Se connecter / S'enregistrer
Votre question

>>>> Oc de ma RAM , De l'aide ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2009 22:53:04

Bonjour a tous , j'ai fait un poste sur l'oc de mon processeur , mais en faite je refait un post parce que j'ai un probleme avec ma ram , j'aimerai la reglé mais le truc c'est que je sais pas trop m'y prendre pour le faire !

Je sais deja que je suis a 800Mhz ou un truc du genre dans le bios au demarage , que mes deux sont identique et que c'est : CORSAIR CM2X1024-6400 DDR2 1 Go PC 6400 800MHz XMS2 la reference !

J'ai trouvé des info sur ma ram mais pas assez pour comprendre comment l'oc , j'aimerai avoir des précision et si possible que des lanterne m'éclaire pour l'oc et la rendre plus performante , parce que là actuelle je marche sur des œuf :D  et c'est embêtant !!

Voila !

Si vous voulais ma config pour info et details :

Proc : Q6600 @ 3.00 Ghz (Stable et testé pendant 3 heure! 0 bugs )
CM : P5n-D SLI
Ram : 2x CORSAIR CM2X1024-6400 DDR2 1 Go PC 6400 800MHz XMS2
Alim : Gigabyte Superb 720 GE-P610A-C2

Merci pour les info et les reponses futur !

Autres pages sur : ram aide

a b K Overclocking
31 Janvier 2009 23:22:15

La RAM ne bride pas l'OC du processeur a ce niveau normalement, pas besoin de l'OC a priori.

Sinon, ton Q6600, evite de trop le passer sous OCCT: OCCT endommage les Core 2 Duo/Quad a terme.
31 Janvier 2009 23:29:58

Nan c'est pas sur occt que j'ai fait sa pendant 3h , c'est sur un autre log !

Je souhaite juste "d'accordé" ma ram avec mon processeur pour le rendre le tout le plus stable possible et plus performant pour mes jeux et donné un coup de punch a mon pc ! voila Dafen ! :D 

Parce que sur certain jeux je ressent des lag inexpliqué ! alors que mon proco est bien reglé :pt1cable:  , "what the hell ??"comme qui dirais ! :sarcastic: 

je pensé que sa venez de ma ram ! voila
Contenus similaires
a b K Overclocking
31 Janvier 2009 23:36:49

C'est quoi ta carte graphique ?

Parce que la RAM joue tres peu sur les performances.

Pour ce qui est d'accorder les frequences RAM et CPU, le CPU tourne avec un FSB de 333Mhz QuadPumped (1333Mhz FBS effectif) vu l'overclock.
Donc pour avoir une synchronisation CPU-RAM, il faudrait la passer en FSB 333Mhz soit 667Mhz d'horloge effective: de la PC5300.

En gros, il faut baisser la frequence de ta RAM actuelle.

Apres la synchronisation n'apporte rien.
Et l'influence de la RAM est finalement mineure en jeux.
31 Janvier 2009 23:46:36

une Gigabytes gtx260 comme carte graphique ! tres bonne mais j'espere grapillé encore quelque FPS :D  si je peut y arrivé c'est bien ! :pt1cable: 

Ou l'oc un peu aussi , car je sais que sa se fait ! pourquoi pas ... mais a se moment la faudra m'expliqué un peu lol
a b K Overclocking
1 Février 2009 12:11:10

'est quels jeux qui ramnt ?

Parce que a priori, tu devrais pas avoir ca.
1 Février 2009 13:37:37

battlefiel 2 , 2142 , crysis warhead , crysis war , ceux la ! voila mon soucis ! :pt1cable: 

Normal ou pas c'est deplaisant d'avoir une carte graphique bien , si c'est pour j'ai des lag ! bref voila :D 
1 Février 2009 15:11:37

Oui nan c'est tout à fait anormal, tu dois avoir un vilain vers/trojan/virus (ça existe encore tout ça ? ^^ ) qui pompe tes ressources. T'as vérifié l'utilisation de ta ram ? (~ entre 600 Mo - 1.1 Go en idle.. ), de tes cores ( 2/3% max en idle .. ) nombre de processus ? ~ 50/60/70 est une moyenne, si t'en as plus t'as plein de conneries inutiles ;) 

Fais un rapport hijackthis :) 
1 Février 2009 15:12:31

salut

quel est ton OS ?
ta brancher la prise PCI sur ta gtx ?
tes pilote sont a jour ?
quel est ton DD ?
que veut tu dire par lag ?

1 Février 2009 15:36:50

Ola tout doux les enfants :pt1cable:  !

Deja premierement je suis protegé vis a vis du pc ! j'ai fait des scan = rien du tout ! deuxiement Mon os est XP famillial version sp3 !
La prise pci ? bah j'ai branché ma gtx dans le slot prevu a cet effet et les fils racordé la ou il faut , j'ai un trou sur ma gtx avec un symbol "casque" mais je croit que c'est pour le S/PDIF je croit ! donc voila ! mon disk dur est un samsung apres savoir se qu'est la reference je sais pas ! je lag dans le sens ou je sens que par moment j'ai des micro coupure et une sensation de lourdeur dans mes deplacement a droit a gauiche , couché sauté etc ...

Maintenant je penche pour ma gtx 260 mal reglé ou alors un truc qui tourne pas clair ! mais savoir quoi ... je ne saurai dire ! :na: 

pour mes ressource pc , je tourne avec le necessaire j'ai "grillé" et viré le superflu dans les processus !
Pilotes CG a jour , pilote global du pc aussi , via mes drivers et windows updates !
1 Février 2009 15:41:20

tes pilote sont a jour ?

ton DD gratte quand tu "lag" ?

ton windows est un originale ? tu a formater quand tu a changer de config ?

fait un teste avec 3dmark06 et dit nous ton score ;) 

PS: on regle pas une CG :) 
1 Février 2009 15:47:05

All pilote a jour !

Mon dd ne gratte pas ! mon windows est un original ! j'ai formaté et rienstallé tout le matos quand j'ai tout mis en marche !

J'ai pas testé sous 3dmark06 et je voit pas du tout l'interet sa n'a rien a voir :pt1cable:  lol !

On peut O/C une CG mais je sais pas quel valeur lui apliqué a ma gtx260 , donc je touche pas trop ! :na: 
a b K Overclocking
1 Février 2009 15:49:45

Le test sous 3DMark va nous donner un indice de performance de ton systeme.

En gros, si le score est "bon", dans ce cas, c'est les jeux qui bug et pas le PC..
Si le score est en dessous de ce qui est attendu, c'est le PC qui bug.
1 Février 2009 15:49:47

arrete de mettre des ! qui n'ont pas de sens
tu a edite ton poste c'est pour ça que je me répète...

3dmark permet de voir si ça vient de la config ou pas apres si tu veut pas d'aide...

un o/c n'arrangera rien
1 Février 2009 15:55:16

ok je n'ai rien dit alors , je vais test avec le logiciel et je reporte tout sa ... après tout peut être qu'on en saura plus :lol:  .
1 Février 2009 17:19:28

http://service.futuremark.com/home.action;jsessionid=33EBC7192975542E0031F0503E8916D4

Mon resultat :

3DMark Score 15025 3DMarks
SM 2.0 Score 6065
SM 3.0 Score 6559
CPU Score 4729
Result name Untitled
Date Feb 01, 2009 10:11 CST
Pro user
OS Microsoft Windows XP
CPU Intel Core 2 Quad Q6600
CPU Speed 3000 MHz
GPU NVIDIA GeForce GTX 260
Memory 2048 MB
Case Not specified
CPU Cooler Not specified
GPU Cooler Not specified
Case cooler Not specified
PSU Not specified

Voila , cela correspond ? ou il y a un Hic ?

(Edit : J'ai oc ma carte pour voir si j'y gagné... effectivement je saute de 15025 à 15134 3DMarks , Presque 100 de + gagné !)
1 Février 2009 18:54:21

salut a toi !

Ta comfig a l'air de bien fonctionner ces le score que tu doi faire ni plus ni moins !
3 Février 2009 22:22:07

Une connerie surement mais si les ram merde, ca peu influancé ?
Sinon crysis warhead tu peux pas le faire fonctionné a fond avec 2go de ram.
a b K Overclocking
3 Février 2009 22:28:57

Mon PC me dit que si: 2Go de RAM, un E8500 et une HD4850 ca permet de faire tourner a fond (dans la limite du DX9) Warhead.
3 Février 2009 22:32:00

Dafen@IDN a dit :
Mon PC me dit que si: 2Go de RAM, un E8500 et une HD4850 ca permet de faire tourner a fond (dans la limite du DX9) Warhead.

soit t'as pas fini ta phrase, soit elle est mal formulée daf :D 

Nan j'suis con :D 

J'ai mal compris le principe en gros, c'est ton pc qui te le dit, haha. (Moi mon ordi m'a jamais parlé :(  )
a b K Overclocking
3 Février 2009 23:03:39

Moi il parle et je lui parle aussi, mais j'ai du apprendre a parler le Dragon pour ca ;) 
4 Février 2009 15:12:24

est que cpu stress endommage les core 2 duo / quad ? si oui il faut utiliser quel logiceil pour tester la stbilité des core 2 ?
4 Février 2009 15:18:31

tout les logiciel de stresse les endommage a la long
mais un teste d'une heure ne fait rien
4 Février 2009 15:20:12

Ouais mais les C2D/C2Q sont particulièrement sensibles à une utilisation forcée d'OCCT :) 
4 Février 2009 17:02:54

exact c'est bien pour sa que j'évite de l'utilisé longtemps , si c'est bousiller mon beau proco a 3.0 ghz
6 Février 2009 01:39:30

faut pas non plus poussé :) 
c'est pas parce qu'on a vu quelques 45nm bousillés qu'il faut généraliser !
sachant que la première cause de mort prématuré d'un 45nm est le voltage de la pll...vient ensuite l'éléctro-migration (provoquée à Vcore excessif + Vpll)

déjà ton Q6600 et de gravure 65nm donc aucuns risques si tu ne pousse pas comme un bourrin (@ + de 1.55v par exemple...)

6 Février 2009 15:39:28

Bah j'suis sûr que des apprentis noob de l'oc se gène pas de le foutre à 1.8V pour être stable xD :D  ^^

Perso, @Stock mon Q6, et toujours pas exploité à fond de ses capacités alors.. ^^
10 Février 2009 13:36:11

Dafen je parlais pour Directx10.
Sinon moi en ce moment je m'amuse a descendre le voltage de mon Q6600, en le laissant a stock la fréquence la je suis a 1.22V il tient.
17 Février 2009 19:17:09

bonsoir a tous , je repost sur mon post au sujet de ma ram !

j'ai un gros probleme actuelle avec cette meme ram ,
j'ai dernierement commander un deuxieme lot de 2 rams de la meme Ram actuelle que j'utilise et en faite c'est une autre Version ,les 2 premiere , les miennes sont une ver 5.1 ou 5.2 et les deux autres que j'ai achetées sont de version 7.1 pourtant c'est la meme reference ! mais pas la meme version !

Ram : 2x CORSAIR CM2X1024-6400 DDR2 1 Go PC 6400 800MHz XMS2 pour la ref !

Maintenant mon probleme :

dernierement j'ai installer les deux 2 lot de 2 ram ensemble , donc en dual channel et j'ai eu des reboots inopiné et incessant ! voir meme des ecran figé !

J'ai appel mon fournisseur et il m'a dit de verifier soit ma ram , soit le proc et sa patte thermique , soit l'alim !

Finalement , mon alim est tres bonne ( Alim : Gigabyte Superb 720 GE-P610A-C2 )

J'ai changé la patte thermique de mon processeur et remis le processeur en place apres un minutieux nettoyage ! donc c'est reparti !

et finalement je ne voit plus que ma ram !

J'ai donc decidé de prendre les ram et de les changé de place chaqu'une !

les deux ram de rev 5.2 a coté l'une de l'autre et l'autre ref 7.1 de l'autre coté , 4 ram installé donc , et donc j'ai redemarré mon pc et la gros desaroi , se pc de **** m'a passer mes ram en Single channel alors que c'est la meme ram exactement la même ! juste la Version qui change !

Je pige pu rien !

j'ai recolé mes ram dans une autre position , sa marche en dual channel mais mon pc refrezé de nouveau et rebooté !

Donc j'ai encore tenté dans l'autre et finalement mon pc marche en Single Channel ! et actuelle je vous ecrit dans cette position !

alors j'aimerai savoir que doit je faire ? au mieu ? ! :sweat:  parce que là je pete un cable grave , Gnéééé ? :pt1cable: 

Help :ouch:  :ouch:  vais devenir chevre :pt1cable: 
a b K Overclocking
17 Février 2009 21:45:18

Teste avec 3 barrettes seulement.

Certaines cartes mere arrivent pas a gerer 4 barrettes.
18 Février 2009 00:04:34

Dafen@IDN a dit :
Teste avec 3 barrettes seulement.

Certaines cartes mère arrivent pas a gérer 4 barrettes.
xD :na:  :D 

C'est déjà fait dafen :na:  j'ai fait avec chaque barrette donc résultat :

1 barrette de chaque c'est bon ,

2 barrette au de ref différente c'est fait et sa marche , 3 barrette dont deux pareil et une autre ref , pas bon !

4 barrette en single slot sa marche et en dual slot sa merdasse et sa me fait même pas démarré mon pc :pt1cable: 

donc je vais aller voir mon revendeur et essayer de chopper les meme ref pour toute mes barrettes et voir a faire un echange !

mais bon deja c'est sur c'est les barrettes !
a b K Overclocking
18 Février 2009 00:57:47

Tu peux aussi corriger mes 35 000 autres posts si tu veux: j'ai un clavier qwerty :D 
18 Février 2009 01:37:14

Si tu veux j ai un vieux azerty a te donner xD
18 Février 2009 02:10:22

ah çà c'est ballot ! Un qwerty ?
et tu a les accents , les chapeau et tout le tintouin dessus ? :na: 

Parce que sinon c'est considéré comme fainéantise :D  lol

Bon alors , aucune idée pour mon ptit soucy ? :heink:  :pt1cable: 

a cours d'idée ? Allez , j'attends quand même toute suggestions :hello: 
18 Février 2009 23:43:36

Mets ta CM a la poubelle.
19 Février 2009 15:41:28

:na:  nan après c'est les clodo qui vont avoir une bête de course :na: 

j'ai vu le même problème que moi ! exactement avec les mêmes composant !

voila le sujet sur un autre fofo :

- Probleme p5nd-sli et 4Go RAM Corsair
19 Février 2009 16:27:28

salut a tous j'ai ma cle usb en readyboost et dois-je la debrancher avant d'eteindre mon pc ou je peut la laisser brancher et sa craint pas ?
19 Février 2009 16:28:33

Combien de temps je peut la laisser brancher car elle chuafe legerement ?
19 Février 2009 16:51:40

Ce sujet n'a rien a faire ici mec :non: 

Ta pas l'impression que ta demande mériterais un post ? c'est pas beau la féniantise :non:  ! :p 

Je rep par indulgence : Pour une clé usb qui fait carte memoire , je te conseil de l'enlevé et de la mettre a chaque demarage ! sinon ton pc peut la prendre pour un autre truc et ne pas faire booté ton pc ! :D 

Ta clé ne va pas prendre feu , c'est prevu pour sa !
20 Février 2009 11:53:45

ic4re a dit :
apres savoir se qu'est la reference je sais pas ! je lag dans le sens ou je sens que par moment j'ai des micro coupure et une sensation de lourdeur dans mes deplacement a droit a gauiche , couché sauté etc ...

Maintenant je penche pour ma gtx 260 mal reglé ou alors un truc qui tourne pas clair ! mais savoir quoi ... je ne saurai dire ! :na: 

Avant j'avais les même barrettes que toi ( des Corsair XMS2 PC6400 tralala ) et sous Crysis j'avais parfois des sortes de mini-freeze lorsque je tirai avec une arme ou lorsque quelque chose explosait ...
Mais maintenant le problème ne se pose plus, en effet j'ai 4 Go de RAM et ce sont des G.Skill PC6400 PK ( elles semblent meilleures ).

Sinon le problème que tu as sous Warhead est un problème commun à tous les joueurs jouant en Enthusiast ( ultra ) : c'est un bug des textures dynamiques ( r_texturesstreaming=2 ).

En fait Crysis Warhead décide d'afficher toutes les textures à 10 m à la ronde en haute résolution alors que les textures lointaines ( textures de terrains, véhicules, ennemis coréens ) sont en basse résolution.

Cela veut dire que lorsque tu avances dans warhead ta mémoire vive doit sans arrêt mettre des textures HD en cache, ce qui est la cause de ralentissements très gênants ...

Pour résoudre ton problème tapes r_texturesstreaming=1 dans la console lorsque tu te trouves dans le menu principal de Warhead ou mets cette commande dans un .cfg ...
21 Février 2009 16:27:00

okay :)  merci de l'info , je savais pas sa ! sympathique de faire partagé ton probleme ! qui peut etre le mien aussi ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS