Votre question

Qu est ce qu il ne va pas (voir capture d ecran)

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2009 15:11:05

bonjour , a tous je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j ai pris ces captures 15 a 25 minutes apres le demarrage de vista.

il y a quelque chose qui va pas mais je ne sais pas quoi , hier ma carte graphique etait a 60° c sans jouer.

merci de votre aide.

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : capture ecran

1 Avril 2009 14:52:11

... déjà tu as Vista ...
m
0
l
1 Avril 2009 15:03:23

Déjà, ton alim est un peu légère: tu as 4.92 au 5V et 11.90 au 12V... M'est avis que ça serait à revoir. Pour les températures, c'est correct: GPU-Z et Hardware monitor affiche les mêmes résultats. Si tu trouves quelles sont trop importantes, tu peux soit voir si t'as pas une source de chaleur à côté de l'ordi qui le fait chauffer pour rien (radiateur, soleil...) soit tu peux toujours rajouter des ventillos au niveau de la CG
Si tu peux, passe tes barettes sous 2.2V et mets les en CAS4, tu gagneras en perf logiquement.
Par ailleurs, ton CPU a le coef qui varie en fonction de la charge. C'est pas bien grave, mais ça évitera d'avoir des grosses charges sur l'alim pour rien.
m
0
l
Contenus similaires
2 Avril 2009 11:45:02

bonjour, l alim c est une seasonic M12 600w on me l avait conseiller sur ce site.

pour les barrettes on fait comment pour les passer sous 2.2v et les mettres en cas 4 , j ai une gigabyte p35 ds4.

sinon je crois que mes disques dur 3 au total sont reconnu en ata au lieu de sata2,

depuis mon installe de vista et du rajout du Samsung SpinPoint F1 HD103UJ .

j aimerai bien o/c mon processeur un peu mais comme je suis novice j ai un peu peur de tout cramer :lol: 
m
0
l
a b K Overclocking
2 Avril 2009 18:58:19

Et dis moi vulcain35, tu pourrais me filer le lien de l'installable de ton gadget Vista avec la température de ta Carte graphique please, je trouve ça très pratique!

EDIT ; c'est bon j'ai trouvé x)
m
0
l
2 Avril 2009 20:45:54

c est vrai que c est tres pratique :D 
m
0
l
5 Avril 2009 10:46:25

Pour passer tes barettes sous 2.0V (et pas 2.2V) ou les mettre en cas 4, faut aller dans le bios. Généralement F2 ou Suppr. A partir de la, faut un peu que tu cherches (désolé je ne connais pas les bios Gygabit) quelque chose du style "Mem config" ou un truc comme ça. La tu pourras règler les timimngs mémoires. Pour la tension, ça sera plutot du style Overvolatge.

Pour tes disques durs, ça peut être plus compliqué: en effet Vista préfère des DD en sata (qui se configure dans le bios au premier démarrage). Maintenant il gère le IDE mais il n'y a que cette norme. A priori, si tu vois qu'ils sont en ata c'est qu'ils ne sont pas en IDE.

Pour O/C ton CPU, je suis un peu novice mais je peux te donner le principe:
1- Aller dans le bios et modifier le coef multiplicateur. Il faut le baisser au minimum.
2- Télécharger ClockGen ou SetFSB qui te permettra sous Windows d'augmenter le FSB (toujours par pas de 5) jusqu'à ce que l'ordi plante.
3- A chaque fois que t'augmente, tu faisun petit test rapide avec SuperPi 1Mo histoire de voir si c'est relativement stable. Si ça n'est pas le cas, tu diminues de 5 le FSB et tu recommences à augmenter par pas de 1. Tu recommences à nouveau à chaque fois le test.

Voilou, commence par ça, après on verra.
A partir de là, tu devrais avoir trouvé le FSB maximum que ton CPU supporte.

4- Ensuite, ill suffit d'aller dans le bios pour entrer cette valeur et pour remonter le coef multiplicateur au max.
5- Tu reboot et tu lances OCCT pendant une petite heure voir si ça fonctionne. Si c'est stable, ben c'est cool, sinon faut augmenter un petit peu à chaque fois le Vcore (même méthode que pour la tension des barettes).
6- Tu refais un test à chaque fois et tu recommences jusqu'à ce que ton ordi soit stable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter