Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur un problème d'overclocking 8600GT Coolair

Tags :
  • Overclocking
  • Cadence
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2008 18:25:24

Voila, en suivant le tutorial de ce site, j'ai augmenté la cadence de ma ch de 540-700 à 640-800 progressivement, sans bug (je précise que je suis en double écran, via Powerstrip et nTune.

Donc, après avoir configuré avec succès ma carte (test nTune, check régulier de la température, 56°, 65° en burn).

Maintenant, problème, en jouant à DodSource tout en mattant un film, mon écran c'est mit à faire un remake de Tintin au tibet, tempête de neige d'artefacts, sur les 2 écrans, ainsi que des décalages de couleurs (comme des calques). Bon, je repasse en 540 - 700Mhz et je redémarre le pc, plus rien, niquel, mon nTune m'affiche une config de 540-700MHz, ok, je remets mes experiences à plus tard avec une meilleure compréhension du tuto. Seulement, ma config s'est remit en 640-700MHz... bon... je le remets en cadence d'usine, problème... mon pc plante, après plusieurs essais, toujours la même, la j'ai coupé PowerStrip... Que faire?

Autres pages sur : avis probleme overclocking 8600gt coolair

26 Octobre 2008 10:08:15

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème:
En effet, le bug vient de powerstrip puisqu'au redémarrage il est en cadence industrielle, donc j'ai désinstallé PowerStrip. Pour l'instant je n'ai aucun problème, j'espere que c'est ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS