Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking e5200 help

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Septembre 2009 12:12:55

salut; à tous

je voudrais overclock mon processeur, sans toucher au vcore,

je viens de flasher mon bios, avec asus update, mais suffit-il d'aller dans le bios pour augmenter le fsb,
n'y a t-il pas d'autre réglage à faire?

car comme je viens de lire ce petit tuto; http://www.infos-du-net.com/forum/260452-9-tuto-proco-r...

J'ai vu qu"il n'y avait pas de reglage préalable à faire pour augmenter le fsb au début.

Car sur ce site il demande de faire pas mal de reglages:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=2...

- CPU Ratio Settings : sur 9
- C1E Support : sur Désactiver
- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver
- Venderpool Technology : sur Désactiver
- CPU TM function : sur Activer
- Execute Disable Bit : sur Activer
- PECI : sur Désactiver
- Intel ® SpeedStep (tm) Tech: sur Désactiver

«Jumperfree Configuration»

- AI Overclocking: Il faut le mettre en Manuel pour pourvoir accéder au réglages des fréquences et des tensions.
- CPU Ratio Control: Il faut le mettre en Manuel pour pourvoir accéder au réglages du coéfficient du processeur
- Ratio CMOS Setting: On va le régler sur 9 pour pouvoir se synchroniser avec la mémoire à 400Mhz et donc être à 3.6Ghz
- FSB Strap to Northbridge: Pour l'instant en Auto, on le modifiera par la suite.
- FSB Frequency: A la base il doit être de 333Mhz, on va l'augmenter par pas de 10 voir 15Mhz pour l'instant jusqu'à atteindre les 400Mhz
- PCI-E Frequency: Toujours bloquer à 100Mhz puis tester à 101 si l'overclocking ne tient pas.
- DRAM Frequency: En DDR2-800Mhz dans un premier temps pour les synchroniser avec le FSB
- DRAM Command Rate: En 2N ou 2T pour l'instant on verra par la suite pour le mettre en 1t ou en 1N
- DRAM Timing Control: En Manuel pour pourvoir configurer les timmings nous même.
- tCL (CAS# Latency): 4, on modifiera par la suite au cas par cas.
- tRCD (RAS# to CAS# Delay): 4, on modifiera par la suite au cas par cas.
- tRP (RAS# Precharge): 4, on modifiera par la suite au cas par cas.
- tRAS (RAS# Activate to Precharge): 12, on modifiera par la suite au cas par cas.
- tRRD (RAS# to RAS# Delay):En auto, dans un premier temps, au cas par cas par la suite.
- tRFC (Row Refresh Cycle): En auto, dans un premier temps, au cas par cas par la suite.
- tWR (Write Recovery): En auto, dans un premier temps, au cas par cas par la suite.
- tWTR (Write to Read Delay): En auto, dans un premier temps, au cas par cas par la suite.
- tRTP (Read to Precharge): En auto, dans un premier temps, au cas par cas par la suite.
- DRAM Static Read Control: Activé
- Transaction Booster: En auto
- Clock Over-Charging Mode: En auto

- CPU Spread Spectrum: Désactivé
- PCIE Spread Spectrum: Désactivé

- CPU Voltage: Entre 1,25 et 1,38V selon la version du E8400 que tu as pour un OC à 3,6Ghz et entre 1,38 et 1,45V pour un OC à 4.0Ghz, bien sûr, c’est de l’à peut prêt. Le Vcore changera selon le processeur, donc c'est des fourchettes. Donc comme dit après, il ne faut pas dépasser 1.45V pour un processeur en 45nm et 1.65V pour un processeur en 65nm.
- CPU loadline calibration: Activé
- CPU PLL Voltage: En auto, au cas par cas. Voltage à ne pas dépasser: 1.6V
- DRAM Voltage: A régler dans un premier temps sur la tension constructeur. Avec 0.1V en plus si il faut.
- FSB Termination Voltage: En auto pour l'instant, on la changera quand il le faudra et au cas par cas. Il ne faut pas dépasser les 1.3V pour un processeur 45nm et 1.5V pour un processeur 65nm
- North Bridge Voltage:En auto pour l'instant.
- GTL CPU Voltage Reference: En auto
- GTL North Bridge Voltage Reference: En auto
- South Bridge Voltage: A modifier que si il le faut, par exemple si tu as des Raid ou beaucoup de disques durs.

Autres pages sur : overclocking e5200 help

10 Septembre 2009 12:09:04

salut

tout depend l'oc que tu veut faire et tes compétence

pour commencer bloc juste le PCI-e a 101
et augmente le fsb le reste devrait tenir en auto
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie