Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis pour O/c G.Skill

Tags :
  • Overclocking
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2008 18:23:49

Bien le bonjour a tous.
J'ai un petit soucis avec ma RAM il ya encore quelque jour je ne possédai qu'un malheureux Go de G.Skill PC6400DDR2 NQ.
J'ai donc décidé daller m'en acheter deux autres Go or il n'avait plus que de la G.Skill PC6400 DDR2 PK.
Ne trouvant que ça je l'est quand même prise puis l'est branché avec mon ancien Go. Mais je sais que si l'on branche des barrettes qui n'ont pas la même fréquence (ici 800Mhz contre 1000Mhz) et des timing différents (ici cas 4 contre 5) ça peut rendre le système instable. Même si je n'ai toujours pas eu de bug j'aimerais quand même éviter d'en avoir .
Pensez vous que je puisse suffisamment overclocker mon ancienne RAM pour stabiliser mon système ?

Autres pages sur : avis skill

16 Septembre 2008 18:30:27

Regarde avec CPU-Z (onglet memory) a combien elle sont actuellement réglé.
16 Septembre 2008 23:36:54

Il m'affiche ceci :

DRAM FREQUENCY :480.0 Mhz
command rate:2t

Et considère mes 3go comme de la cas 5 alors que dois je penser ? et que signifie DRAM FREQUENCY :480.0 Mhz ?
Contenus similaires
a b K Overclocking
17 Septembre 2008 03:50:16

heu, PC6400 NQ et PK c'est la meme frequence de fonctionnement:
FSB RAM a 400Mhz pour une frequence d'horloge effective a 800Mhz

et donc actuellement tes barrettes sont overclockees de 80Mhz d'ou la potentielle instabilitee
17 Septembre 2008 08:28:21

Comment se fait il qu'elles soient overclokées alors que je n'ai encore rien fait ???
17 Septembre 2008 09:26:54

C'est le controleur de mémoire qui lit mal les infos des barrettes,du certainement au mélange des RAM.
Essai avec la NQ seule,et vérifie avec CPU-Z.
Pareil avec uniquement les 2 PK et lis les infos.

Sinon on va éviter le réglage par défaut en parametrant le bios au niveau de la gestion des RAM.

C'est quoi ta carte mère?
17 Septembre 2008 13:29:18

je posede une gigabyte p35 ds3p
17 Septembre 2008 14:03:54

Remarque si avec les 3 barrettes il régle en Cas5 a 480Mhz c'est bien.

Meme en manuel on fera pas mieux.

Tu peux faire un petit Memtest pour etre sur de la stabilité.
17 Septembre 2008 18:02:45

Ah oui est je ne sais pas si 'est important mais j'ai overclocké mon E6750 jusqu'à 3.2Ghz mais ça fait longtemps et je n'ai jamais eu aucun souci depuis qu'il est O/c.

Quand a Memtest il faut bien un lecteur de disquette pour faire le test le hic c'est que je n'en n'ai pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS