Votre question

Pâte thermique ou pas ?

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2009 16:52:09

bonjour à tous et à toutes

ma config :
gigabyte p35 ds3l
e6750 à 3.2 ( 8x400 )
2g ballistix tracer pc 6400
8800 gts 512
alimentation ANTEC 500W Earth EA-500 EC 80-Plus
Water cooling big water SE

depuis 1 ans que j'ai o/c mon matériel je n'ai jamais eu de pro à part maintenant, j'habite sous un toit, donc la chaleur augmente énormément dans ma pièce, de même dans mon pc ce qui me fais monter mon CPU à 72° en full voir plus quand je suis sur the last remnant qui utilise 90 % du cpu quand je joue.

dab j'étais à 40° en idle et je ne dépassais jamais 65° en full quand je jouais, n'aillant pas mis de pâte entre le bloc refroidisseur et le cpu je me demandais si ça valais le coup d'en mettre ou alors carrément changer pour un ventirad.

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : pate thermique

15 Avril 2009 17:21:06

petite précision, je regarde mes temp avec Hardware monitor et là je viens de tel core temp 0.99.4.

j'ai 46° avec HW et 41° avec Core temp...

qui dois je croire ???
a b K Overclocking
15 Avril 2009 19:20:16

Salut,
Oui tu devrais mettre de la pâte, sa te fera gagné quelques °
Et je vois que tu es en WC, tu as pensé a changer ton liquide par un nouveau tout frais tout neuf ? ( Car si depuis 1 an tu as le même :s )
Car au fil du temps le liquide est moins efficace au refroidissement...

PS : moi j'utilise Real temp
Contenus similaires
15 Avril 2009 20:12:53

+1 il faut mettre de la pate thermique moi je change le mien tous les 6 mois en idle=29° et en full=40°- 42°
15 Avril 2009 22:37:09

ok merci pour vos réponses, j'ai changé mon liquide (eau distiller + produit anti algue corrosif etc ) et fais les poussières récemment, je dois aussi vérifier que le bloc soit bien en face du cpu, mais avant je compte m'acheter de la pâte thermique.

j'ai non loin de chez moi un magasin propose :

http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=007-010-011&c...

ou

http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=007-010-HTK-0...

j'aimerais savoir si il y a une réelle différence entre les 2 pâtes et combien de degrés je pourrais gagner grâce à cette pâte.

Merci ^^

a b K Overclocking
15 Avril 2009 23:54:31

Entre tes deux pâtes je te conseillerai la Antec ( car j'ai un mauvais souvenir avec une cooler master ).
Sinon si tu trouve, je te conseille la Artic Cooling MX-2, je l'utilise et j'ai gagné 8° par rapport a une pâte standard, si ce n'est plus.

PS : test aussi le liquide de marque Feser One, pour ton WC ;) 
17 Avril 2009 21:22:10

Il faut TOUJOURS mettre de la pâte thermique entre le composant et son refroidisseur!
19 Avril 2009 01:40:28

pendant 1 an sans pâte ça à très bien été, grâce au magnifique temps dans mon pays la température de mon pc est revenue à la normale, mais pendant la canicule je redoute une hausse vertigineuse et je compte bien mettre de la pâte avant toutes catastrophe...

au fait, sur mon E6750, si je me souvient bien au montage il n'y avait pas bcp de surface qui entrais en contact avec le bloc refroidisseur ? la surface était de 1,5 cm sur 1,5cm non ? la pâte sera efficace sur une surface de cette taille ?
19 Avril 2009 09:12:13

Je suis du même pays que toi!

Oui, ce sera quand même efficace sur 1,5cm x 1,5cm...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS