Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Graphique ATI Radeon HD 4870

Tags :
  • Overclocking
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2009 19:47:20

Bonsoir à toute(s) et à tous !

Je vous explique mon problème :) 
Il y a quelques mois, j'ai acheté ma carte graphique (celle du titre) sur matériel.net. J'ai remarqué dans un commentaire que le ventilo faisait du bruit des fois mais ça ne me dérangeais pas. Sauf que là c'est toute les 10 minutes et à force c'est lourd.
En clair, le ventilo de la carte graphique tourne normalement puis d'un coup se lance à fond pendant 5 secondes et se remet à un rythmes normal. Un ami et materiel.net m'ont conseillé d'utiliser ATI Tools. Le soucis c'est que ce logiciel ne marche pas sur mon ordinateur : Quand je le lance, l'utilisation de l'UC passe à 95%, l'ordi lag à fond et le logiciel ne se lance pas OU il se lance, mais je ne peux rien faire dessus.

J'ai lu aussi que ATI Tray Tools permettait aussi de modifier le voltage du ventilo afin qu'il ne fasse plus ce bruit ! Et bien ouais ! Mais le logiciel plante mon pc et me balance des écrans bleu quand je modifie quoique ce soit dans les menus.
J'aimerais donc savoir comment puis-je faire pour que s'te ventilo arrête de se lancer tout le temps !

Je vous donne ma config :

proc : AMD Athlon 64 X2 5200+ (2 coeurs)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI
Mémoires : 4096Mo (4 barrettes) Corsairs DDR2
Disque Dur : 532,88Go
carte graphique : Radeon HD 4870

Voilà, je vous remercie à l'avance pour vos réponse :) 
Bonne soirée !

Autres pages sur : carte graphique ati radeon 4870

25 Juin 2009 20:50:12

ATI Tray Tools fais planter mon ordi comme ATI tools ... :s
m
0
l
Contenus similaires
25 Juin 2009 21:47:17

Moi ca plante avec la v1.3 mais la v1.6 fonctionne nickel.

Apres je ne sais pas.
m
0
l
25 Juin 2009 23:42:20

Bah moi ça plante quelque soit les versions des logiciels ... :s Donc franchement je vois pas quoi faire
m
0
l
a b K Overclocking
26 Juin 2009 00:29:20

Salut,
Si c'est juste histoire de réguler le ventilo de ta 4870, dans le ccc tu as une option pour gérer la vitesse.
m
0
l
26 Juin 2009 00:33:59

Hum, tu n'as pas compris de quoi je parle ... Je parle du voltage du ventilo, pas de sa vitesse. Il tourne très bien le ventilo en lui même, la carte chauffe pas et tout mais c'est le bruit, le lancement à fond du ventilo sans raison toute les 10 minutes, qui m'énerve. Donc CCC ne peut rien faire (et j'ai cherché pour ça)
m
0
l
29 Juin 2009 17:07:29

Bon bah ... UP ?!
m
0
l
29 Juin 2009 17:14:17

Aussi, Azzario, je ne trouve pas dans CCC la moindre option concernant la vitesse du ventilo :s
m
0
l
6 Juillet 2009 09:28:29

Up ? :'(  D'après un ami, le logiciel "speedfan" permet de réguler la vitesse du ventilateur. D'après lui aussi, il n'y a que ce logiciel mais pour l'avoir essayé ... ça règle pas mon soucis :s.

Quelqu'un aurait la solution au problème ?
m
0
l
6 Juillet 2009 09:48:43

Ben dans CCC pour y accéder il ne faut pas passer en mode pro? et ainsi avoir accès à la vitesse, ce qui est sûr c'est qu'on peut le faire par ce biais .
m
0
l
6 Juillet 2009 17:11:03

Mhh ... Bah j'aimerais bien savoir ce qu'est la version "Pro" car j'ai la dernière version du CCC et ... Rien n'est précisé. Aurais-tu un lien ?
m
0
l
6 Juillet 2009 17:20:28

J'ai utilisé le logiciel de ma carte mère "PC Probe II" ... Résultat, quand je met en menu le ventilo de ma carte graphique, le logiciel balance une alarme, le menu en rouge pour le ventilo et l'ordi bloque ... Mais c'est vraiment de la merde cette carte ou quoi ...
m
0
l
6 Juillet 2009 19:34:40

Tu controle le ventilateur avec l'ATI Overdrive du CCC tout simplement.

Tu coche "Enable Manuel Fan Control" et tu régle entre 20 et 100%.

Mais pour régler les paliers de vitesse par rapport a la T° il faut le faire avec Ati Tray Tools ou Rivatuner.
m
0
l
6 Juillet 2009 20:25:34

Hum, malheureusement je n'ai pas cette option pour le régulateur de vitesse du ventilo ... J'ai juste ce qu'il faut pour régler l'horloge et la mémoire ainsi qu'un test pour voir si l'un et l'autre peuvent s'accorder.
m
0
l
6 Juillet 2009 21:00:25

Sur une 4870??? pas moyen de regler la vitesse du ventilo? y a un souci la...
m
0
l
6 Juillet 2009 21:05:31

Priappe a dit :
Sur une 4870??? pas moyen de regler la vitesse du ventilo? y a un souci la...

ca me l'avais fais sur ma 8800 gt j'avais meme pas la temperature de ma carte :sweat: 

peut-etre qu'une mise a jours des drivers( bios sde la carte?)
m
0
l
6 Juillet 2009 21:36:44

ouais possible là car c'est anormal.
m
0
l
6 Juillet 2009 23:05:33

Je peux poster un screen du CCC dans le menu ATI Overdrive ...

m
0
l
7 Juillet 2009 07:54:45

Sympa le skin du windows, autrement c'est étrange. Jsuis pas un pro de chez ATI malheureusement.
m
0
l
7 Juillet 2009 09:42:07

Le skin de windows vient de windows blind mais le fond d'écran est de moi :p  Je l'ai fais tout seul comme un grand :D  ! Bref, s'pas le sujet ... Ouais donc pourquoi j'ai pas le régulateur de vitesse sur le logiciel ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter