Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC un Intel C2Q Q9550

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2009 15:14:38

Salut a tous!

J'ai récemment changé de config, et c'est la première fois que je me retrouve sur une plateforme Intel...

Je ne suis pas un débutant en O/C (j'ai monté un Athlon X2 4400+ à 3,2GHz en H24 avec une Asrock :D ), mais je ne sais simplement pas quels réglages paramétrer sur ma carte-mère (P5Q) pour pouvoir m'y mettre...

Donc un éclairage de votre part est bienvenu! ;) 

Merci!

Autres pages sur : intel c2q q9550

a b K Overclocking
28 Juillet 2009 17:07:10

Salut Knapneder,
J'ai moi même un Q9550 et une P5Q Pro, je peut te filer quelques conseils, tu as quoi en ram ?
Si sa peut t'aider je te donne mes réglages du moment ( j'ai de la G-Skill 8500 ) :
- FSB 400 ( x8.5=3.4ghz )
- PCI Express : 100
- FSB Strap : 333
- DDR2 800mhz ( pour la synchro )
- Vcore 1.25 ( de base il passe chez moi )
- DRAM voltage 2V
Voila je dois en oublié... En tout cas test déjà sa si sa te tente !

@+
28 Juillet 2009 20:12:28

Salut! :) 

Merci de ta réponse, mais elle ne correspond pas a la question. C'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair. Ce que tu me dis est élémentaire et commun pour tous les processeurs et carte-mères, c'est le B-A-BA. :) 

Je me demande quelles options Intel (difficile d'être plus clair, au besoin je poste un screen) je dois paramétrer : je pense notamment au Speedstep, Virtualization, etc...

Pour tout ce qui est réglage des fréquences, je connais déjà. Merci quand même! ;) 
Contenus similaires
a b K Overclocking
28 Juillet 2009 22:14:26

Ok je vois, autant pour moi, donc je suis allé faire un petit tour dans le bios pour te donner mes infos la dessus, alors :

-Load-Line Calibration : Enabled
-Cpu et Pcie Spread Spectrum : Auto

Dans les options avancées :

-C1E Support : Disabled
-Max CPUID Value Limit : Disabled
-Virtualization Tech : Disabled
-CPU TM Function : Disabled