Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mise a jour de mon matériel

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2008 09:54:51

bonjour a tous je viens vous voir car aprés plusieurs lecture de post je vois que vous conseillez comme il faut alors je vous expose mon souci j'ai un pc "imedia de packard bell" et je souhaite revoir c'est composant a la hausse. carte son,ram,processeur. je pense que sa suffira pour lui redonner une nouvelle vie
ram actuelle:D IMM1:
Aeneon AET660UD00-370A98Z 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz) sur les 4 support
processeur actuelle:
DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
carte graphique actuelle:
NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo)

ce que je souhaite mettre:
carte graphique:
Gainward Bliss 8600 GT - 1 Go DVI/HDMI - PC Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
processeur:AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
pour la ram je pensai a sa:Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 (sur chaque support)
je veus savoir aussi si 4 go de ram ce n'est pas trop pour xp? si ma carte mere pourra supporté tout ces changement (le modele carte mere:
Asus M2N-NVM (Auckland) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : nVIDIA GeForce 6150, AMD Hammer)
c'est pour moi le premiere fois que je fait des modif dans ma tour alors j'aimerais ne pas me raté
un grand merci d'avance pour le coup de main je que vous me donnerais et je vous en prie ne vous chamaillé pas sur les pieces le but est de savoir si sa passe ou pas et si sa passe pas m'expliqué pourquoi

Autres pages sur : mise jour materiel

22 Août 2008 13:42:58

alors c'est compatible ou non?
a b K Overclocking
22 Août 2008 15:18:47

oui, c'est compatible normalement
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec...

mais pour la carte graphique, la 8600 GT est un mauvais choix: elle est totalement incapable d'exploiter tant de memoire, d'une
et elle a des performances execrables, de deux (c'est pas la quantite de memoire qui fait les performances)

4Go de RAM, c'est pas trop utile

deja, ajoute 2X1Go ou meme 1X1Go a la limite
ca fera 2 ou 3Go, c'est deja plus que suffisant

Contenus similaires
25 Août 2008 17:55:42

Salut de plus tu n'as pas de systeme d'exploitation 64bits pour gerer 4 giga de ram et avec une 8600 gt ça ne servirait à rien.
25 Août 2008 21:19:40

Pas dit que tu puisses mettre une 8600GT.. :/ 

Moi aussi avant février, j'avais un imedia et la même Cg que toi, je m'étais acheter une alim, 2x1Go et une 8800GT 512Mo, je suis tout content je reçois ma commande, je monte tout ien dans ma tour, je démarre le pc et tout tourne même la CG mais l'écran reste noir, je ne comprends pas pourquoi, je me dis que peut-être la 8800GT ne fonctionne pas alors que son ventilo tournait, je décide de la renvoyer au SAV.

3 semaines plus tard, ils me l'a renvoie, je la remonte dans ma tour et toujours le même problème, l'écran reste noir alors que ma CM avait bien un port PCI-Express 16x...

Peut-être que certain du forum se souviennent de mon histoire...

J'ai même emmener mon pc chez un informaticien qui a installer ma 8800 dans une de ses tours et il s'avérait en fait d'après l'informaticien c'était un espèce de port en AGP alors qu'il y avait bien marquer port PCI-Express 16x sur les caractéristiques de ma CM..

Donc si tu commandes et que ça te fait pareil, il te faudra te monter ton pc toi-même :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS