Votre question

Probleme O/C 4200+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2008 15:25:47

Bonjour je possede cette configue:
4200+socket 939
carte mere ASUS A8V deluxe
2Go de ram
Carte video X1950Pro en 512Mo
un radiateur silent square Pro de chez azus

dans le bios je touche a jumper free pour O/C je le monte jusqu'a 250/300 et je passe de 2.2Ghz a 2,75Ghz :ange:  alor que un pote a un 4000+ et passe de 2.0Ghz a 2.80Ghz voir plus :pt1cable:  es que je peut toucher a autre chose pour monter en puissance ??
parceque si je monte plus le PC ne demare pas jusqu'a windows :fou: 

Autres pages sur : probleme 4200

1 Juin 2008 22:51:12

Salut.
Il faut connaitre exactement ton matériel.
Quelle est ton alimentation ?
Quels sont la fréquence et les timings de ta RAM ?
Quel est la ventilation ?
2 Juin 2008 10:29:52

alorpour l'alimantation je serait incapable de te la donner car j'ai retire l'etiquette pour peindre l'alimentaion en noir :(  j'ai fait le con se jour la mais je pense que c'est de la moyen de game pour le reste atten je reboot et je prend note a toute ;) 
Contenus similaires
2 Juin 2008 10:50:35

dans configuration de jumper free
AI overclock >>> manual
CPU FSB FREQUENCY >>> 250Mhz
CPU SPEED/VOLTAGE SETTING >>> auto
AGP/PCI FREQUENCY >>> auto
DDR VOLTAGE >>> auto
AGP VOLTAGE >>> 1.5
V-LINK >>> 2.5

voilas apres si tu veut des photo donne moi un lien ou je peu les heberger je te les passe volontier la je suis a 2.75Ghz et environ 42° voilas
merci d'avance :) 
2 Juin 2008 17:22:52

Bon, ben c'est pas mal pour l'instant. T'as touché à rien d'autre et c'est stable ? Coup de chance !

Je n'ai pas encore assez d'infos, file un screen CPU-Z ou fais un rapport Everest.

Pour uploader un screenshot ou une photo : www.hiboox.com/
2 Juin 2008 23:02:15

voilas j'esper que sa suffit je pense que c'est les bon screen ! :) 
2 Juin 2008 23:02:54

pourquoi on ne les voi pas les image ??
2 Juin 2008 23:06:06

Parce qu'il faut placer les balises
  1. [img]lien de l\'image[/img]

Sinon, jusque là c'est pas mal, le seul frein est le voltage du CPU pour l'instant. Essaie de monter un peu le voltage (1,4v ; 1,45v max si tu as la ventilation de base)
Après, il vaut mieux que tu ne dépasses pas les 1000Mhz pour le HyperTransport Link (HT Link) sinon ça plantera facilement.
Pour la RAM ça va encore, tu peux monter un peu, au pire augmente un peu le voltage pour être sur (+0,2v)
2 Juin 2008 23:07:14

voilas j'esper que la on les vera les screen et j'esper que c'est les bon dite moi ! :) 
5 Juin 2008 16:57:00

alor :(  personne ??? depuis pour m'aider ???
1 Août 2008 10:14:23

Perso j'ai 4600+ et j'ai réussi à le monter à 2.86 avec l'aide de Blast-R. Suis ses conseils!! lol
Surtout qu'avant j'avais vraiment une alim et des barettes de m***.
Après n'espère pas plus si t'as pas un bon refroidissement et une alim instable.
2 Août 2008 01:52:44

Oulah je l'avais perdu de vue ce topic :o 
Bon, ben je sais pas moi pour ton OC, il faut que tu règles la RAM un cran en dessous de ce qu'elle accèpte pour que sa fréquence remonte avec le FSB, pour le HyperTranport idem...

Enfin sur ce screen ça a l'air correct http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/cpu,2fa8030... ...

Le problème, si ça ne démarre plus, vient peut être d'un FSB Wall qui t'empêcherait de démarrer à une valeur de FSB trop élevée (souvent 240Mhz chez Asus). A ce moment là, tu peux contourner le wall avec ClockGen par exemple, en ajoutant les quelques Mhz qui manquent au FSB pour atteindre ta limite d'overclocking.
4 Août 2008 07:37:46

Blast-R a raison à propos du FSB Wall. Ce week-end, pas moyen de dépasser les 2.88GHz en dur dans le bios. L'ordi ne démarre pas, enfin il reboot sans cesse. Du coup, je l'ai baissé, et je tourne à 2.85.
Maintenant pour les températures, avec un bon ventirad, tu peux O/C sans te soucier des températures: je ne dépasse pas les 57° ;-) en charge.
5 Août 2008 03:32:26

tu me conseille quoi comme bon RAD ??
ou alors un water cooling pas tres chere sa vaut le coups ???
5 Août 2008 08:14:25

Au début, moi même j'étais parti pour un kit watercooling. Après vu le prix, je me suis dis qu'il vallait autant mieux avoir du aircooling. Personnellement, suivant le conseil d'un ami, j'ai pris le noctua NH-U12P que j'ai prix sur RdC. Certes il parait cher (60 euros) mais c'est clair que le processeur ne chauffe pas.
En idle, j'ai gagné (ou perdu?) 10° : 35°->25° et en charge idem.
C'est clair que c'est quand même un investissement, mais bon... Qui plus est, si toutes fois tu comptes un jour changer pour aller chez Intel, le proco est livré avec le nécessaire de montage pour socket LGA775.
Y en a des moins cher bien sûr comme par exemple le Big Typhoon et le Dual Orb (2 ventillo de 8cm) de chez Thermaltake ou le Mugen de Scythe.
Selon tes moyens à toi de voir. Pour le mien, quand je l'ai eu monté, je me demandé si l'ordi était vraiment allumé tellement qu'il ne faisait pas de bruit!! ^^
5 Août 2008 15:03:59

moi c'est pas le problemme du prix 60€ sa reste dans mes moyen mais le problemme que je me pose a chaque foi ^^ c'est l'estetisme XD
la j'ai un ASUS silent square pro sa fait un beau truc imposant dans le boitier derriere la vitre c'est pour sa.
apres c'est mieu le cuivre pour la dissipation il me semble nan ???
mais bon
moi je cherche designe et perfomance
6 Août 2008 08:45:58

Niveau design, le noctua est bof, par contre niveau performance ça déchire :) 
Je me souviens plus s'il est en cuivre ou non, mais il est clair qu'il refroidit bien même avec la bloc en contact avec le cpu qui est en alu. D'ailleurs cette partie là est super bien polie.
Le DualOrb de chez TT a des leds bleus et rouge (un type pour chaque ventillo). Maintenant à toi de voir...
Au départ j'étais parti pour un Zalman CSN9500LED car je le trouvais beau et puis finallement j'ai prix le noctua. Je compte d'ailleurs rajouter un ventillo avec led bleue pour encore améliorer les perfs et que ça rajoute un brin d'esthétique.
6 Août 2008 15:24:08

Pas besoin de remplacer le Silent Square je pense. C'est déjà un sacré mastodonte.
8 Août 2008 15:06:07

oui mais le silent square il va degager parceque je vend ma configue a un pote et je lui file tout ce qui est boite facture accessoire ...... donc il degage et je veut pas prendre le meme histoire de changer
je vien de recevoire le Q6600 :(  pourquoi est il arive tous seul ??????
et le reste ??? oula LDLC j'ai rien demander en experess en plus... bisard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS