Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Possibilité de watercooler mosfet ??

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2009 20:31:38

Bonsoir, Je dispose actuellement d'une carte-mère P5N-D que je voudrais watercooler.
Pour le NB pas de problème, pour le SB je conidère que c'est innutile mais pour le mosfet, vu qu'il n'y a pas de dissipateur d'origine, y a-t-il possiblilité de mettre un waterblock et si oui, est-ce que cela en vaut la peine ?

D'autre part je vais inverstir dans un waterblock pelletier pour le CPU sachant que j'ais un E8400 (C2D 3,00GHz D'origine @1333MHz FSB et 6MB Cache L2) --> Voir waterblock ICI et je vais utiliser un radiateur haut de gamme en 2*12cm.
Est-ce que que quelqu'un pourrais me donner un idée des voltages maximales pour le NB - SB et si nécéssaire le HT voltage (VTT) ??
En sachant que je devrais pousser ma fréquence vers les 4,5GHz si tou marche bien en multiplicateur 9 (maximum).

Voilà j'éspère avoir été le plus claire et le plus précis possible et je vous remercie d'avance pour vos lumières ...

Autres pages sur : possibilite watercooler mosfet

a b K Overclocking
8 Septembre 2009 23:10:30

C'est surtout illisible en couleur...
m
0
l
10 Septembre 2009 12:06:52

salut

deja que mettre un WC sur le NB sa sert a rien a part faire chauffer le WC
alors le mosfet... :/ 

apres le voltage c'est a toi de le faire car chaque CM et proco ne réagisse pas pareil :) 
m
0
l
10 Septembre 2009 23:10:11

ok mais quand même le chipset chauffe ennormément actuellement. j'atteint les 1750MHz de FSB stable mais le CPU chauffe de trop et le dissipateur(cuivre) du chipset est brulant

Même si toutes les cartes-mères réagissent différament quel ordre de voltage est généralement conseillé pour ne pas risquer de griller le chipset ??? Estes vous sur que le watercooling sur le chipset est vraiment superflux ???
m
0
l
21 Septembre 2009 03:05:32

Bon d'accord ... Et sinon Y as-t-il des personnes qui pourrais me donner leurs avis concernant la MB eVGA 790i ULTRA SLi ?? car j'hésite a l'acheter ... Et encore même questions : quel ordre de voltage un chipset tels que ceux-ci peux supporter pour etre stable avec dissipateurs d'origine et avec WC ??
m
0
l
1 Octobre 2009 03:50:34

Bon ok, et sinon personne n'as jamais acheter cette carte mère et fais de l'overcklocking ????
m
0
l
11 Octobre 2009 21:57:05

Pas de réponses ... Instructif !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande