Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ATI HD 4870

Tags :
  • Overclocking
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2009 21:40:54

Bonsoir,

J'ai essayer il y a une heure à peine un "test" pour l'overclocking de mes HD 4870. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais overclocker quoi que ce soit. C'est dalleur pour cela que j'ai avant toute manipulation, clicker sur : "Auto-Tune" dans le Catalyst Control Center.
Depuis, dés que je lance un jeux, l'utilisation de l'une ou l'autre carte graphique est à : 99%, et la température augmente progressivement.
Au vue de cela, je n'est pas été plus loin. Mon pc est relativement neuf (même pas un mois), donc si cela viens d'un problème technique .. je tient a garder la garantie.

Pour information, mon pc est un : Médion Erazer MD X7305D
-Intel core i7 920
-ATI HD 4870 disposant chacune de 512 Mo
-8Go en DDR3
-1T, western digital caviar green.

Voila, je fait appel à votre aide. Le fait d'avoir fait cette manip aurai elle endommager mes cartes ? Est-ce un problème commun simple à régler ? Un défaut des cartes ? ...

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme ati 4870

a b K Overclocking
12 Janvier 2009 23:54:09

Salut,
pour les 99% d'utilisation quand l'auto tune se termine tu devrais plus avoir ce genre de soucis ( étrange ) sinon tu atteint combien en températures ? car moi je suis déjà monter a 100° quand je faisais des test avec le ventilo...
Endommager le matériel, non t'en fais pas.
PS : ces séries de cartes chauffent beaucoup de bases donc t'en fais pas, par contre si même après avoir redémarré le pc tu as encore le soucis des 99% d'utilisation, la c'est étrange car ta une bonne config, tiens nous au courant ;) 
m
0
l
13 Janvier 2009 11:06:54

un pc de marque en mousse avec un i7 c'est vraiment triste tout ca :o 

m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2009 13:16:07

Re-salut !

J'ai reboot le pc .. toujours le même problème. J'ai donc réinstaller les drivers, mais pas d'évolution.

je re-rentre chez moi aux alentours de 18h30, je vous tiendrai au courrant si j'arrive à régler tous ca.
m
0
l
13 Janvier 2009 20:36:02

Je viens de désinstaller mes cartes, réinstaller : les pilotes, le catalyst Conctrol center ... Et j'ai chercher un peu partout mais ça ne donne rien. En revanche, l'icône de la petite clé de protection sur l'overdrive est revenue comme si c'était d'origine.

Par contre, quand je lance un jeux .. (juste l'écran de login de WoW), la carte en plus de passer à 99% d'utilisation et de voire les degrés monter, la cg fait un bruit bizarre .. Un peut comme quand un disque dur fonctionne, mais en plus aigu et plus discret tout de même.

J'ai branché mon écran sur l'une et l'autre carte, et à chaque fois celle-ci a les problèmes cités ci-dessus.

Pour les degrés, j'ai regardé un peu tous ça :
-A vide c'est a 67°C
-Sur l'écran de loggin de wow c'est monté a 86°C, et encore, parce que j'ai quitter l'application. Mais je suis persuadé que ca aurai continué à monter.

Voila pour les informations que je pouvai vous fournir en plus. Mais je ne voit toujours pas comment règler ce soucis :/ 

Merci à ceux qui m'ont répondu et qui me répondrons =)
m
0
l
a b K Overclocking
13 Janvier 2009 23:58:36

Re,
Donc pour les températures c'est la normes sur ces cartes donc tu es bon ( sinon augmente la vitesse du ventilo de la CG dans les options ATI )
Sinon pour le bruit que tu as décris, j'avais deja rencontrer ce problème, quand tu as une alimentation qui ne supporte pas la carte graphique ( en watts ) elle grisouille, peut être défectueuse ? aucune idée.

m
0
l
14 Janvier 2009 13:46:04

Azzario a dit :
Re,
quand tu as une alimentation qui ne supporte pas la carte graphique ( en watts ) elle grisouille

C'est un PC tout fait, à la base c'est censé marcher sans rien changer :p . M'enfin ca peut être ça.
m
0
l
14 Janvier 2009 15:46:32

non c'est sa les pc de marque ( surtout médion en mousse ) sa fonctionne ( bas oui sa ne peut pas marcher sa n'as pas de jambe :o  ) mais sa ne dure pas longtemps :o 
m
0
l
19 Janvier 2009 19:50:19

il te remplit le PC , j'avou c'est du très très bon matos , le client qui connait pas grand chose , Core i7 qu'on voit partout sur le web explosant les record , double HD4870 qui fait tourner crysis en very high , et 8Go de RAM cool :D .

Mais l'alim... LC Power 800W ? -_-".

Pour l'utilisation a 99° , ouvre le gestionnaire de tache , et fait un screen de la partie haute des processus , et la partie d'en bas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter