Se connecter / S'enregistrer
Votre question

O/C Dual Core E5200 Bloqué a 3.2Ghz

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 00:54:17

Bonjour
je vient de monter un PC et j'ai choisi le DC E5200 2.5ghz pour son faible prix et ses grandes capacités a etre O/C d'apres les tests sur le net
j'ai lu plusieurs tuto et essayé toutes les possiblitées d'O/C dispo dasn ma carte mere mais rien a fair ,dés que je depasse les 260 dans le FSB ,le pc redemarre et m'affiche que j'ai echoué mon O/C,j'aurai aimé avoir 3.5ghz voir plus vu que la temperature me laisse encore une bonne marge et que la plupart de ceux qui l'ont acheté semblent atteindre parfois les 4ghz

les possibilités sont assez reduite dasn le bios comme vous pouvez le voir plus bas
-FSB
-FSB PCIE
-voltage CPU : normal ,+5%, +10% ou +15%
-frequence RAM auto/manuel(400,800,1000)
-les differents timing de la RAM

voila ma config en detail genéré avec CPU-Z (ne faites pas attention au logo C2D ,c'est une ancienne version de CPU-Z :p )
http://www.monsterup.com/upload/1244414047522.png

alors je demande a toute ame charitable de bien vouloir m'aider en me conseillant ce que je pourai bien modifier pour atteindre la meilleure frequence
merci d'avance :]

Autres pages sur : dual core e5200 bloque 2ghz

8 Juin 2009 04:01:08

c'est quoi le modelle de tes ram

met le en ratio 1:1 pour baisser ta ram a 260( ou selon ton fbs) pour bplus qu'elle te limite dans ton oc

c'est quoi le reste de ta config?
8 Juin 2009 12:58:16

j'aurai bien aimé modifier le ratio de la ram ou celui du proc mais apparament le bios n'offre pas ces options :/ 
pour le reste j'ai :

alim 400w matrix (sa sux je sais,c'est celle du boitier)
DD 500go samsung
geforce 8600gt 256mo
(le reste est biensur sur l'image en haut)
Contenus similaires
8 Juin 2009 13:28:10

Deja le probleme c'est la fréquence de ta RAM,496Mhz c'est trop haut.
Regarde dans ton réglage "DRAM Fréquency"
Passe en Manuel et sélectionne une fréquence de 800Mhz ou ce qui approche le plus.

FSB PCIE a 100Mhz
Voltage CPU +15%

Apres si tu as pas d'autre réglages ca va etre chiant.

Et a 3.2Ghz c'est deja trés bien.

Tu veux gagner a quelle niveau de performance?
8 Juin 2009 14:21:35

francky52 a dit :
Deja le probleme c'est la fréquence de ta RAM,496Mhz c'est trop haut.
Regarde dans ton réglage "DRAM Fréquency"
Passe en Manuel et sélectionne une fréquence de 800Mhz ou ce qui approche le plus.

FSB PCIE a 100Mhz
Voltage CPU +15%

Apres si tu as pas d'autre réglages ca va etre chiant.

Et a 3.2Ghz c'est deja trés bien.

Tu veux gagner a quelle niveau de performance?

si c'est pour les jeux, c'est ta 8600, est est tres mais tres moyen pour les jeu. sinon pourquoi avoir besoins de 3.5 ghz?
8 Juin 2009 20:10:54

grosse nouvelle !!
j'arrive enfin a atteindre les 3.4ghz et plus !! :D 
et sa sans monter le voltage du chipset ou truc du genre , j'ai juste diminué la freqeunce de la ram a 900
maintenant elle elle tourne a 450mhz ce qui est bien mieux qu'avant (500mhz :s) et qui ma en plus permit de depasser les 270 en FSB , mais elle est mtn en 3:5 ,sa peut poser probleme ou diminuer les performance ??

resultat : j'ai mis le proc a 3.4ghz (fsb 272) qui est carement la frequence que je recherchai et sa tout en conservant un ordinateur tres stable (j'attend d'en avoir le coeur net en executant quelques stress test mais pour l'instant aucun probleme a signaler)
si les test sont concluant je vai garder cette frequence qui me convient tres bien

j'ai aussi ajouté un venitlo de 80mm a l'arriere de la tour (il y'ne avait aucun),sa fait unpeu plus de bruit qu'avant mais j'ai gagné 10° ,sans parler de ma 8600gt fanless ;) 

alors est ce que vous croyer qu'il ya un truc qui cloche ou que je devrai modifier ??

PS:3.2ghz c'est bien je vous l'accordre , mais c'est juste que j'ai envie d'avoir le proc le plus performant possible et sa a long terme
je changerai surement de CG dasn klkes mois et je serai peut etre limité par le proc ,alors pourquoi ne pas l'O/C dés maintenant si c'est inevitable ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS