Se connecter / S'enregistrer
Votre question

OC un Intel C2Q Q9550

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2009 15:14:38

Salut a tous!

J'ai récemment changé de config, et c'est la première fois que je me retrouve sur une plateforme Intel...

Je ne suis pas un débutant en O/C (j'ai monté un Athlon X2 4400+ à 3,2GHz en H24 avec une Asrock :D ), mais je ne sais simplement pas quels réglages paramétrer sur ma carte-mère (P5Q) pour pouvoir m'y mettre...

Donc un éclairage de votre part est bienvenu! ;) 

Merci!

Autres pages sur : intel c2q q9550

a b K Overclocking
28 Juillet 2009 17:07:10

Salut Knapneder,
J'ai moi même un Q9550 et une P5Q Pro, je peut te filer quelques conseils, tu as quoi en ram ?
Si sa peut t'aider je te donne mes réglages du moment ( j'ai de la G-Skill 8500 ) :
- FSB 400 ( x8.5=3.4ghz )
- PCI Express : 100
- FSB Strap : 333
- DDR2 800mhz ( pour la synchro )
- Vcore 1.25 ( de base il passe chez moi )
- DRAM voltage 2V
Voila je dois en oublié... En tout cas test déjà sa si sa te tente !

@+
28 Juillet 2009 20:12:28

Salut! :) 

Merci de ta réponse, mais elle ne correspond pas a la question. C'est de ma faute, je n'ai pas été assez clair. Ce que tu me dis est élémentaire et commun pour tous les processeurs et carte-mères, c'est le B-A-BA. :) 

Je me demande quelles options Intel (difficile d'être plus clair, au besoin je poste un screen) je dois paramétrer : je pense notamment au Speedstep, Virtualization, etc...

Pour tout ce qui est réglage des fréquences, je connais déjà. Merci quand même! ;) 
Contenus similaires
a b K Overclocking
28 Juillet 2009 22:14:26

Ok je vois, autant pour moi, donc je suis allé faire un petit tour dans le bios pour te donner mes infos la dessus, alors :

-Load-Line Calibration : Enabled
-Cpu et Pcie Spread Spectrum : Auto

Dans les options avancées :

-C1E Support : Disabled
-Max CPUID Value Limit : Disabled
-Virtualization Tech : Disabled
-CPU TM Function : Disabled

Voila en espérant que ce coup ci ce soit la bonne !
28 Juillet 2009 22:30:14

Merci, je test ca et je te dis quoi! ;) 

EDIT :

Super, tout marche nickel! ;) 

Merci beaucoup!

PS : Tu es a 4,2 GHz. Tu est limité en température, ou tu n'es plus stable?
a b K Overclocking
28 Juillet 2009 23:07:27

De rien,
Je suis pas tout le temps a 4.2 enfet, juste quand je faisait du bench, en h24 je le laisse a 3.4 sa me suffit.
Sinon a 4.2 il etait a 70° en burn me semble, je peut le monter plus haut mais je voulait un WC plus performant avant de le faire...

Voila en tout cas j'espère que tu t'amusera avec ce proco il est génial tu verra tu regrettera pas d'être passé chez Intel ;) 

Si tu veux savoir d'autres trucs envoi moi un message !

@+
14 Août 2009 11:51:23

Boh il ni a pas vraiment de température limite en fait, faut surtout faire attention à la stabilité. Si le stress sous OCCT passe même si les températures sont style supérieure a 80°, tant que le process ne se met pas en trottle, c'est qu'il est stable. Il sera jamais autant stressé que sur OCCT donc jamais à de tels températures dans tout les cas. J'ai toujours un modeste e2180 qui galope à 3.4ghz au lieu des 2ghz d'origine, le monsieur a du passer le stress à plus de 80°, ça fait deux ans qu'il tient sans faille.
Anonyme
23 Août 2009 17:03:38

perso jai une pq5 e
Q9550
g skill pi 8800

avec :

pci e : 101
fsb : 455
ram synchro
c1E : disabled
cpu tm : d
e d b : d
speed step : d
calibration : enabled
spread spectrum ( pci et cpu ) : d
vcore : 2.8125 ( ou tres proche )
v ram :2
le reste en auto ( sans compter les timings )

je burn a 52° avec un noctua nhu12p
donc a 3.875 ghz sans forcer du tout et stable +de 4 heures sous occt ....

si ca peut vous aider ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS