Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperature gpu pc portable ANORMAL

Tags :
  • Overclocking
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2009 23:15:11

Bonjour, a tous

Voila depuis quelques jours sous certain jeux peu gourmant au depart mon ordi subit de grosse chute de fps et de donc de gros rallentissements :/ 

Apres installation de speed fan je m apercoi que la temperature de mon core et de 47°ce qui est normale je pense...
et la temperature de mon gpu elle avoisine les 75° en bureautique et 95° ingame Oo

Donc j ai demonter mon pc est nettoyer le ventilo qui etait propre de toute facon, reinstaller de la nouvelle pate thermique mais rien ne change les temperature sont toujours les memes :??: 

Voila si une ame charitable pouvait s occuper de me conseiller , je suis preneur de toute solutions

Je precise que je posse un pc portable de marque Acer 7520G

Amd turion 64x2 1.9ghz
2g de ram
geforce 8400g M

Autres pages sur : temperature gpu portable anormal

8 Avril 2009 23:51:42

Bonsoir,

95°C pour un ordinateur portable je ne trouve pas sa énorme, après tout dépend de ta carte mais sur un ordinateur de jeux sa ne pause pas de problème, j'ai beau avoir un PC fixe je monte a 105°C en burn (O/C) :p .

Si tu as des chutes de FPS au moment ou elle avoisine les 95°C c'est que effectivement elle n'aime pas sa et elle ce mes en "sécurité" elle baisse la fréquence GPU et la mémoire,

Pour savoir si c'est sa, ba quand tu joue, sa doit ramé puis fluide ramé, puis fluide,...
Dès qu'elle descend sous les 90°C par exemple sa fonctionne et dès que tu repasse au dessus elle ce remet en sécurité, et baisse les fréquences.
9 Avril 2009 00:53:45

He bien j aurait pus trouver sa normale sauf que avant la semaine dernier elle ne monter pas plus haut que 70° grand max avec une utilisation pousser ....

et puis oui c est exactement le probleme que je rencontre fluide puis lagg, puis fluide .....

pense tu que cela peut venir d'un dysfonctionnement du pilote ?
Contenus similaires
9 Avril 2009 10:51:15

Humm, pourquoi tu a changer il n'y a pas longtemps de pilotes ? si c'est le cas re installe une version antérieur mais je ne pense pas que sa peut être sa, j'avais eu le cas (pas dans un ordinateur portable mais sa peut être le même problème) le radiateur avais bouger et impossible de le remettre correctement, mais si tu dit que tu a change la pâte thermique ... il doit être bien vissé.

Je me renseigne un peut et je te dit si j'ai des news.
9 Avril 2009 13:35:33

tout d abord je tiens a te remercier pour l info...
euh, he bien non je n ai pas changer de pilotes recemment, cependant apres lecture de l article , celui ci concerne les 8400m des pc dell et hp, rien pour Acer
je vait cependant rechercher ca sur google,
mais c est quand meme bizarre que cela ne m as jamais posé de problemes, et que maintenant le materiel sois defaillant :/ 
9 Avril 2009 15:09:33

Effectivement c'est bizarre, je vais également re cherché de mon coté, maintenant que j'ai un peut de temps, prévient moi si tu trouve, aucun gains en température aussi important n'est normale, et sans raison.
9 Avril 2009 16:53:36

he bien grace a ton article je suis tombé aussi sur celui ci tres long a lire mais tres interessant aussi :) 

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/sur...

avec la declaration officiel du probleme des chipset des 8400m

et en appellant acer france ce matin:
garantie de 1an terminer
alors je vais devoir faire marcher le vice de forme de mon revendeur (geant)

qu en pense tu ?
9 Avril 2009 20:55:49

Oui essaie, toute façon une nouvelle carte graphique si c'est gratuit c'est pas perdu ^^.

Pas convaincue que ce soit sa mais c'est peut être en défaut sur le long terme.
9 Avril 2009 22:18:04

Oui voila si me la change tranquillou comme ca, le tout c est de patienter sans pc :/ 

et maintenant j ai des chutes de temperature encore plus bizarre

ben en tou cas je te remerci d avoir pris le temps de comprendre mon probleme
10 Avril 2009 17:07:19

De rien désoler de ne pas avoir réussi a la résoudre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS