Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chipset P45 ou X38 pour crossfire ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2008 03:21:03

Bonjour a tous :hello: 
J'envisage de me faire plaisir et de me prendre un crossfire de 4850 étant déjà en possession d'une de ces belles cartes.
Seulement voilà, ma carte mère commence a se faire vielle et ne gere pas le crossfire ni le pci-e 2.0 :(  D'apres pas certains test que j'ai pu lire éparpillé sur le net le crossfire de 4850 serait a même de concurrencer le GTX260 voir le GTX280 d'un test a l'autre. Le problème est que je voulais m'orienter sur une carte mère a base de P45, mais la je vois pas mal de gens qui disent que le CF est cablé en 8x/8x et que pour être en 16x/16x réel il faut prendre du X38 voir X48.
Ma question est y a t-il vraiment une différence de perfs significative d'un chipset a l'autre sachant que l'écart de prix est de l'ordre de 50€, se qui n'est pas a négligé ?
Dernier point, je tient a préciser que la dalle de mon écran est un 22" et me permet par conséquent une résolution 1680*1050. Alors le CF de 4850 vaut-il vraiment le coup pour cette resolution pour les jeux actuels et ceux a venir :sarcastic: 

Voila dans l'attente de bons conseils :)  je vous remercie

Autres pages sur : chipset p45 x38 crossfire

30 Septembre 2008 07:42:53

prend ce que tu veux :)  , ( j'ais une préférence pour le X38/48 )...

Sinon la différence de performance entre le PCIe x16 et x8 n'est pas de l'ordre de 100% ( le x16 ne va pas deux fois plus vite :o  ) , mais de 5 a 10% si je me trompe pas. :) 
30 Septembre 2008 10:16:48

@ lilmaster won +1
X38 ou X48
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Septembre 2008 16:58:58

X38

Par exemple l'Asus P5E3 a 160€.
2 Octobre 2008 00:36:19

Ok merci pour vos suggestions, je vais encore attendre un peu puisqu'il parait qu'une 4850X² est en préparation chez ATI/AMD, sa me ferait prendre une carte mère avec chipset P45 pour mois de 100€ je vendrais ma 4850 single et m'orienterait vers cette version X² en tout cas merci a vous :) 
5 Octobre 2008 07:58:08

Re bonjour a tous :) 
J'ai finalement opté pour une P5E pour son support en DDR2 et je me suis pris une 2eme Hd 4850 pour les monté en crossfire :D  Mais j'ai de gros soucis puisque les 2 carte branchée, l'une est alimenté par un connecteur 6 pins et l'autre par un adaptateur fournit dans la boite que je raccorde a une alim molex, la 1ere est bien alimentée mais la 2eme a l'air sous alimentée. Je m'explique je dis sa car le ventillo de la 2eme carte tourne mais que tres legerement :sweat:  et le dessus de la carte n'est pas chaud du tout, de plus j'ai beau installer n'importe quel version des drivers ATI je n'est jamais la case crossfireX qui apparait dans le catalyst control center :pfff:  . J'ai penser que cela venait peut etre de mon alim qui fatigue. C'est une hyper type S 480w. J'ai aussi essayer d'inter changé les ponts mais rien n'y fait. Aussi individuelement les 2 cartes marche bien. Donc si quelqu'un a une idée je serait ravi que l'on m'aide.
5 Octobre 2008 08:23:27

c'est vrai que 480watts , c'est pas rien , mais limite...

Tu as pas une autre alim sous la main d'au moin un bon petit 550watts ?

et ne branche que la prise 6pins/molex sur un seul cable molex sortant de ton alim , ne branche pas un autre lecteur ou disque dur deçu. :) 
5 Octobre 2008 09:28:38

non j'ai pas une autre alim sous la main :(  et j'ai bien brancher le connecteur 6 pins a une alim molex seul sortant de l'alim mais rien n'y fait :cry:  Je sais plus quoi faire et je trouve bizzar que le ventillo de la carte tourne quand meme lentement et que la carte est froide
5 Octobre 2008 10:53:53

tu as peut-etre un prototype gravé en 10nm :sol: 

non sérieux.

Le courant éléctrique ne doit pas passer a pleine puissance ( enfin , comme il devrait l'être ) dans ta carte :/ .

mais la 1ere carte elle fonctionne bien par contre ? quand tu les mets une par une sa fonctionne bien et la HD4850 n°2 chauffe correctement.

Donc moi je pense que c'est que l'alim...
5 Octobre 2008 11:17:23

@lil won master encore +1
5 Octobre 2008 11:23:14

oui une par une elle marche bien alors je comprend pas mais je v demander a un amis si il peut venir me voir avec son alim et je testerais en esperant que se soit sa :sarcastic: 

EDIT : J'ai reussi a faire tourner les 2 et sa chauffe pas mal :s cependant dans mon gestionnaisre de peripherique j'obtiens sa
et gpuz me vois sa

mais tjs pas moyen d'acceder au CCC
je comprend plus rien :heink: 
5 Octobre 2008 12:11:58

tu pourrais faire deux screen stp ?

1_ de la HD4850 n°1 dans son onglet " sensors " de GPU-Z

2_ la même chose pour la 2eme HD4850 :) 

Ok , teste avec une autre alimentation.

Moi j'me dis , que ta config exploite par exemple 450watts sur 480.

Donc apres pour la 2e HD4850 il lui en reste 30watts , juste de quoi demarrer et a peine etre en marche.

pour sa qu'elle chauffe pas et , pareil pour le ventilo pas assez de courant élèctrique.
5 Octobre 2008 13:20:53

Sa y est !! :love: 
J'ai trouver se qui allait pas :D 
En fait je me suis rendu compte que l'adaptateur DVI>VGA que j'utilisais se trouvait etre celui de mon ancien geforce 8800gt par intuition je l'est changé avec celui fournit avec ma radeon et paf les 2 GPU etait reconnue nickel :whistle: 
En revanche je pense que tu n'a pas tord lil master, j'ai essayer un 3dmark @stosk et j'ai fait 13*** pts et des que j'ai simplement passer mon proc ne serait-ce qu'a 3ghz o premier test reboot intempestif :o 
mais bon ya quand meme une sacree difference entre la frequence proco @2.4 et 3ghz et encor j'ai essayer a 3.8 sa fuse mais sa tient pas lgt :lol: 
En tout cas merci pour ton aide mec et aux autres aussi ;)  :) 
5 Octobre 2008 16:50:39

un Q6600 au dessus de 3Ghz ; sa roxx :o 

Derien. Amuse toi bien avec ton crossfire ;) 
6 Octobre 2008 16:04:01

:pfff:  J'ai une question a poser.
Mon alim est une hyper 480 watts (type R) pensez vous qu'elle est suffisante pour mon crossfire car des que je lance un 3dmark avec le pc complet @ stock au 1er ou au 3eme test graphique mon pc reboot tout seul :fou:  pensez vous que cela vienne de mon alim ? Si tel est le cas j'en racheterais une autre mais je veux en etre sur avant :ange: 
6 Octobre 2008 16:56:03

a mon avis , oui , ( pas sure ) esaille avec une bonne alim ( antec , ocz , hiper , bi-quiet etc... ) d'au moin 550watts ;) 

avant de te lancer dans un nouvel achat :) 
7 Octobre 2008 00:56:06

Bonsoir a tous :)  me revoila et cette fois avec une alim Hiper toute neuve type M 630 watts. 1er test CPU @3.6ghz GPUx2 @stock

:sol: 
Je vais continuer et pousser un peu plus tout sa et je repasse plus tard :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook