Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Aide] Overcloking plus poussé ... sur GA-X38-DS4

Tags :
  • Overclocking
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2009 21:08:45

Bonjour à tous ! dans un premier temps je vous expose ma configuration :

- EX38-DS4
- Intel E8400 OC 4,1Ghz
- 4go Ram OCZ Reaper PC8500 (en strap 2.D) timming : 4-4-4-12
- Crossfire HD4850 OC 685/1051
- Alimentation Corsair 550W
- Samsung T220
- DD 320go Samsung 32mo ..

Bon aprés overclocking mon système reste stable seulement si je veux le poussé un peu à 4,2Ghz quelques minutes plus tard je me tape un crach a cause des barrètes il me semble,( je signale qu'elle sont en v2.1) donc j'ai décider de mettre les timming en " Auto " mais ceci ne me fait gagner seulment que quelques minutes de plus ! aprés sa paff le belle écran bleu apparait ! donc je ne peu pas poussé mon CPU à plus de 4.1Ghz sinon instabilité TOTAL ..
donc je recherche activement depuis quelques jours d'ou peut venir le problème.

Au faite j'ai une deuxième question à propos des " Strapp " à choisir entre A ; B ; C ; D j'ai mis le strapp D pour mes ram car cela correspondait au FSB de 400Mhz ( CPU => 456 FSB et en vcore 1.376 et j'obtiens un ratio 1.1 en strap "D") donc j'obtiens une fréquence qui s'éléve à 912 il me semble .. je trouve sa peux étant donner que les PC8500 tourne en 1066mhz si je ne me trompe .. donc j'ai essayer de mettre le strapp B ce qui fait augmenter mes baréttes à 1068mhz ce qui est parfait presque mais bon cela provoque un ratio 5.4 je crois ou 4.5 et je crois que mon CPU n'accépte pas la désyncronisation avec la ram ... donc écran bleu !

bref j'aimerais avoir un peu d'aide à vrai dire et si quelqun peut m'aider sur mes 2 problème je lui en suis reconnaissant !

Autres pages sur : aide overcloking pousse x38 ds4

25 Janvier 2009 22:34:51

personne pr m'aider ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis