fois le Vcore monté et les 60°C atteint, tu remontes doucement la fréquance jusqu'a ce qu'il plante, tu revient a la valeur précédente, et tu relances des torture test pour voir si tout est stable! Car plus tu monte le Vcore, plus le proco a d'energie, et plus la fréquence gérée peut etre importante! Mais, ne monte pas trop vite pour ,ne pas le cramer!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter