Votre question

OC E8600 - Information sur les bootstraps

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2008 21:08:34

Salut à tous,

Ma prochaine config sera à base de Core 2 Duo et, venant d'une plate-forme AMD, j'avais quelques précisions à demander après lecture d'un maximum d'information sur le net au sujet des Straps.

J'ai fait des simulations dans Excel que vous pouvez obtenir au lien ci-après et qui sont à la base de mes interrogations :D  :

http://rs453.rapidshare.com/files/144185449/Intel_OC_Bo...

Tableau 1 = future config sans OC.

Tableau 2 = OC du CPU à 3,6 Ghz avec une FSB fréq. de 400 Mhz et un ratio CPU de 9.

Pour le tableau 2, si je laisse le FSB Strap to NB en Auto (futur MB = Asus P5E3 Premium qui autorise le choix du Strap) aurais-je bien NB cadencé à 444 Mhz, soit 10 (ratio de base du CPU) / 9 (ratio du CPU pour l'OC envisagé) x 400 Mhz (fréq. FSB)?

Le Strap du NB sera-t-il considéré comme un 333 Mhz OC à 444Mhz ou un Strap de 400 Mhz OC à 444 Mhz? :??: 

Tableau 3 = idem tableau 2 avec FSB Strap to NB à 400 Mhz.

Dans le tableau 3, aurais-je bien un NB cadencé à 400 Mhz?

Au final, les performances du tableau 2 seront-elles supérieures à celles du tableau 3? A priori, d'après mes lecture, le tableau 2 devrait être meilleur car dans le tableau 3, les timings du NB avec un bootstrap à 400 Mhz sont plus relâchés que les timings d'un bootstraps à 333 Mhz OC à 444 Mhz? Pouvez-vous me le confirmer?

Pour le tableau 4, je n'ai pas de questions.

J'ai essayé d'être clair mais le sujet me semble complexe alors si vous voulez m'aider et si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci à tous,

BosonDeHiggs (je suis d'actualité :sol:  (cf. Google))

Autres pages sur : e8600 information bootstraps

10 Septembre 2008 23:20:12

slt...
je n'ai pas télécharger ton fichier...
pour faire simple, les straps sur une architecture Intel ont pour but de serrer les timings chipset (offsets)...
plus le strap sera bas, plus les timings chipset seront serrés et tu bénéficiera de meilleurs perfs en latence mais moins tu montera en fréquence FSB...

mais ce n'est pas toujours le cas compte tenu que quelques fois, certains straps sont "buggés"

les straps permettent aussi de choisir ta désynchronisation "Ram" la mieux adaptée !

:hello: 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Septembre 2008 00:31:15

franchement, te prends pas le chou avec les straps...tu verra par toi même lorsque tu aura ton système sous les yeux.
bon nombre de strap/ratio rams sont buggés donc tu ne peux te fié à ton tableau.
de plus, pour le peu que cela va t'apporter...
généralement, on se sert uniquement des straps pour trouver ça meilleure désynchro rams.

tu a plus à gagner sur un réglage optimum des timings primaires et sub timings des rams avec tests de bande passante d'everest à l'appui plutôt que de compter sur les timings chipset.

la théorie n'égale pas la pratique !
11 Septembre 2008 00:32:40

Ok, message reçu et encore merci!

Bonne nuit!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter