Votre question

Question de vitesse...

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2008 19:08:15

Salut tout le monde,
j'espère être dans la bonne catégorie pour poser ma question, car je vois que IDN a encore changer depuis la dernière fois que je suis venu... En tout cas, Overclocking n'existait pas mais il me semble être l'endroit que je cherchais... Bref,

Je voudrais simplement savoir si le nombre de fichiers qu'il y'a dans notre ordinateur (le poids que "porte" notre RAM, en fait...) influent sur la vitesse de l'ordinateur... ?

Et je voudrais également savoir s'il y avait un moyen d'augmenter la vitesse du processeur sans trop cafouiller à l'intérieur de l'ordi.. ?

Voila, merci à l'avance pour vos futurs réponses,

Joyeux Noël à tous, passez un bon réveillon !

A bientôt !

Autres pages sur : question vitesse

24 Décembre 2008 23:42:01

avant tout joyeux noel!

oui les rams compte dans la vitesse de l'ordi,plutot il aide pas mal pour les application qui demande beaucoup de ressouce!!!

après si tu veux augmenter la vitesse du proco (overclockage) sa tu fait comme tout le monte!
go dans le bios (ta pas vrement le choix) si tu veux toujour tourner a la vitesse que tu a mise a ton proco!!!

voila ++
26 Décembre 2008 20:51:28

Ok, merci beaucoup pour ta réponse Rizkain,
Parce qu'en fait, je fais des animations 3D avec mon ordinateur, mais, par exemple, là dernière fois j'ai fais une toute petite animation-test de 15 secondes, et j'ai dût faire tourner mon ordinateur toute la nuit, et le lendemain, il ramait complètement...

Donc, si j'avais moins de fichier, et pourquoi pas un ordi quasi-vide + une vitesse de processeur augmentée, mes rendus seraient donc plus rapides ?
Contenus similaires
26 Décembre 2008 22:27:44

normalement oui.

moi dans mon cas il n'y a que l'anti virus qui tourne au démarrage!

++
26 Décembre 2008 22:33:04

Ok, eh bien merci encore !

A+ !
26 Décembre 2008 22:51:55

Non, en fait tu dois avoir le moins de processus possible. Pour cela, tu fais controle+alt+delete et tu vas dans processus. Et la tu termines les processus inutiles. CA libérera de la RAM! ;) 
28 Décembre 2008 12:34:02

Ah ok,
bon bah je vais faire ça alors ^^

Merci à toi !
A++ !
28 Décembre 2008 18:45:18

ou tu va dans le menu démarrerdans l'onglet recherche tu fait "msconfig"(sans les guillemets) et tu va dans service tu désactive juste le pare-feu,après tu va dans la section service et tu enlève juste les sevice que tu n'utilise pas!!!

si ta un problème ta juste a refaire le contraire: msconfig===> et tu réactive tout par defaut voila.

++
28 Décembre 2008 21:06:33

Ce n'est pas dans "Rechercher" mais bien dans "Exécuter"! ;) 

N'utilise pas cette méthode si tu ne sais pas ce que tu fais! En fait, il vaudrait mieux utiliser "services.msc" dans Executer. C'est plus efficace! ;) 
29 Décembre 2008 00:33:15

Sur vista tu peux y accéder par rechercher...
29 Décembre 2008 01:50:46

@ Ps2004 +1

pour Xp c'est "executer" et vista "rechercher"

et comme a dit Knapneder si tu n'as pas beaucoup de connaissance évite cette manip.
29 Décembre 2008 09:07:57

Ps2004 a dit :
Sur vista tu peux y accéder par rechercher...

Au temps pour moi, je ne suis pas utilisateur de Vista! ;) 
29 Décembre 2008 10:23:44

Knapneder a dit :
Au temps pour moi, je ne suis pas utilisateur de Vista! ;) 

Et pourtant

Citation :
Antec Nine Hundred ; Asrock ALive NF7G-G HD720p ; AMD Athlon X2 4400+ O/C @ 2,94GHz sous Watercooling ; 2Go Corsair Twin XMS II PC2-6400 CAS 4 ; Asus EN7900GTX 450/600 O/C @ 650/850 ; Win XP, Vista et Mac OS X.
29 Décembre 2008 12:40:32

Oui, Version Ultimate uniquement pour Bench!^^
29 Décembre 2008 23:28:55

Ok merci,
c'est vrai que je n'ai pas trop de connaissances pour ce qui est du fonctionnement interne de l'ordinateur, etc...
Mais je pense que si je souhaite vraiment aller plus loin dans mes animations, je vais acheter un ordinateur sans système d'exploitation, installer Linux dessus et effacer tous les programmes pré-enregistrés qui ne me serviront pas et installer Blender dessus ! ^^

A++
31 Décembre 2008 12:42:17

Je crois que c'est une tres bonne idée!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter