Votre question

Température ... Normale ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2009 14:13:34

Bonjour a tous.
D'après Everest voici quelques données de mon pc :

Températures
Disque dur ST3250820AS ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA-II) : 54°
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7500 LE (256 Mo) : 85°
Processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267) : 53° et 54°
Carte mère Fujitsu Siemens 8P965UBH-RH-FS : 40°

Utilisation ventilateur (Processeur à 10%) : 0.9%
Utilisation ventilateur (Processeur à 100%) : 2.1%

Données sur mon boitier : 1 ventilo, situé a l'avant, fais entrer de l'air dans la machine à travers un gros tuyaux noir qui arrive directement sur le processeur et la C_Graphique. Le ventilo de l'alim : très faible (on ne l'entend pas tourner)

Y'a quelque chose d'anormal non ? Si quelqu'un aurais une astuce pour moi (tout sauf SpeedFan svp) je suis preneur !

Merci d'avance =D

Autres pages sur : temperature normale

15 Janvier 2009 14:55:34

en idle 85 ° c'est trop :o 

le proc 55 ° en idle c'est un peu trop etant donné qu'il n'est pas oc en plus :o 

tu devrais commencer par nettoyer / souffler ta tour enfin tu risque rien va avec tes temps ( sauf avec la cg peut etre )
15 Janvier 2009 16:16:47

Il prend pas trop la poussière pourtant.
Merci sasuke77.

Personne n'a de logiciel de monitoring (autre que speedfan) pour accélérer un peu le ventilo ? [Ceux que j'ai trouvé sont très ... ... très ... ... très ...... vieux...]

PS : le truc c'est que je suis à la réunion et en moyenne il fais 27°. En été (actuellement) à l'intérieur sa peut monter jusqu'à 34-36°
Contenus similaires
16 Janvier 2009 18:36:16

A combien de tour tourne le ventilo de ton processeur? normalement sur everest dans ordinateur/sonde en peux voir la vitesse. T'as carte-graphique et chaude en idle, avec le logiciel rivertuner tu pourai augemanter le ventilo s'il y en a un sinon c'est pas grave. sinon fait attention ton disque dur a 54°C est tres chaud ca reduit de beaucoup ca durer de vie.
17 Janvier 2009 09:01:05

Hi jordao, thanks.

Selon Speedfan il tourne à 800 RPM en moyenne mais il monte jusqu'à 1000 RPM quand le processeur est utilisé à plus de 50%. (C'est pas vraiment le ventilo du processeur :x c'est plutôt celui de la carte mère entière)

Test de Rivertuner en cours...

PS : What this fucking "idle" ??? =)
17 Janvier 2009 16:10:31

idle est la temperature quand ton ordinateur est seulement allumer et tu ne travail pas desu. t'as pas de ventilo sur le disipateur sur ton processeur?
18 Janvier 2009 10:19:42

Voici quelques photos de ma tour :

En vert : Le gros tuyau de refroidissement: Le système de refroidissement du proco, en noir il s'agit d'un capot conducteur d'air, en gris le radiateur du proco, le ventirad se trouve à l'avant de la tour
En bleu : Carte Graphique
En rouge : SouthBridge
Flèches en rose : Flux d'air

Admirez le "Super ingénieux" système de placement du disque dur -.-
18 Janvier 2009 12:20:29

salut ;

range tes cables ;) 
depoussiere ton PC au maximum
ta carte graphique a 85° --> un peut normal --> elle est fanless ( sans ventilo , juste un radiateur ) et ton PC est un peut bordelique.

----

disque dur --> normal sont coté circuit imprimé est devant le radiateur d'une carte graphique gravée en 130nm :o 

pour le flux d'air... met un ventilo a l'arriere , sa sera 4 fois plus performant , car imaginons , que ton ventilo avant ne soufle pas assez ; et donc l'air n'a pas assez de " puissance " pour ressortir. donc il chauffe " grace " au composant et reste dans le PC. ;) 

un bon ventilo ( ~10€ ) a l'arriere fera sortir l'air chaud.

et range tes cable ! surtout devant le processeur. les tensions qui circulent dans les cables créer l'effet joule , très faible , mais quand meme...
18 Janvier 2009 14:12:22

C'est un foutoir total l'ami!
Il faut que tu range un maximum de câbles, comme l'a dit lil!
18 Janvier 2009 15:42:04

ouais fait comme dit lil-master-won ca devrai regler le probleme.
21 Juin 2009 08:30:14

Re-Bonjour,
J'ai bien rangé les câbles et ajouté un petit "Cooler Master SAF-S84-E" (Ventilo 80mm de 16CFM).
Résultat après avoir joué a SimCity4 en High... Carte graphique grillée -_-"

Du coup j'ai des traits verticaux bleus qui se dessinent sur mon écran. Et la puce de la CG est morte; Mon proco gère l'affichage malgré tout.
Curieusement la CG chauffe un peu plus (94°), surement du a une fuite d'énergie au niveau de la puce.

Je me suis commandé une "Club 3D Radeon™ HD 3650 1 Go" pour remplacer la vieille 7500LE. A noter que la CG est équipée cette fois d'un ventirad :) 

Je vais donc recommander a tous les possesseurs de 7500LE de changer le ventirad de leur CG ou d'ajouter des ventilateurs dans leur tour, si vous ne voullez pas que quelque chose grille. :D 

Cordialement,
M0rPheUs974
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook