Votre question

Overclocking amd x2 3800+

Tags :
  • Overclocking
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2009 11:46:24

bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais je pense que c'est ici qu'il faut poster pour mon problème ...

Alors voila je m'explique: Hier j'ai overcloker mon processeur qui est à la base cadencé a 2GHz à 2.5@GHz

Pour cela j'ai donc passé le fsb à 250 avec un coef CPU x10 j'ai aussi passé la ram à 333 j'ai mis le HTx4 car j'ai lu qui fallait pas dépassé 1000=4*250 . J'ai aussi mis le Vcore a 1.5V et le dram a 2.8V j'ai aussi mis le Pci clock sous le bios j'ai choisi 33MHz je ne sais pas trop ce que cela veut dire et je ne sais pas si ce que je raconte est compréhensible c'est mon premier overcloking. :sarcastic: 

Donc voila j'ai donc fait tout cela après j'ai enregistrer et reboot le pc. Jusque là aucun souci le pc démarre je lance cpuz et mon processeur est bien à 2.5Ghz j'ai jouer a counter strike source 4H environ et ca marchais du tonnerre(Gains de environ 40 fps) et le processeur n'est pas monté au dessus de 50°C... :bounce: 

Mais après voila ce matin j'ai voulu allumer mon ordi mais il plante... Il charger xp pendant 30 min et il ne se passe rien en gros xp ne veut plus se lancer (je n'ai rien changer) :??: 

J'ai donc enlever l'overclocking et j'ai remis les paramètre par défaut et la il boot sans aucun soucis.
J'ai tout de suite après retenté de l'oc j'ai donc remis les mêmes paramètres et la il boot :pt1cable: 

Je tente de le redémarrer et la il reblock sur le chargement de xp :??: 

Je ne comprend pas... Quand je viens de l'oc il boot sans problème et au deuxième démarrage rien :whistle: 

Je ne sais pas si j'ai été clair si il vous manques des informations pour pouvoir m'aider dites le moi merci d'avance pour votre aide :D  :D 

MON PC:
Processeur Amd 3800+ x2
Alimentation Antec 430W
Mémoire 2*512 DDR 400
Carte Vidéo XFX 7800GT 256Mo @ OC 480/1080
Carte Son Creative MHN568
Disque Dur Samsung 250Go
Carte Mère Asus A-8N SLi DELUXE
OS Windows XPRO

Autres pages sur : overclocking amd 3800

7 Juin 2009 15:07:54

HELP maintenant il veut plus du tout bouter même avec les paramètres de bases UP UP
m
0
l
10 Juin 2009 06:36:38

nowainz a dit :
HELP maintenant il veut plus du tout bouter même avec les paramètres de bases UP UP

Quelle marque de Mémoire Ram as-tu ?
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2009 11:20:53

kingston
m
0
l
10 Juin 2009 17:58:23

Je veux dire .. kingston value ram, hyper-x ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter