Votre question

PC qui bug de plus en plus

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2009 07:59:02

Bonjour à vous,
J'ai un soucis avec mon ordinateur sur XP...
Il bug de plus en plus, je vois surtout la différence niveau SON car quand j'écoute de la musique sur DEEZER si je fais trop de truc (trois pages internet et MSN) le son par moment plante et répète en boucle un morceau d'un microseconde voir d'une seconde ce qui fait que c'est très désagréable...
Avant je pouvais ouvrir une dizaines de page il n'y avait jamais eu de problème... Il bug surtout au démarrage pendant 15-20 minutes après ça va encore (ça ne plante plus TROP ensuite)...
RAJOUT : Les 3/4 du temps quand je clique sur un bouton le son plante un peu, avant ça ne me le faisait jamais...
Que puis-je faire ?

Autres pages sur : bug

11 Septembre 2009 09:50:31

Salut,

est ce que tu as deja essayé le nettoyage pc + navigateur ?
m
0
l
11 Septembre 2009 10:08:42

Nettoyage de toute la poussière est fait.
Patte thermique aussi.
J'ai purgé effectivement tout les historiques...
Une fois qu'il est allumé il va "à peu prêt" bien l'ordinateur.
Rajout : avec le PC si je n'ouvre pas les fenêtres ni rien on le confondrait avec un chauffage...
Ça monte ma chambre de 1 voir 2 voir 3° ...
m
0
l
Contenus similaires
14 Septembre 2009 00:56:18

Je ne sais pas combien de barettes mémoire RAM, tu as. Supposons que tu avais 2 barrettes de 512 Mo et qu'il y en a une qui as rendu l'âme ou pas complément. Cela pourrais te générer des problèmes de ce type. Lenteur, plantage lié à des blocs mémoires défectueux.

Tu peux la tester en suivant la procédure: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-te...

Si des blocs s'avèrent défectueux, il faudra procéder au remplacement.

Une autre piste, arrive-t-il à ton micro de se figer ou de s'arrêter brutalement?

S'il se fige, cela peut etre un ou plusieurs condensateurs de ta carte mère qui soit la cause (ils sont bombés quand ils sont dézingués!)

S'il s'arrête brutalement - problème de température (mais tu as dit que tu l'avais nettoyer, alors, peu probable)

Une dernière: Peut être as-tu choppé un malware. passe dans ce cas, spybot seach & destroy et vérifie ton anti-virus préféré et qui doit très certainement à jour.

allez :sleep: 
m
0
l
14 Septembre 2009 19:47:02

1) Votre logiciel je n'y comprends rien.
2) J'ai 3 barrettes de 500 mo.
3) Pour le micro, je n'ai pas eu de problème, encore pas à ce que je sache.
4) Cela a du m'arriver une fois ou deux que l'écran se fige.
Pour Spybot, j'attends que l'analyse se termine...
m
0
l
18 Septembre 2009 08:29:00

UP.
La souris est ce matin resté bloqué 3 voir 4 secondes...
Vous pensez que c'est les condensateurs ?
m
0
l
18 Septembre 2009 08:32:29

Ca y ressemble, mais pour en être sûr il faut ouvrir le caisson et regarder la tête des condensateur.
Cela se voit rapidement, il y a une sorte de croix de dessiner à sa surface, elle est plane quand il est bon, et bombé si il a un coup dans la tronche.

vérifie les donc comme je t'avais dejà dis dans un précédent post
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter