Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Peit o/c ... avis ?!

Tags :
  • Overclocking
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2008 23:26:45

Hello Body !
On m'a toujours dit que je disposais d'une config unoverclockable ... cepednat tétu comme je suis j'ai voulu essayé et je vous avous que cela marche, enfin je crois ....

ASUS OGC-MX1333 (Bridé à mort)
INTEL CORE 2 DUO E2160 @ 1.80Ghz
1.5 Go 333 Corsair
8600 GT 512 Mo
0.5 To Maxtor
Vista SP1

J'ai odnc effectué un tout petit o/c grace aux nombreux tuto du web dont : http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-...
J'ai passé dans mon bios mon FSB de 200 à 220, l'ordi ç demarré nikel et tout donc j'ai tenté le 250 ... Bug au niveau des vidéos Youtube et OCCT, j'ai pri la douche pdt un test je suis revenu ecran noir pc freez ecran noir ... le caca ... je suis retourné sur du 240 de FSB soit un o/c de 20% en core 2 duo sans rien modifier d'autre sur le pc ou bios, pr l'instant tout tourne et je passe de 1.8 à 2.1Ghz ... pas mal ?
Que dois je faire ? Au passage je tourne à 1.23V de CPU en 35°C

Autres pages sur : resolu peit avis

16 Décembre 2008 23:34:48

20 pour cent avec se genre de cpu ce n'est rien tu peux facilement atteindre les 3ghz...en ce qui concerne intel en oc ses pas mon truc mais se que je peux te dire ces que ton cpu peux monter beaucoup plus haut en fréquence

attent d'autre avis
m
0
l
17 Décembre 2008 00:30:26

C'est ce que j'ai lu et c'est ce que tout le monde dit sur le net ... je peux monter alez à 3ghz et voir même 3.2Ghz, cepednat je ne sait pas si c'est ma ram de merde mais en 250 FSB le test OCCT n'aboutie pas ... IL faudrait que je reessaye ... à voir ! Il n'y a rien d'autre a changer à part ce chiffre pour un o/c ?
m
0
l
Contenus similaires
17 Décembre 2008 02:22:07

monte le vcore a 1.40 et regarde a combien tu peux monter en fsb!

essaye avec cpustress ta stabiliter car certaine personne ne passe pas les test avec occt et le passe avec cpustress donc...

mais la fréquence de ta ram a la valeur la plus basse et essaye voir comme sa.

voila ++
m
0
l
17 Décembre 2008 08:21:14

simple logique si tu monte en fsb et que sa boot pas monte le vcore :)  tu devrais taper du 3ghz pour 1.3 voir 1.35 ou 1.4 de vcore sa depend de ta cm ou de ton proc :/ 
m
0
l
17 Décembre 2008 10:42:27

ou tes rams^^
m
0
l
17 Décembre 2008 13:07:11

Vous estes tous super sympa de s'occuper de moi, moi qui croyai jmais pourvoir o/c, c'est un peu comme un reve !

Je preveins j'ai de la ram de merde ... 333(1) et 266(0.5) ... donc d'apres cpu-z cela se bride à 266 Mhz.
J'ai vue, je peux changer le vcore, je vais donc essayé du 1.40v pour atteindre 2.5 Ghz .. (le pied) Mais, es ce que ma ram entre en jeu ?
Si je passe sur du 2.5 ou 3ghz, avec un ventirad d'origne intel sa craind ?
Es ce que un proco o/c à 3ghz et equivalent en puissance pas en capacité à un proco à 3ghz non o/c ? Si oui, je pourrai odnc faire touner GTA ? !! Merci
m
0
l
17 Décembre 2008 13:34:41

tu as de la pc5300 il me semble :/ 

pour 2.5 ghz tu n'as besoin que de 1.3 en vcore logiquement :) 

a toi de tester sa

pour gta je sait pas car ta cg est naze mais sa devrais passer
m
0
l
17 Décembre 2008 13:56:36

moi je partirai direct sur 1.40 de vcore et au fur et a mesure tu fait des tests de stabilité et tu descend le vcore par tranche de 0.1 - 0.2 jusqu'a obtention de la tension la plus stable.
m
0
l
17 Décembre 2008 14:38:06

Merci encore pour ses infos, je lance un test à 1.4v, je vous tiens au courant (la je suis en train d'essayer d'o/c ma CG, un tout petit peu avec RivaTurner)

:bounce: 
m
0
l
17 Décembre 2008 15:54:25

J'ai fini mon o/c de CG, je tourne, pendant le teste de stabilité à 80°C defois moins, c'est grave ? A part cela le test (nvidia, ne me montre pas d'erreur relative). Je suis passé à 580 en GPU et 465 en Mémoire pour une valeur de 540 et 400, je peux encore monter mm si parfois je pense quand terme de température il cri au secours !?
m
0
l
17 Décembre 2008 16:04:15

quand tes jeux vont ressembler a un dance floor c'est qu'elle chauffe trop! ou encore, si tu a des espèces de mouches carrés noir apparraisse et disparraisse dans ton écran c'est pas bon non plus! mais si ca t'arrive, ferme le jeux et baisse ton oc, tout simplement, panique pas trop.
m
0
l
17 Décembre 2008 16:16:38

jeux en dance floor LOL ^^
Bon, j'ai pas reussi à monter le Voltage du CPU, jsui deg, dans le bios lorsque je vais sur voltage (CPU et autre) j'ai soi la valeur : 1.243v soit auto, rien d'autre : ma cm est bridée. Il faudrait odnc que je la change mais bon ce n'été pas mon but à la base. Je tourne à 2.2ghz la, trankil malgrès une erreur sous oct ... tant pis moi sa tourne ... et le proco est à 37¨°C dc bon ...
Je vais continuer à faire augmenter ma CG mais bon ... faut pas rever ... je ne pense pas atteindre des miracles avec elle !
Il n'exite pas d'autre solution pour changer le v ailleurs que sur la cm ( ou en la debridant ?)

Enfin merci pour tous !
m
0
l
17 Décembre 2008 16:38:55

il ya peux de chance que tu puisse.

change de carte mère.

sinon contante toi de 2.2ghz^^

voila ++
m
0
l
17 Décembre 2008 16:59:12

J'ai deja epuisé mes ressources de cadeau de noel ! Tant pis ... enfin c'est bien d'avoir 2.2ghz ! En tout cas je serait quoi me prendre si j'ai des pulsions !

Merci à vous tous pour vos réponses rapides - Je déclare le topic clos car on a répondu à toutes mes questions !
Merci et à bientôt pour un prochain o/c
m
0
l
17 Décembre 2008 19:09:49

met sur le titre de sont topic [RESOLU]

VOILA ++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne