Votre question

Changements de composants

Tags :
  • Overclocking
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2008 22:13:43

Bonjour,

Alors je souhaite changer certains composants de mon Packard Bell Imedia J9630. Voici ma configuration :

Processeur : E4300 à 1.8 Ghz
CG : X1650
Ram : 2 Go PC 4200
Alim : 250 watt
DD : 500 Go
Ecran : 22 pouces
CM : MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) - (D'après Everest)
Elle a aussi des ports PCI x16

Donc je souhaite changer de CG et d'alim avec (Car sinon le pc ne tiendra pas). Ma CG commence à devenir vieille (ou l'est déjà) pour jouer aux derniers jeux en liste (Comme AOC où je n'arrive pas à jouer sans lag). Donc j'ai vu ça :

CG : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _DDR3.html
Alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 3­80W.html

Donc normalement la puissance de l'alimentation sera suffisante pour alimenter tout ce petit monde. Maintenant j'aimerais savoir :

- Y'aura-t-il aucune incompatibilités ? (Avec la carte mère je pense surtout, et les autres composants)
- Y'aura-t-il aucun problèmes aux changement de composants ? (C'est un ordinateur de marque donc je ne suis pas sûr)
- Le rendu des jeux sera-t-il bon ?
- Sera-t-il difficile de changer les composants ?

Voilà merci, sachant que c'est la premiere fois que je changerai de composants (Je m'y connais un peu, mais je n'ai jamais réellement changé de composants). Dites tout ce que vous savez svp je ne veux pas me tromper.

Merci d'avance

Autres pages sur : changements composants

27 Juillet 2008 01:51:15

Tes liens sont incorrect, désolé, on ne peut pas les lire, donc, je ne peux savoir le modèle de ta carte graphique! En revanche, une carte graphique plus puissante qu'une X1650 n'est pas très compliqué, je ne sais pas encore ce que tu as choisis, mais à mon avis, l'alimentation ne sera certainement pas suffisamment puissante!

Sinon, je peux toujours répondre aux autres questions!

Dans un premier temps, il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité dû a la carte mère de ton packard Bell. Ensuite, le changement des composants s'effectuent facilement. Pour la carte graphique, il suffit de la remplacer! Toutefois, il faut faire attention, certaines cartes graphiques requières une alimentation supplémentaire de 12V! donc, essaie de trouver une alimentation avec un pin PCI-E!
Etant donné que je ne connais pas le modèle de ton alimentation, je ne peux malheureusement pas t'aider a ce niveau! Bref, remet les liens en bonnes et du formes et on pourra d'aider d'avantage!
Contenus similaires
27 Juillet 2008 16:00:36

Essai de voir pour une HD4850,c'est 140€

Pour l'alim ca va mais pas moins quand meme

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter