Votre question

overclocker e6750 avec une P5GC-MX/1333

Tags :
  • Overclocking
  • catalyst control center
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2008 19:15:43

bonjour,

est-il possible d'overclocker mon e6750 vers 3 GHz environ avec une P5GC-MX/1333 ? est-ce que la ram va suivre ? sachant que j'ai 2*1Go de PC2-5300 dual channel Team Elite

j'ai également cru comprendre en trifouillant mon bios que je pourrais o/c ma radeon x1650 pro ? vu qu'elle fait tourner crysis sans problème (640*480, low xD) je compte bien la garder ...

merci

P.S. : everest m'indique à 2.66 GHz le processeur à 30°C (core 1 : 44°C, core 2 : 39°C) et carte mère à seulement 11°C ! c'est normal ?

Autres pages sur : overclocker e6750 p5gc 1333

1 Juillet 2008 20:32:33

Alors pour OC avec une P5GC-MX/1333 je ne suis pas vraiment sur que tu es acces aux réglages bios ???
Je ne connais pas du tout cette CM et ne trouve aucun sujet concernant son bios sur notre cher Google,et encore moins quelqu'un qui la possede.

Concernant la RAM ca va etre short,mais ca doit pouvoir le faire.
Tu as de la PC5300 (donc 331Mhz réel) et pour monter a 3Ghz ton C2D 6750 a 3Ghz il te faut une RAM cadencé a 375Mhz au minimum.
Il va faloir peut etre ajouter un peu de tension au VDimm ou baisser les timmings,donc accés au bios.
Mais il est possible qu'elle suivent (Pour 3Ghz) avec les réglages par défaut.

Concernant ta CG,alors la pas de soucis,te donne le lien qui va bien pour l'OC avec Rivatuner.
Tout y est trés bien expliqué.
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,1293...

Pour les T°,utilise HWMonitor,que je trouve impeccable,léger,claire et fiable.
http://www.cpuid.com/hwmonitor.php
Parce que autant ta T° CPU est bonne mais 11° en CM ce n'est pas possible.

Tu as quoi comme refroidissement?

1 Juillet 2008 23:39:34

oui, j'ai accès au bios (comme je l'ai dit dans mon 1er message)
la CM est ici en photo avec tout ce qui va avec :

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=10898&infosav=15&nomproduit=Carte+m%26egrave%3Bre+Asus+P5GC-MX%2F1333+

bios AMI datant du 24/12/07

niveau RAM, le fait qu'elle soit en dual channel ne suffit pas déjà ?

HWMonitor ne me donne comme températures que le CPU (et ses deux coeurs) et mes 3 DD. ni carte mère (pour celà qu'everest foire), ni CG, ni ram ... etc

pour l'o/c, il vaut mieux m'y mettre quand j'aurai reçu ma nouvelle alim (Antec Earthwatt 380W) pour remplacer mon Advance "550W" non ?
Contenus similaires
2 Juillet 2008 06:38:18

Ca j'ai vu mais c'est des photos de bios qu'il me faut pour voir les parametres.

Regarde si tu trouve "Ai Overclocking" a passer en manuel.
Et ensuite augmenter le CPU Frequency.
Sinon donne moi les réglages possible.

Pour l'alim ca va aller.
2 Juillet 2008 11:19:17

dans "jumperfree configuration", je si laisse en auto, je n'ai accès à rien (et le CPU tourne à 2.13 GHz). En manual, la valeur par défaut est 333 (je peux mettre entre 100 et 450). avec 333, le CPU tourne à 2.66GHz (valeur normale), et la ram monte à 666MHz (au lieu de 400 en auto). la partie "PCI Express Frenquency" devient accessible et est sur auto (les valeurs sont de 90 à 150 en manual). j'ai essayé de monter le CPU (la ram monte automatiquement à la valeur necessaire), mais je ne peux dépasser les 2.8 GHz.
je rappele au passage que ma ram peut monter jusqu'à 800 MHz mais la CM n'accepte que 666 MHz... toujours possible d'o/c avec ça ?

pour la carte graphique, ton logiciel ne semble pas prendre en compte la catalyst ... j'ai donc fait mes recherches pour me rendre compte que catalyst control center se charge de l'o/c. mais juste passer en manuel sans changer les valeurs résulte en un écran vert, rouge et bleu incompréhensible et le redémarrage au bouton ...
Anonyme
28 Janvier 2009 01:45:31

ouais c vrai que cette carte mère n'est pas fais pour overcloke. ms moi g une P5GC-MX et le core 2 duo 6750 et 2GO 667 une Gforce 8500GT et je suis arriver a monte a 3GHZ ms g mi la barrète a 748MHZ
8 Février 2009 12:21:38

Bonjour tout le monde,

je possède la même cm que 7th (p5gc-mx/1333), je compte passer sur un processeur genre e8400 (fsb de 1333mhz), j'ai vu que cette carte est compatible moyennant un oc: comment fait-on cet overclocking ? je n'ai trouvé aucune référence, est-il automatique ?
D'autre part j'ai actuellement un e2160@1,8Ghz, je souhaite l'overclocker mais les menu du bios sont verrouillés, le menu "jumperfree configuration" est bloqué en auto et pas moyen de la passer en manual, pas moyen d'augmenter les fsb ... une idée ? normal ou pas ?

Merci pour les réponses !

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook