Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lien entre HTT, FSB, coefficient et memoire dans l'overclocking?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2009 14:27:18

Voila, j'aimerais pousser un pti peu mon sempron 2800+ a 1.6GHz, car quand je joue a CSS, et le gain de 3 ou 4 FPS me serait vraiment utile! C'est la premiere fois que je vais test, et j'aimerais ne pas faire de conneries! :) 
Cependant, malgré avoir consulté de nombreux sites, je ne comprend pas la différence entre HTT et FSB!
De plus, j'ai appris, qu'il y avait un coefficient HTT sur la carte mere que je ne trouve nul part (cf les screens). Où faut-il aller pour le trouver? car j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser le HTT du chipset de la carte mere!

Alors, je vais essayer d'expliquer si j'ai bien compris, mais dites moi si et où je me trompe! ^^
Le FSB de mon proc est a 200MHz de base.
Comme ma carte mere a un bus HTT de 800MHz max, je peux donc pousser bêtement le FSB de mon proc jusqu'a sa limite sans me soucier du coefficient de la carte mere (puisqu'il n'y en a pas???). Ou, justement, le coefficient du bus HTT de la carte mere ne se trouve que dans le Bios?
Et quelle sera l'influence de ma memoire RAM? (je vous met les screens en dessous) Devrais-je désynchroniser la fréquence de ma ram pour pouvoir monter le FSB du proc?

Comme c'est ma 1ere tentative d'overclocking, j'aimerais bien comprendre avant de faire n'importe quoi! De plus, je vais recevoir mon nouveau Athlon 64 3200+ a 2.2GHz d'ici une semaine, et j'aimerais donc que mon sempron me serve de cobaye afin de ne pas cramer mon athlon ^^

Amicalement
Elmin

Autres pages sur : lien htt fsb coefficient memoire overclocking

19 Février 2009 17:37:11

je viens d'aller faire un tour dans mon BIOS, et je n'ai effectivement vu aucun coefficient multiplicateur du bus HTT... Je ne peut changer que la cadence du FSB et le voltage! Je monte donc uniquement la FSB betement jusqu'a ce que ça commence a galérer?
J'ai également remarquer un paramètre "Dynamic overclocking" qui me permet d'ameliorer la fréquence du CPU de 1, 3, 5 ou 7%. Faut-il préferer monter manuellement le FSB, ou je test ce mode d'overclocking? ^^

Finalement, petite derniere queston, j'ai vu 2 commandes "CPU ratio > CPU locked" (je ne peux pas y toucher) et "DRAM clock mode > by SPD ou Manual", quelles incidences ont ces commandes sur le pc?
21 Février 2009 01:06:12

En fait, j'ai regler ces problemes en partie... puisque je n'y touche pas, il n'y a pas de problemes! XD
Cependant, je ne trouve pas de coefficient HTT sur ma carte mere, en allant sur mon BIOS! est-ce normal?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS