Votre question

Changer frequence ram

Tags :
  • Overclocking
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2009 15:30:37

Bonjour,

j'ai acheté deux barrettes DDR2 800mhz 2*1Go pour remplacer mes ancienne DDR2 667mhz 2*512Mo,

une fois placées (j'ai viré les anciennes) elles sont bien reconnues en dual channel, sauf que d'après le rapport everest, elle tournent seulement à 667 MHZ au lieu de 800 mhz (image rapport everest: http://images4.hiboox.com/images/0809/97dbdff1f25de32b0...)

et encore d'après le rapport everest, mon chipset northbridge supporte aisément le ddr2 800Mhz (image rapport everest: http://images2.hiboox.com/images/0809/cde5e23d555f44ed2...)

D'après mes recherches, il faut modifier la fréquence (ou bien le ration freq cpu/ freq ram) dans le bios, or mon bios est très pauvre et après avoir parcouru les 3 pauvres menus en long en large en travers, je suis certain qu'un telle option n'y figure pas...

Quelqu'un saurait-il comment faire pour utiliser au mieux les capacités de mes barettes mémoires?

Merci d'avances pour votre intérêt et vos réponse,

victor.

Autres pages sur : changer frequence ram

a b K Overclocking
18 Février 2009 16:06:40

Tu as tente une mise a jour du BIOS ?

C'est quoi le modele de ta carte mere?
m
0
l
18 Février 2009 20:10:14

voici un rapport everest: http://www.geosign.fr/report.htm

et il semble que mon bios soit bridé (j'ai trois pauvres options qui se courent après), donc une mise à jour chez dell ne reglerais probablement pas le probleme non? le nouveau bios étant probablement bridé egalement...

rohh c'est rageant, tout est bon, sauf c **** de revendeur qui brident le systeme...:o (

et flasher le bios avec un bios trouvé directement chez les constructeur du bios, c'est envisageable?
mon pc est un vostro dell tagué et bridé, il ne supportera probablement pas un bios constructeur..oui ? non? merde?

merci pour la réponse!
m
0
l
Contenus similaires
a b K Overclocking
18 Février 2009 21:00:51

Il faut surtout voir le modele de la carte mere: si tu flashes avec un BIOS d'une carte mere tres similaire ca peut tourner mais ca reste risque.

Mieux vaut utiliser un BIOS certifie par le constructeur, en l'occurence Dell ici.
m
0
l
18 Février 2009 21:37:51

ah ok je vois...bon ben je vais laisser ça de côté alors (encore que l'enjeux aurait été plus conséquent..mais pour une centaine de hertz je vais pas m'exciter! c'est pas sympa n'empêche de brider les bios...ça leur sert à rien...euh la garantie?

m
0
l
20 Février 2009 12:01:16

Oui à mon avis c'est pour la garantie ( même si c'est plutôt difficile de cramer un CPU, avec la pléthore de protections qu'il a )...

Et de plus Dell s'adapte à ces clients, je veux dire par là que la majorité des utilisateurs de Dell n'overclockent pas leur PC ( et même s'ils le voudraient, ben ils ne pourraient simplement pas :D  ).

Et un vrai overclockeur sait qu'il ne trouvera pas son plaisir chez Dell ... :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter