Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Comment réinitialiser la carte mère ??

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
13 Août 2009 19:16:10

Bonsoir à tous !!

Je voudrai savoir comment réinitialiser ma carte mère, j'ai une "Asus P5Q - Deluxe"

ps: J'ai un écran sans image, mon clavier et ma souris ne sont apparemment plus sous tension.. Mon pc oui.

J'ai eu ce problème après avoir appuyer part inadvertance sur une touche de mise en veille (je crois) de mon clavier, aprés ça impossible de faire quoique ce soit, ma tour s'allume mais je n'entend pas le bip de la carte mere, mon ecran reste en veille (led orange et non verte) pas de tension ni dans la souris ni dans le clavier ! :pt1cable: 

Je pense que réinitialiser ma carte mère devrait effacer la mémoire du bios et redemmarer normalement (enfin j'espere..)

Mais comment je dois faire ??

Merci..

Autres pages sur : reinitialiser carte mere

13 Août 2009 22:48:03

Si tu souhaite remettre à zéro ta carte mère tu dois faire ce qu'on appelle un Clear CMOS....

Pour ce faire tu dois aller voir dans le manuelle de ta carte mère (si tu l'as pas c'est pas grave) et tu cherche sur le plan de ta carte où est le bouton ou jumper (si y en a un sinon va falloir le faire à la méthode bourrin) qui permet de faire un Clear CMOS...

Si y a pas de bouton ou pas de jumper alors y faut enlever la pile...Sur la carte mère tu peux pas la louper!!! C'est comme une pile de montre mais en plus gros...

Tu la retire pendant environ 15 à 30 minutes (dépend des cartes mères, la mienne y faut 10 minutes) et tu la remet...Après ça normalement tu a remis ta carte (BIOS) à zéro...

Si après avoir remis ta carte à zéro ton PC a encors le meme problème alors y faudra chercher ailleur.

Voilà je crois que c'est clair mais si t'as des questions hésite pas!!!!!
Score
0
14 Août 2009 13:59:27

Triple sujet. Je clos.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis