Votre question

overcloker ordinateur portable

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Novembre 2008 08:27:08

J'ai un hp compaq nx9105 avec AMD ATHLON XP 2800+, le processeur fait 797 mhz (pas terrible) et 256 mo de RAM je voudrais savoir comment overcloker la carte graphique, j'ai 2 logiciel qui me permete de reprogrammer l'ordi c'est EVEREST ultimate edition et RIVALTUNER.

Autres pages sur : overcloker ordinateur portable

a b K Overclocking
1 Novembre 2008 09:36:58

Le Athlon XP ou XP-M 2800+ ne fonctionne pas a 797Mhz.

Soit il est mal reconnu soit une option comme le Cool'n'Quiet est activee: lorsque le processeur n'est pas tres demande, le systeme diminue la consommation de celui ci en abaissant sa frequence de fonctionnement et surtout son voltage.
Cela permet une meilleure autonomie d'ou l'interet d'en equiper les portables.

Sinon, Everest est un logiciel de catalogue/detection, il ne permet en aucun cas de "reprogrammer" ou parametrer le PC.
Et Rivatuner ne permet que d'overclocker la carte graphique, ce qui dans le cas d'un portable est souvent difficile car ils ne possedent pas de carte graphique mais d'un systeme graphique de base integre a la carte mere.

Enfin, lorsque l'on overclocke on augmente les voltages, ce qui augmente la chaleur degagee par les composants, il faut donc ameliorer le systeme de refroidissement.
Sur un PC de bureau, ce n'est pas un probleme mais sur un portable c'est impossible.

On ne peut donc pas overclocker un portable.
1 Novembre 2008 12:37:09

je ve juste booster ma carte a plus de 256 mo de Ram
Contenus similaires
a b K Overclocking
1 Novembre 2008 12:42:17

Tu ne peux pas, et de toute facon ca ne servira a rien: c'est pas la quantite de memoire dont dispose un systeme graphique qui definit ses performances.

1 Novembre 2008 12:55:31

donc on peu rien faire qui augmente la puissance d'un ordinateur
a b K Overclocking
1 Novembre 2008 13:35:16

Pas sur un portable.
1 Novembre 2008 13:39:44

sinon j'ai un NEMESIS sais 1000 fois mien car il a 2 go de RAM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni