Votre question

mauvais flashage du bios !!!

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2006 15:41:17

bonjour tout le monde alors voila jai telecharger une version de mon bios par MSI et lors de linstalation ca ma mi erreur alors cest revenu sur le bureau avec tout de normal puis je eteins le PC je le ralume et la je ne peux plus rien faire, un bruit strident sort de mon enceinte et ces marqué clairement :
Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc

BIOS ROM cheksum error

Detecting Floppy Drive A media...
Drive A error. System halt

voila, je viens apeine dacheter la Carte mere (K8N Neo v2.0 nVIDIA nForce 250 Chipset Based)
et la jai vraiment les nerfs donc eske kkun pourrai me dire koi faire ???

Autres pages sur : mauvais flashage bios

28 Juin 2006 17:13:22

oui, tu remet soignesement le BIOS qui correspond à ta carte mère sur le site MSI. Par contre si tu as sauvegardé ton ancien BIOS, çà serait meme encore mieux
28 Juin 2006 22:26:27

si ta un écran noir au demarrage tu pc ta carte mère est hs
Pourquoi ta flaché ton bios alors que ta carte mère est neuve?
Contenus similaires
28 Juin 2006 23:03:23

ben en fait mes jai 8 ports uSB dont deux devants et il marchaient pas. Apres une longue recherche et sondage je tombais sous la reponse " mettre a jour le bios " ensuite moi javai un truc ainstallé depuis le debut avec MSI expret pour voir les versions si elle sont a jour " check list" jai fait ca il men a trouvé une juske la tou marchai bien ensuite je telecharge jinstalle et lors de linstallation bim ca me met erreur alors je fais terminer et je revien sur indows nikel
Ensuite jetein lordi et peux plu le ralumer
28 Juin 2006 23:14:03

TOUJOURS flasher sous dos, ne JAMAIS faire confiance aux utilitaires sous win sont les deux mamelles d'un flashage réussi.
Tente de remettre l'ancien bios, avec une bonne vieille disquette sous dos.
28 Juin 2006 23:19:17

ah mais jai pas lancienne version du bios jai recherché sur le net pas trouvé^^
29 Juin 2006 18:05:26

ba met la nouvelle version sur disquette
29 Juin 2006 19:12:14

comment voulez-vous qu'il remette l'ancienne ou nouvelle version de sont bios alors que plus aucun périphériques de reconnu
J'ai eu pareil l'ordi tourne mais ya un écran noir
29 Juin 2006 19:14:21

ha j'avais pas vu, ta un message d'erreur tout n'est pas perdu alors, mais l'ancien bios sur disquette et boot à partir de la disquette
29 Juin 2006 19:15:44

il peut le telecharger sur un autre ordi.la version qu'il avait
29 Juin 2006 19:23:46

Salut,

Regarde la doc de ta CM.

Tu devrais pouvoir revenir a la version de base du bios.
Generalement, tu deplaces ou enleves un cavalier sur la carte.
29 Juin 2006 19:42:20

ben ecoutez merci pour tous vos renseignements mais je tiens a vous dire ke jai reussi a rendre la Carte mere il men redonne une autre donc on peu di ke je suis soulagé ^^ je vous tiens au courant si jamais il me renvoi la carte et ke jarrive a remetre le bios mais normalment jen recois une neuve merci pour tous
29 Juin 2006 21:23:50

ne traffic pas le bios cette fois-ci
29 Juin 2006 23:25:12

bonsoir
bravo tu as fait marché la garantie tu as beaucoup de chance :-o
29 Juin 2006 23:38:32

ouai cest clair je lai acheté sur LDLC il mont di echange standard jai pas riposté ^^ et jai approuvé ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS