Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Projet watercooling complexe cpu ram gpu ramgpu chipset alim hdd

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Février 2009 15:23:48

Salut, j'ai un ordis pourvu d'un cpu amd x2 5600+, un gpu agp x8 x1950pro, ram ocz watercooling ready 4 barrettes ocz de 1024mo pc 6400, une carte mere avec un chipset, des disques dur a refroidir par eau via des boitiers 5"1/4 watercoolés isolant phoniquement le disque dur 3"1/2.

Bref, j'ai un boitier grande tour Antec P182e, je dois refroidir 2 disques dur, 4 barrettes de ram, une carte graphique, un chipset, un processeur et voir meme une alim ca en fait des trucs a refroidir...

Je cherche donc des conseils pour la liste des fournitures et le plan de montage pour refroidir tout ca correctement.

J'ai une preference pour de multiples circuits a savoir un par composant a refroidir et donc une pompe par composant et un panneau de controle qui centralise tout ce bazard pour le controle et l'affichage des données de bon fonctionnement, le but est de bien refroidir et dans un silence absolu si possible.

Svp aidez moi.

Autres pages sur : projet watercooling complexe cpu ram gpu ramgpu chipset alim hdd

21 Février 2009 23:54:07

slt...
je ne vois strictement pas l'intérêt du watercooling dans ta config...

déjà d'une, ça va te couter 2x plus cher que la valeur de toute ta config.
de deux, l'intérêt de watercooling et aussi l'overclocking, mais en voyant ce que tu possède comme composants, tu gagnera que dalle.

si c'est du silence que tu cherche, opte pour des ventilos et des dissipateurs silencieux.

22 Février 2009 08:47:21

westyle a dit :
slt...
je ne vois strictement pas l'intérêt du watercooling dans ta config...

déjà d'une, ça va te couter 2x plus cher que la valeur de toute ta config.
de deux, l'intérêt de watercooling et aussi l'overclocking, mais en voyant ce que tu possède comme composants, tu gagnera que dalle.

si c'est du silence que tu cherche, opte pour des ventilos et des dissipateurs silencieux.

Je fais ce que je veut avec mes sous.... je souhaite conserver longtemps cet ordis et des la départ il as été équipe de ram prête au watercooling par exemple... donc je veut refroidir par eau mon ordis c'est mon choix et puis je dois apprendre à monter ce genre de refroidissement.

Le fin mot c'est que contrairement a beaucoup de gens qui ont perdu des capacités auditives dans les moins de 20 khz moi j'entend jujsqu'à 14 khz donc tes ventilos silencieux pour moi font un boucan d'enfer !
23 Février 2009 01:20:47

En tout cas avec cette argent tu pourrait pratiquement te repayer une configuration digne de posséder un WaterCooling. Aucun de test composant ne chauffe en sorte d'avoir besoin d'un WaterCooling. Ce type de refroidissement sert uniquement lorsque que tu effectue de gros OC.
23 Février 2009 11:31:59

C'est bizarre je croyai avoir demandé de l'aide pour définir et monter un watercooling... je ne crois pas avoir demandé à ce que on me casse les bonbons avec l'aspect financier ou l'aspect vétusté de mon matos.

M'enfin veuillez passer votre chemin si vous n'envisagez pas de m'aider.

Mon ordinateur actuel est trés bien pour c que j'en fais sauf que le système de refroidissement est par air, c'est bruyant et surtout je souhaite débuter dans le watercooling sur une machine qui crains moins que une neuve, comprenez que si j'avais les moyens de payer une machine neuve avec déjà le watercooling inclus je me prendrai pas la tête dans ce forum avec les inconvénients que cela implique dans l'espoir incertain d'être aidé.

Mon budget actuel me permettra soit une machine neuve mais pas refroidie pas eau dont je n'ai pas besoin soit passer du refroidissement air au refroidissement eau mon pc actuel qui est adapté à mes besoins même si il peu sembler désuet.

lol
24 Février 2009 00:31:52

lol comme tu dis !
donc déjà pour ta "gouverne", un système watercooling et refroidit par un ou des radiateur(s)...et que ce que l'on met sur ces radiateurs pour que ça marche ? des ventilos... :D 
les mêmes que tu peux mettre sur un un dissipateur de processeur, carte graphique ou encore dans ton boitier....
en plus de ça, tu ajoutes les nuisances sonores de la pompe...et vu que tu veux "tout" watercoolé :D  , il faut quand même un gros débit au niveau de la pompe (ça fait du bruit hein)...

au final, tu a le même niveau sonore qu'en "aircooling" optimisé !
pour te donner une idée de prix, compte environ 300 euros ton installation en comptant une bonne pompe "Laing" avec réservoir, 2/3 waterblocks (avec en plus les waterblock intégral disques durs) et un triple rad avec ses ventilos !!!

bref, tu fais ce que tu veux : http://www.openjl.fr/boutique/index.php
mais c'est clairement loin d'être l'idée du siècle surtout en tenant compte de la config en dessous ! :sarcastic: 

le watercooling, c'est pour les gros geek qui veulent des tuyaux parce que ça fait joli ou pour les fans d'overclocking qui veulent monté un peu plus haut en H24 (et en plus maintenant on trouve des ventirads au même niveau que le watercooling niveau perfs)
24 Février 2009 01:31:03

Vend ta configuration et rachète en une autre plus puissante! Mais garde tes rams :) 
24 Février 2009 06:58:30

Humm oui et non, en fait la config aussi dépassée qu'elle semble conviens à ce que j'en fait et j'ai passé telllement de temps à customiser, paramétrer le contenu du disque dur... ça n'a pas de prix sauf des centaines d'heures qui seraient perdu car une nouvelle config j'en ai déjà une et elle aussi je dois la passer en watercoling.

Pour le radiateur comme je suis un peu zinzin, je pensai récupérer à la casse un grand modèle de voiture et son ventilo, comme je peu déporter ça dans la piéce voisine (piece annexe au grenier) le seul hic c'est de ne pas dépasser les capacités de la ou des pompes, le but ici est de confronter mes idées aux votre et d'en faire sortir quelque chose de correcte ^^

Mon budget actuel est de 450 euros mais il y as un hic c'est pour deux pc ! je peu mettre plus mais cela prendra du temps par exemple si j'équipe un ordis puis l'autre plus tard ^^

Mon calcul est celui-ci : j'ai 50 euros par mois pour réaliser ce systéme et il faut que dans 9 mois il soit fini. ok ?
25 Février 2009 00:30:35

Beurk sa donne rien dans 9 mois ta configuration sera encore plus dépasser.
25 Février 2009 09:12:06

roby on s'en fou des délais et de l'obsolescence aide moi au lieu de te lamenter sur tel ou tel chose qui ne m'intéresse pas.
25 Février 2009 09:20:33

C'est dommage pour tes oreilles ... mais le water sera encore plus bruyant meme :lol:  du passif ca serai pas mal pour toi ...
Mais je vois le truc arrivé "ouai mais non j'veux un water que ca fasse du bruit ou non", hors le probleme au dessu été le bruit ... :/ 
Bref ...
28 Février 2009 00:41:20

il y en a qui sont très fort quand même

tu te rend compte du boulot pour percer le mur faire passer les tuyaux, faire les fixations pour supporter le radiateur et tout les composants du watercooling

et surtout de la puissance de la pompe qu'il faut pour arriver a pousser tout ce liquide

imagine un peu le bruit du ventilo qu'il faut pour arriver a refroidir un radiateur de voiture

ce que tu veux faire est tout simplement loufoque

mais si tu veux toujours le faire pour la pompe je te conseille une moto pompe thermique

bonne chance quand même dans ta quête
28 Février 2009 16:35:39

C'est comme mettre des seins neuf sur une mémé ou mettre des jantes sur une Lada.... Sa sert a rien.
a b K Overclocking
1 Mars 2009 19:29:34

Très bonne image :lol: 
29 Mars 2009 16:23:46

Bonjour, je possède une machine bi-Xéon (dés 5030), l'enveloppe thermique est importante et ça chauffe beaucoup et le refroidissement est très bruyant, même avec de bons ventilateurs, ça se dégrade rapidement et l'installation devient rapidement très bruyante, limite insupportable.
J'ai acheté deux waterblocks de marque Swiftech (GTZ), comme j'ai un espace de rangement situé au-dessus (2.90 m) j'ai entreposé un réservoir d'eau (ouvert, en fait une poubelle de bureau !! 15 L) une pompe d 'aquarium immergé et un serpentin de cuivre de 10 m en rouleau. Résultat, la température des processeurs est de 40 ° et il n'y a plus de bruit.
31 Mars 2009 13:37:58

Bonjour,
il y a aussi de très bon radiateur passif (sans ventilo) qui refroidisse très très bien et la le bruit est inexistant. Question silence il y a pas mieux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS