Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débuter en overclocking

Tags :
  • Overclocking
  • Ocz
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2009 13:03:39

Bonjour à tous ;) 
Je viens d'acheter un ordinateur, dont voici la config:
-OCZ DDR 3x2 Go Platinum Edition ( c'est de la pc12800, cas7 et 1800Mhz je crois)
-Sapphire HD4890 Vapor-X
-Asus P6T
-Intel i7 920
+ une alim OCZ StealthXStream 600W

Je crois que c'est à peu près tout ce qu'on peut overclocker (pas sûr pour la CM)...
N'ayant jamais réalisé d'overclocking, et ayant un peu peur de faire cramer mon PC tout neuf à la suite d'une erreur de manip', je me réfère à vous: y a-t-il des logiciels permettant d'évaluer le "potentiel" d'o/c de mon matos? (j'ai encore jamais entendu mon PC tourner à fond, même sur Farcry2, Battlestations ou World in Conflict..)
Voilà, quand j'avais acheté mon ordinateur (suite à des conseils d'infos du net) on m'avait dit que je pouvais facilement o/c la carte graphique et le processeur, donc je suis toute ouïe à vos propositions!
Merci bien,
Llywelyn

Autres pages sur : debuter overclocking

a b K Overclocking
29 Juillet 2009 18:40:32

Les cpu ça ne "crame" plus depuis tres longtemps . Il coupera le pc s'il surchauffe .

T'as pas besoin d'oc ta machine pour jouer :)  et de toute maniere il te faut changer de radiateur, car le ventirad intel d'origine n'est pas fait pour l'overclocking .
m
0
l
29 Juillet 2009 18:42:14

Je ne voulais pas forcément faire un oc de 20% mais juste de 4/5% sans que ce soie préjudiciable au niveau température ;)  (c'est pour tester avant d'o/c plutôt violemment un vieux PC)
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
29 Juillet 2009 18:54:09

Tu vas rien apprendre pour 4 ou 5%

Dans le bios test deja, passe le coeff sur 21 :) 
m
0
l
a b K Overclocking
8 Août 2009 12:45:13

Et la tu vas overclocker sous plateforme i7, le vieux PC que tu veux "overclocker violemment" lui ne l'est pas (et c'est pas le même mode d'overclocking sous i7), donc ça ne te servira à rien, mauvais argument....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter