Votre question

Config Overclock

Tags :
  • Overclocking
  • coolermaster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2008 21:32:05

Bonjours a tous !

Alors j'aimerais savoir si ma config a du potentiel a etre overclocker tranquilement !!

CM: ASUS P5Q
CG: 8800 GT
Proc: INTEL E 6850: 3GHZ avec ventirad zalman "cnp 9500" led bleu un truc comme ca
Alim: 525 W noname (mais compte la changer pour prendre du 700W chez coolermaster)
Boitier: Stacker 832
wINDOws XP

Donc alors en poussant bien au maximum on va dire quelles résulats j'obtiendrais environ (faudra t'il que j'achete dautre ventilos ou que je passe a un systeme watercooling??
J'espere que vous pouvez m'aider !! Prenez bien votre temps a répondre svp je veux du concret avec des chiffres etc... merci d'avance

Autres pages sur : config overclock

21 Juillet 2008 21:34:42

tu oublis de mentionner tes barrettes.
Pourquoi tu veut prendre une alim de 700 W ?
21 Juillet 2008 21:35:11

Ahh oui j'oubliais ma ram est morte en ce moment je compte en acheter...donc pour l'instant je voudrais savoir l'overclock de mes composants sans compter la ram !! j'espere que j'ai été assez clair !!
Contenus similaires
21 Juillet 2008 21:36:00

Et alim de 700W pour plus tard (je suis prévoyant au cas ou je changerais de composants)
21 Juillet 2008 21:41:43

franchement si tu nous donne pas la fréquence de tes barrettes, on peut pas faire grand chose. Tu pourrai me dire le coeff multiplicateur de ton proc et sa fréquence actuel ? Après je te donnerai des chiffres ^^ en fonction des fréquences de certaines ram
21 Juillet 2008 21:45:17

Alors coeff multiplicateur je crois que c'est du 9.5 ou 9 !! Mais je pense que c'est du 9.5 a 80% !! Il fonctionne a 3GHZ (d'origine quoi) !! Si tu veux choisir la ram donne moi la meilleur qui est en rapport qualité/prix !! Genre comme la HD 4850 en ce moment...je te remerci !! en attente de tes réponses...
21 Juillet 2008 21:57:25

Actuellement, tu tourne a 333 mhz ( 3,0 ghz / 9 = 333mhz , fréquence "normal", le coefff est donc 9 ). Alors si tu achete de la DDR2 PC2 6400, cad 400 mhz, tu atteindra 3,6 ghz, mais tu peux aller un peu plus loin que 400 mhz ( par exemple moi j'ai de la PC2 5300, cad 333mhz max, or je suis à 370 mhz, et je peux peut etre aller plus loin mais j'ose pas ^^ ). Si tu prends de la PC2 8500, cad 533 mhz, tu aura 4,8 ghz, mais bon après, y a d'autres facteur limitant comme ta carte mère.
21 Juillet 2008 22:04:05

Oui il y a d'autres facteurs comme ma carte mere et surtout la surchauffe aussi !! Je voulais qu'on me donne les résulats en prenant en compte la carte mere aussi et le probleme de la chaleur !! Mais merci pour puissance du pro et la ram !! Si tu peux prendre en compte tout cela ce serait parfait ou sinon d'autres personnes peuvent le faire ?? Surtout prenez votre temps et répondez moi bien, tranquilement, et concretement !!! Je sais que sans ram c'est difficil a fr ce travail !! mais prenez une ram qui a un bon rapport qualité/prix que j'acheterais par la suite et dite moi tout sur l'overclock de ma config !! A combien je peux pousser mn pro fsb ram cg etc...Voila merci encore d'avance et merci a Volskin de pouvoir m'aider
21 Juillet 2008 22:07:53

Après je ne peux plus t'aider^^, je ne connais pas la carte.

Bon courage !!!
22 Juillet 2008 11:41:22

Trés bien merci !! Donc la je viens de trouver mes futurs barretes de ram...Donc je refait tout ca en esperant que quelqu'un puisse m'orienter !!

CM:p 5Q
CG:8800 GT (512MO, DDR3. marque: CAPTIVA)
PROC: E6850 (3GHZ, coeff*9) avec ventirad zalman cnp 9500 led
RAM: Kingston Hyper x 2*1 DDR2 PC 6400 CL3

Je peux pousser ces composants a combien ? tel logiciel? Tel ventilos rajouter ? FSB pro jusqu'a combien? Timming et fsb Ram jusqu'a combien?
CG jusqu'a combien? Prenez en compte toute ma config et faite le moi savoir svp !!! Help help ce serait trés gentil de votre part !

22 Juillet 2008 12:04:38

Pour les logiciels tu peux prendre OCCT pour savoir si ton pc est stable et MemTest 86+ pour les savoir si tes barrettes n'ont pas de pb ( avant overclocking ). L'OC n'est pas une science exact ^^ mais je dirai 3,8 ghz voir 4 ghz pour le proc. Timing des barretttes, 3-3-3-9, si je ne me trompe pas. FSB ram entre 400 et 450 mhz. Pour les ventilos, ton 9500 suffira ( je l'ai et mon E6300 ne dépasse pas 45° OC à 2,6 ghz ), sinon ton boitier suffira largement pour le reste de la ventilation.

Sinon niveau CG, je n'ai jamais fait, dsl !!!!
22 Juillet 2008 12:23:24

Yahou mais c'est trés trés bon ca !! Ben écoute merci beaucoup volskin !! Et di moi un dernier truc mes barretes de ram son t'elles bien ?? il vaut mieux que je prenne une faible latence avec un fsb correcte ou une haute latence avec fsb trés grand ?? sachant que c'est surtout pour les jeux...et biensur le multimédia.... et aussi surtout je ne sais pas le prix de ces barretes !! pourrais tu m'orienter?
22 Juillet 2008 13:45:30

je ne m'y connait pas trop mais je sais que ( en général ) quand le fsb augmente, la latence aussi, donc peu importe. De plus je pense pas que ça te servirai énormément de dépasser les 4 ghz. Tes barrettes ont en plus une très bonne latence avec un fsb qui te conviendra parfaitement ! ^^
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS