Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment augmenter la vitesse de mon processeur ???!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
17 Août 2007 22:06:10

salut a tous,

alors voila je voudrais sa voir comment on pouvait augmenter la vitesse de son processeur sachant que le mient est un intel core 2 duo ???!!

merci d'avance !

Autres pages sur : augmenter vitesse processeur

17 Août 2007 22:44:46

c est un pc déja montées que tu as ou c est toi qu il la montées sinon tu vas dans le bios
18 Août 2007 16:39:50

c'est un pc portable qui etait deja monter
Contenus similaires
18 Août 2007 16:47:18

Älors , je crois que tu fais clic droit sur le bureau > propriétés > écran de veille > Gestion d'alimentation. Normalement là t'as les configs : wifi on ou off, luminosité, processeur, etc... en tout cas chez , j'ai un acer si jamais.
a b K Overclocking
18 Août 2007 16:51:12

alors, augmenter la frequence (pas la vitesse, attention ! )du processeur s'appelle Overclocker

il y a d'ailleur une section entiere dediee a cette activite

malheureusement, augmenter la frequence veut aussi dire:
- augmenter la consommation electrique
- augmenter la temperature

ce qui fait que les ordinateurs portables ne sont vraiment pas l'ideal pour cette pratique car on ne peut pas changer le systeme de refroidissement
et donc le PC serait en permanence en mode de securite suite a une temperature de fonctionnement trop haut
18 Août 2007 16:55:46

moi, j'ai mit mon processeur à fond. mon PC portable à sur-chauffer 2 3 fois , en gros, tout s'éteind , et je peux plus l'allumer pendant une dizaine de minute. Donc après je l'ai plus enclenché, et je suis aller acheter un ventilateur (ventilateur de salon simple , qui tourne , à 3 vitesse). Il me sert à moi, et il refroidi TRÈS bien mon PC ;) 
a b K Overclocking
18 Août 2007 17:00:20

tu as mis "ton processeur a fond"

puis je demander comment ?

sinon, pour verifier les temperatures internes du PC, le logiciel Everest est bien
18 Août 2007 17:05:04

comme je l'ai dit avant : clic droit sur le bureau > propriété > écran de veille > gestion de l'alimentation (c'est dans la gestion de l'alim quoi) et j'ai des barres ou je modifie le temps avant la veille du système,l'hibernation, la luminosité, vitesse du processeur, etc...
a b K Overclocking
18 Août 2007 17:08:30

ca ne change rien au processeur

ca change juste la duree pendant laquelle tu peux utiliser ton PC sous batterie

si tu va dans:p anneau de configuration => Systeme
tu verras que ton processeur est toujours a la meme frequence (a moins d'etre equipe d'une technologie de sauvegarde d'energie qui peut lui permettre de baisser sa frequence de fonctionnement momentanement pour economiser la batterie)

18 Août 2007 17:12:29

Non c'est vraiment la vitesse qui change (petite différence à remarquer) , le reste que j'ai dit c'est les autres barres. Je peux screen si tu veux, au pire.
a b K Overclocking
18 Août 2007 17:24:46

j'aimerais bien, s'il te plait

peut etre que tu as un logiciel de regulation qui m'est inconnu...
18 Août 2007 17:29:01

C'est un systeme d'économie d'énérgie.

son processeur est " à fond " ça veut juste dire qu'il est à sa fréquence nominale.

Quand il active le systeme d'économie le processeur est alors Underclocké et consomme donc moins.

En aucun cas le proc sera O/C.
18 Août 2007 17:31:25

voilà :

a b K Overclocking
18 Août 2007 17:36:47

oui c'est ce que je pensais

Stilgar l'a bien explique: le processeur peut voir sa frequence varier mais on ne la fait pas monter au dessus de la frequence "normale" si on desactivait le systeme

plus la frequence est basse, moins le processeur consomme donc plus la batterie tient longtemps

et inversement
18 Août 2007 21:12:40

ok !

rakusi tu dit ke tu prend un ventilateur de salon pr ventiler ton ordi . est ce ke sa marche vraiment et combien de degres sa te fait perdre ???!!
18 Août 2007 22:55:16

oui ça marche. d'habitude , sans le ventilateur quand je passe ma main vers le haut à droite du clavier c'est chaud, voir bouillant. avec le ventilateur qui tourne 5 mns il est déjà refroidi. sinon je sais pas comment voir les dregrés.
18 Août 2007 22:56:16

ok bah jvai essayer !

merci a tous !
27 Juin 2009 10:57:39

et sur les dell comment on fait :??: 
13 Décembre 2011 15:07:33

darklord77 a dit :
salut a tous,

alors voila je voudrais sa voir comment on pouvait augmenter la vitesse de son processeur sachant que le mient est un intel core 2 duo ???!!

merci d'avance !

Salut

te casse pas la tête, télécharges PC speed master gratuitement tu m'en diras des nouvelles
il va te booster ton ordi comme neuf.

http://pcspeedmaster.com/fr/?ap_id=ptfr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook