Votre question

Probleme aprés overclocking urgent

Tags :
  • Overclocking
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2009 23:09:08

Bonjour/Bonsoir

J'ai récemment acheté une nouvelle CM : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066188.html (le lien est la pour avoir les caractéristiques).

J'ai voulu overclock mon proc (intel core 2 duo E6300 1.8 Ghz) grâce a cette nouvelle CM. J'ai fait les manip suivantes : je suis allé dans le bios => j'ai sélectionné : MB intelligent Tweaker (MIT) => FSB Memory & Config.

Une fois la j'ai changer la fréquence des éléments suivants :
-CPU Host frequency : 266.7 Mhz ==> 300Mhz
-Memry frequency : 666.7 Mhz ==> 1000Mhz
Cela a changé la freq du proc : 1866.7 Mhz ==> 2100.0 Mhz (c'était le but)

Je valide mes changements et redémarre le pc et là problème : mon pc se démarre, tout semble normal, la page indiquant comment aller dans le bios apparait mais ne passe jamais à la suite, le pc reste bloqué à ce point.
Je me dit bon on remet la config d'origine mais je ne peux entrer dans mon bios, j'ai appuyez sur "del" mais rien ne se passe, c'est vraiment bloqué.

Comment puis je remettre ma config par défaut ou re-rentrer dans mon bios ????

Ma config :
- intel core 2 duo e6300 1.88ghz
- 3go de ram
- CG 512 mbits ( ATI readon 4350 HD) de freq = 600mhz (overclock a 650mhz)
- Disque dur de 320 go
- Windows xp pro media center edition

Autres pages sur : probleme overclocking urgent

29 Mai 2009 23:37:26

Dans le bios tu as "Load Setup Defaut"
29 Mai 2009 23:54:27

francky52 a dit :
Dans le bios tu as "Load Setup Defaut"

il peux pas allez dans le bios,

essaye de retirer la pile de la cm pendans 5 minute, ca devrais remetre tes paranteses d'orrigines
Contenus similaires
29 Mai 2009 23:55:26

heu ... je ne trouve pas sur ma notice mais j'ai : load optimized defaults, est ce l'équivalant ?? Mais dans tout les cas le problème c'est que ne je peux accéder au bios et par conséquent à ce menu non plus.
30 Mai 2009 00:01:10

tu vois une pile sur ta carte mere, retire la pendans quelques instant ca remet le bios par defaut
30 Mai 2009 00:03:25

Oui c'est pareil "Load optimized defaults"

Sinon si tu n'arrive pas au bios fait un "ClearCMos",regarde sur ta notice.
30 Mai 2009 09:45:58

Je ne trouve le clearCMos, de toute façon je suppose que c'est l'une des fonctions a choisir sur l'écran de démarrage du pc or je ne peux rien faire car tout est bloqué.
Je vais essayé d'enlever la pile comme tu me l'a dit, j'espère juste que ça ne craint pas trop.
30 Mai 2009 09:49:45

Non,le clearCMos c'est avec la pile et un jumper sur la CM.
30 Mai 2009 13:51:27

Merci a tous ça remarche comme avant. J'aurai apprit un truc intéressant c'est pas mal au moins.

Je vais me permettre une nouvelle question maintenant : comment je fais pour overclock sans que ça bug ? Je veux pas beaucoup l'overclock, je veux juste atteindre les 2.2ghz
30 Mai 2009 16:04:01

sinon rermet le ratio de la ram 1:1 ( ou la plus basse frequence que le bios te propose, ta ram devrai etre a 533 mhz(266 reel)

avec ca tu devrai te rendre a 333 fbs(666 mhz) 333) reel sans avoir de probleme de ram car il faux se l'avouer, quand tu oc la ram, tu oc le cpu.

.monte le fbs de 20, test dans occt ou cpu stress pendans 15 minute, ensuite remonte le de 10 par 10( ou de 20 par 20) a chaque fois test la stabiliter dans occt pendans 15 minutes.

regarde tes temperatures, ne depasse pas 70 degree( c'est quoi ton cooling)

normalement tu devrais te rendre a 333 fbs, 2330 mhz sans probleme, essaye de monter ensuite pour voire c'est ou le max, j'usqu'a temps que ca plante

ps: si tu veux faire un plus gros oc, commence par metre le cpu en coef 6, et monte le le plus haut possible, avec ca tu devrais trouver ton fbs max te ton cpu

30 Mai 2009 19:26:51

Nikel merci j'ai overclock a 2.3 ghz et mon pc ne plante pas n'y rien. Je fais tourner le proc sur assassin's creed ou encore cod4 et y a pas de prob ça passe nikel. Les temp sont de 39-42°c aprés 1h de jeu. J'ai pas encore test sur gta 4.

Merci à tous pour votre aide.
31 Mai 2009 17:26:01

de rien

41 degree, tu peux continuer a oc si tu veux, tes temperatures ne sont pas limites,
31 Mai 2009 17:37:36

Je viens de voir apparaitre un nouveau problème qui n'en ai pas un réellement. Mon overclock permet une meilleur fluidité d'en certains jeu mais pas d'en d'autre en l'occurrence gta 4. Il fonctionne mieux quand je suis par défaut avec 1.8 ghz.
Mais cela n'empêche que j'ai un manque de fluidité même si les graphismes sont au minimum du minimum. Sais tu de quoi cela peut provenir ?
Perso' je pense que c'est mon proc qui flanche un peu car j'ai toute la config nécessaire demander pour le reste . ( 3go de ram et CG de 512mo)
31 Mai 2009 17:55:36

gt4 4 est nul en optimisation, mon e8400 peine pour etre jouable tandis que avec le e6300 de un gars, c'est jouable parfaitement, y rien a comprendre a ce jeux la, si tout tes autre jeu vont mieux, ne te tracasse pas.

et c'est pas ma hd 4870 qui me sauve la.

sinon c'est peut-etre ta hd 4350 qui ne va spas du tout pour gta. elle manque de puissance, essaye de changer pour une meilleur si ta le budjet ( 4770 peut-etre 100 euro)
31 Mai 2009 19:25:57

Ben laisse tomber je vais pas changer ma carte car j'ai prévu de me faire une nouvelle config d'ici 6 moins grand max avec une CG de 1go voir 2go si les prix diminue et tout.
Puis je ne pense pas que ma carte manque de puissance car j'ai un pote chez qui ça passe donc ..... mystère.

Merci pour t'es conseille cou8
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS