Votre question

O/c Q9300

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2009 00:24:01

bonjour à tous,

voila ça fait maintenant environ 3 semaines que j'ai monté ma nouvelle config (Q9300, EP45 DS3R, HD4850 le tout dans un nine hundred) et je dois dire que ça marche vraiment très bien comparé à mon ancienne config' (X2 4200+, X1950 pro :lol: )

mais j'aimerais o/C un peu mon Q9300 de manière à arriver à 3 Ghz :D 

donc j'ai commencé par passer le fsb de 333 à 343 mais le problème c'est que ça passe pas, soit le pc boot et il plante soit il ne boot pas du tout :cry:  :( 

je précise que j'ai réglé les timings de ma ram comme indiqué par le constructeur : 5-5-5-15 @ 2.1V (2 Go Corsair dominator pc8500 et que mon proco est refroidi par un noctua nh-u12p :) 

si vous pouviez m'apporter votre aide svp et me dire les différentes étapes pour o/c mon proco sans que ça plante ;) 

merci

Autres pages sur : q9300

17 Janvier 2009 02:42:38

salut désactive tout sa:

Advanced BIOS Features:

Limit CPUID Max. to 3 : DISABLED

CPU Enhanced Halt (C1E) : DISABLED

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) : ENABLED

CPU EIST Function : DISABLED

Virtualization Technology : DISABLED

et si tu boot pas ou tu n'es pas stable monte le vcore d'un cran!

test 30mn a CPUstress si c'est stable c'est bon!

voila ++
22 Janvier 2009 23:13:31

bon j'ai fait comme tu m'as dit et meme chose.

Donc je me suis dit que c'était bizarre quand même alors j'ai décidé d'augmenter le vddr en le passant de 2,1V à 2,2V et depuis plus aucun soucis.

Pour l'instant je suis en train d'o/c tranquillement le proco, je suis à un fsb de 375 (2,8 Ghz) avec un vcore de 1,18V (sous everest sinon dans le bios c'est un peu plus de 1,26V) et la température sous cpustress est de 58° pour le coeur le plus chaud et sinon 33° pour le proco.

J'espère pouvoir atteindre 3 Ghz sans encombres (en augmentant un peu le vcore je pense) mais pour l'instant tout se passe bien.

Merci quand même pour ta réponse rizkain
6 Avril 2009 00:17:29

bonour tous.
moi je me suis basé sur une revue qui parlait justement de l'overclocking,
et en suivant leurs conseils je tourne maintenant à 3.2ghz et mon pc est tres stable.
et sans l'aide de cette revue,mon pc ne bootait dejas plus au dela de 2.750ghz.
ma config actuelle: Q9300 (3.2ghz) CM ep35 ds3 4x1giga DDR2 1066(kingston) refroidi par un water cooling 3D galaxy de gigabyte
asus 9600gt 1024 DDR3 HDD 1x WD 250Gigas + 1x maxtor 250Gigas
alim recom modulable + aff watt utilisé 600W
ps: je suis pas oueur, mais fais du traitement photo,encodage video (- de 22min pour un DVD HQ gravure comprise sous nero)pas trop mal e pense
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS