Se connecter / S'enregistrer
Votre question

E6400

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2009 01:21:53

Voila sa fait 2 ans que j'ai mon pc et je voudrais l'overclocké comme il est pas tres puissant :/  mon processeur est un E6400 est ce que c'est un bon processeur ?

Autres pages sur : e6400

9 Juillet 2009 01:44:01

Slt...un "Bonjour" ou un "Slt" et un "Svp" seraient pas de trop...simple question de politesse ! ;) 

donc pour répondre à ta question, un E6400 s'overclock très bien...à conditions d'avoir la carte mère pour !
quelle est donc le modèle de ta carte mère ?
un ventirad en remplacement du radbox fourni par Intel serait aussi à prévoir.
:hello: 
9 Juillet 2009 04:57:34

aztglkjez a dit :
Voila sa fait 2 ans que j'ai mon pc et je voudrais l'overclocké comme il est pas tres puissant :/  mon processeur est un E6400 est ce que c'est un bon processeur ?

un e6400 est ok pour oc si ta une bonne carte mere pour oc et que ton refroidissement suit bien( ne depasse pas 70 degree max en 24H)

1regarde bien la temperature avant de te lancer teste ton cpu avec occt et regarde la temperature avec coretemp.

commence par metre le cpu a 1.35 ou par sa valeur par defaux
met le pll a sa plus basse valeur possible, ne le laisse pas en auto
fixe la valeur du voltage de ta ram par le construteur( d'ailleur c'est quoi tes modele de ram)
met les autres voltage a leur valeur standars( c'est quoi ta carte mere)
fixe le port pci a 100 ou 101.

monte ton fbs de 10 par 10 via le bios( si il te permet et tu tess sur occt pendans 5 minutes regarde tes temperatures et continue). ton cpu a 266 de fbs par defaux monte le a 276 286 tu le fais j'usqu'a temp que c'est instable. met le ratio ram fbs a 1:1

pour l'instant on peux pas vraiment en dire +, westyle a raison, quel cm que tu as( ainsi que ta memoire)

Contenus similaires
9 Juillet 2009 15:11:13

Salut =)

Ma carte mére : MSI MS-7301

Rame : DIMM1: Micron 8HTF12864AY-53EE1 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Je n'y connais rien en overclockage.
9 Juillet 2009 16:04:57

Carte mére de PC style Packard Bell,tu arriveras a rien avec une CM comme ca.

Oubli pour OC le CPU.
9 Juillet 2009 17:58:40

Ha oki pas grave alors =) c'etait just pour booster le pc un ptit peu mais je vais changer de pc donc tant pis :)  merci quand meme
9 Juillet 2009 18:22:19

Voila c'est bien mieux.

Monte toi un PC avec des piéces bien sélectionner.

Fait monter par un assembleur si vraiment tu pense ne pas réussir.

C'est toujours bien mieux que les PC PB,Acer,HP,Médion que tu trouve dans le commerce chez Darty ou Carrefour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS