Votre question

Cramer sa RAM ???

Tags :
  • Overclocking
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2008 12:43:07

Bonjour,
L'overclocking est-il réellement nocif ???
Car je pense avoir grillé mes barrettes de RAM !!!
Merci

Autres pages sur : cramer ram

27 Octobre 2008 23:28:46

Si c'est le cas t'as un Champion !
Griller des barrettes de RAM est très difficile ( à moin de le faire exprès) car elle se bloquent (ce que l'on appelle un "freeze") bien avait que le voltage soit suffisant pour qu'elles grillent... essaye de réinitialiser ton bios si ton PC ne boot plus suite a un surplus d'O/C ... (normalement tu doit entendre des BIP au démarrage si tu a un PB relatif a la RAM)
28 Octobre 2008 10:27:21

OK merci ...
Parce que justement j'ai eu des problèmes de freeze suite à un mauvais OC, mais après un CLEAR CMOS j'ai pour l'instant aucun problème ...
Contenus similaires
29 Octobre 2008 00:13:31

donc sa vennais bien de sa ... par contre un CPU peut etre griller (trop) facilement !
29 Octobre 2008 11:57:15

Je pensais qu'ils avaient une protection thermique super efficace !!!
30 Octobre 2008 14:23:30

salut

a mon avis c'est plus facile de griller des RAM qu'un CPU :) 
30 Octobre 2008 14:46:27

@ cameleon +1

surtout ceux graver en 45nm!
30 Octobre 2008 15:27:22

Non le plus fastoche c'est la carte graphique !!!
Mais bon la question ne se pose plus, apparemment mon PC fonctionne impec ...
Bouh c'est mieux quand ça marche pas bien !!!
2 Novembre 2008 12:22:54

un CPU as une protection effectivement mais si la chauffe est trop rapide ... ba c'est dommage surtout si on as un QX9770 ou un QX9650 ... quand a la RAM elle est quasi-impossible a griller. D'ailleurs poser-vous la question : Pourquoi aujourd'hui quasiment toutes les RAM sont garanties à vies et jamais les CPU ???
Sur ce, Bonne Overcklocking !
2 Novembre 2008 12:29:03

Supaxor a dit :
un CPU as une protection effectivement mais si la chauffe est trop rapide ... ba c'est dommage surtout si on as un QX9770 ou un QX9650 ... quand a la RAM elle est quasi-impossible a griller. D'ailleurs poser-vous la question : Pourquoi aujourd'hui quasiment toutes les RAM sont garanties à vies et jamais les CPU ???

euh je crois pas...j'ai bien réussi a cramer ma ram...(bon c'était de la merde)

2 Novembre 2008 13:25:54

Supaxor a dit :

les RAM de merque sont garentie a vie a une frequence et un voltage du constructeur.
il suffit de les O/C pour qu'elle ne le soit plus :) 
2 Novembre 2008 13:45:25

rizkain a dit :
@ cameleon +1

surtout ceux graver en 45nm!

Ben non justement , le 45nm et encore plus fragile que le 65 nm ;) 
2 Novembre 2008 19:24:48

perso ma ram que j'overcklock a 38% max ne crame pas et au dessus, elle ne boot même plus ... (de 800MHz à 1088MHz et c'est une soit disant "édition super o/c") sa fais un ans que je l'utilisa et elle n'as jamais cramer ... (G.Skill)
3 Novembre 2008 09:57:02

Et tu n'as pas d'erreurs lorsqu'elle est trop overclockée ???

Une question : que faut-il désactiver dans le bios déjà pour que le coef du processeur ne diminue pas lorsqu'on l'overclocke ???

Parce que là je veux être à 3 Ghz et lorsqu'on mon ordi ne fais pas de gros calculs il est à 1.9 Ghz !!!
3 Novembre 2008 12:15:16

@cardiak

je parlai de la conco^^'

j'avais mal lu...XD
3 Novembre 2008 18:02:11

T'as 3 truc à désactiver absolument
- le speedstep (qui ralentis la vitesse en repos du CPU pour économiser de l'énergie)
- le C1E (Qui diminue le Multiplicateur du CPU )
- le spread spectrum (Qui empeche les composants d'êtres cadencées à certaines fréquence nuisibles aux appareils cardio-vasculaires notament)
3 Novembre 2008 18:20:12

D'accord je vais vite régler cela !!!
Merci
3 Novembre 2008 18:52:40

non mais pas "absolument" de suite les grand mot...
c'est juste une question de stabilité a partir d'un certaine fréquence
4 Novembre 2008 18:12:11

moi je dis absolument car tout comme arth-at-home je ne supporte pas de voir mon CPU à 1,43 GHz alors que je l'ais cadencé à 4,08GHz ...
5 Novembre 2008 06:28:30

moi pour monter a 3.3Ghz avec mon Phenom j'ais pas desactiver le cool'n'quiet...

C'est interessant je trouve , car en repos tu consomme rien avec un proco a 1Ghz + ta carte graphique de 750/900 a la place , elle est a 250/300 ( pour les Radeon , geforce je sais pas si il existe ce type de " cool'n'quiet " pour carte graphique :D  ).

Avec une bonne alimentation de 80%. :) 

Surtout moi qui laisse mon PC allumé et avec très peut de logiciels ouvert... donc forcement sa m'est très utile tous sa :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS