Votre question

boot impossible apres o/c raté bloque page CM impossible d'accès BIOS

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2008 17:57:35

salut a tous !
j'ai voulu overckloqué mon pc et j'ai un gros probleme ! maintenant mon pc bloque au demarrage sur la page constructeur de ma carte mere et il m'est impossible d'accéder au bios !
ma config :
carte mere gigabyte ga-p35c-ds3r (chipset p35)
core 2 duo e6600
3 Go RAM ddr2
8800 gts 320 Mo
tourne sous vista ultimate
j'ai bien évidemment essayer de flasher le bios dans les règles de l'art mais rien y fait impossible de booter!
aurais-je bousiller ma carte mere ou ma ram ? OU comment puis-je résoudre ce probleme
merci d'avance pour vos reponse!

Autres pages sur : boot impossible rate bloque page impossible acces bios

29 Juin 2008 18:15:02

je lai fait bien comme il faut mais ça ne change rien (debrancher pc, enlever pile, mettre jumper, vider les condos enlever jumper , remettre pile ,rebrancher puis demarrer) ! J'ai essayer de booter avec le matériel minimum aussi mais rien a faire ! je suis bloqué a la page du constructeur.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Juin 2008 18:22:05

pour plus de précision apres overclocking lorsque j'ai redémarrer mon pc a planter au boot 3 a 4 fois de suite puis mon bios a recherger le bios par default tout seul mais quand il a redémarrer il voyait bien mon processeur mais a la ligne suivante il écrivait mémory : et rien il restait comme ça.
j'ai donc fait un clear cmos mais ça n'a rien changé sauf que maintenant j'ai l'affichage du logo au lieu de l'affichage de mes composants.
29 Juin 2008 19:21:34

donnez moi premièrement la temp de de votre ordi sa se trouve vous avez griller votre carte mère, l'overclocking n'est une bonne solution les ordinateurs ne sont pas fait pour subir une surfréquence (a moin davoir un bon ventirad). A quel fréquence votre ordinateur est t-il monté? et quel est la fréquence d'origine de votre ordinateur?
29 Juin 2008 19:28:52

il a pas eu le temps de chauffer il a planter aussitot apres le redemarrage ou gtai ds le bios pour overclocker il a mm pas charger windows.
je l'ai monté a 9*400 mhtz
29 Juin 2008 19:29:26

la frequence d'origine etait de 9*266
29 Juin 2008 19:44:26

moi la seul chose que je vous conseille c'est de le remettre a zero votre ordinateur(restaurer votre ordinateur). Et 400 Mhz pour un bios c'est beaucoup trop, esque votre ventirad tourne bien?
29 Juin 2008 19:49:14

ouai ça va en temps normal mon processeur ne monte pas a plus de 40 degré donc je pense qu'il est correcte (il n'est pas d'origine) et pour le remettre a zero je fait comment etant donné ke je suis bloqué a cette page de demarrage et ke je ne peux rien faire (ni allez dans le bios ni rien booter du tout). fodrai-je que je demonte tout et puis remontage ?
merci de vos reponse
J
29 Juin 2008 20:54:13

Es qe vous pouvez accéder lors du démarrage de votre ordinateur au paramétrage de restauration ? ou c'est marquer F12 ou DEL cela dépend de la marque de votre carte mère. Pour votre question le démontage ne servirai à rien car vous pourriez engendrer des erreurs système ou meme que votre ordinateur ne redémarre jamais.
Sinon je vous donne un conseil c'est de rapporter votre matériel chez votre revendeur si votre ordinateur est toujours sous garantit biensur !!!
29 Juin 2008 21:36:56

non ! je ne peux accéder a rien au lancement de cette page. j'ai essayer tout f9 f2 del f12 enfin tout ce qui possible de faire sur cette page mais rien a faire. vraiment vous pensez que je dois amener mon pc en garenti il n'y aurai pas dautre moyen meme si je pense que ma carte mere en a pris un coup mais jespere ke ce n'est pas le cas
29 Juin 2008 21:44:05

mais pensez vous que ce pourrait etre ma ram qui en aurait pris un coup!
comme je vous l'ai avant de faire un clear cmos la page bloquait au niveau de la recherche de ram! meme si j'ai 3 barette de 1 go
29 Juin 2008 22:06:43

Le seul composant qui peut prendre un coup c'est le processeur, quand vous avez overcloké votre ordinateur à une une surtension d'électriciter, car le processeur a pompé plus d'électricité que prévue pour se refroidir et a chauffer a une température qu'il n'aurait pas du dépasser (un processeur ne doit pas dépasser plus de 75 °C pour une utilisation confortable, les composants au délà peuvent fondre et engendrer des erreurs système des boot etc...). Votre RAM ne doit en aucun être en cause a se problème seul le bios et le processeur sont forcément en cause. (comme on dit faut toujours remonter à la source du problème).

Un conseil laissé le refroidir jusqu'a demain et redonner moi des nouvelles !!! ( En aucun cas ne toucher pas à votre bios ou a votre processeur si il est chaud car c'est très fragile).

Et pour le blocage de votre RAM pendant un clear cmos peutetre du que votre RAM éxecutait des opérations fichiers pendant votre clear cmos. Et cela a peu-etre causé un boot système.
29 Juin 2008 22:45:48

oui mai il na pas pu monté a cette temperature car le pc a planté 2 seconde apres overclockage et de plus la page de demarrage s'arrete au moment ou il teste la ram c pour cela ke j'ai testé une barette par une mais rien ne change.

Pensez vous qu'un probleme au niveau de la carte graphique puisse provoquer cela ?

Encore merci pour votre aide
29 Juin 2008 23:07:59

la carte graphique ne peut etre dans le problème car la carte graphique gère que le graphisme de votre ordinateur, le problème est du a un boot de votre processeur ou tous simplement de votre bios.

Voici un conseil mais cela dépend de votre carte mère voici une manip pour restaurer votre ordinateur, tout d'abord allumer votre système et ensuite insérer votre CD de restauration et ensuite fermer votre système. Appuyer sur la touche C et laissé votre doigt sur la touche que je vous indiqué et allumer votre PC et laisser toujours votre doigt enfoncer et normalement une compilation de restauration se produira. Biensur cette manip dépend de votre carte mère. Moi personnellement j'ai un PC sous Intel Celeron D 360 3.46 Ghz DDR 1GB 160 GB Sata et cette manip fonctionne, elle fonctionne aussi sous mon PC portable.
29 Juin 2008 23:19:49

qu'appelez vous cd de restauration ?
le cd d'instal de ma carte mere ou un cd de restauration windows (que je n'est pas malheuresement)?
mais pour cela j'essayerai demain matin car je laisse mon pc en clear cmos jusque la au cas ou (refroidissement et probleme de clear cmos)
Encore merci pour vos reponse et désolé pour mes questions mais c'est la premiere fois que je poste sur un forum car d'habitude je trouve toujours une solution a mes probleme en consultant les forums.
29 Juin 2008 23:28:52

Moi biensur je parle du CD de restauration windows, car cela pourrai remettre les erreurs dans l'ordre et réparer certains secteurs critiques de votre système et surtout supprimer les boot répétitif de votre machine, mais es-ce-que votre système était livré avec le CD de restauration?
30 Juin 2008 00:14:47

non mais je ne vois pas en quoi cela reglera le probleme etant donné qu'un cd de restauration n'agit que sur l'OS installé. La mon probleme est que le pc bloque a la premiere page de demarrage c 'est a dire a la page constructeur de ma carte mere au moment ou la carte mere detecte le processeur la ram les disques etc...
en aucun cas mon pc essaie de charger windows car il bloque a la détection de la ram. c'est a dire avant d'essayer un boot sur un disque quel qu'il soit
30 Juin 2008 00:44:15

Tu es passé de 9*266 à 9*400 en 1 coup ?
30 Juin 2008 00:53:45

ouai je sais j'aurai pas du mais c pas ça mon probleme personnellement je pense avoir grillé quelque chose meme si la temperature na pas eu le temps de monter (3 seconde apres l'overclocking aprés il y a eu clear cmos) mais je pensais qu'un core 2 duo e6600 le supporterai
ma question est y a t-il un moyen de resoudre mon probleme ou est-ce-que j'ai grillé quelque chose (et quoi?) ?
30 Juin 2008 10:33:46

Ba le seul conseille que je peux vous donner c'est d'aller le faire réparer ou de le ramener avec la garantie chez votre revendeur, mais a mon avis votre ordinateur est foutu car passer de 9*266 a 9*400 cela a surment griller votre carte mère, mais votre revendeur ne vous remboursera pas votre matériel c'est vous seul le responsable de la panne de votre système, l'overclocke est a vos risques et péril !!!
30 Juin 2008 13:35:43

Un conseil, va sur le site que je t'envoie en MP.

Mais dans tous les cas, si tu n'as pas augmenté le Vcore très haut, tu n'as pas pu griller ton processeur. Même si le processeur avait été a des températures très élevées pendant quelques secondes, ça m'étonnerait qu'il ne fonctionne plus...

L'autre jour, j'ai monté un peu trop haut avec un PC en carton, il y a eu un freeze (l'écran se bloque) puis j'ai fait un Clear CMOS et c'est reparti tout dans l'odre.

Fais un tour sur le site que jtenvoie et poste ton problème, ils ont presque toujours les réponses à nos questions d'overclocking ;-)
30 Juin 2008 17:43:42

salut je suis revenu
je me suis mis sur le site que françois m'a proposer mais vous avez quelques idées je suis toujours preneur car mon pc ne marche toujours pas et pour moi c'est le pire truc ki soit la je suis sur un vieux p4 avec resolution 1078*748
aidez moi sil vous plait
30 Juin 2008 20:28:54

Essai de démarrer avec une seule barrette de RAM.
Et tu test les 3 une par une.
Sinon il faut test avec un autre CPU et une autre CG.

30 Juin 2008 21:02:54

j'ai fais les tests de ram dans chaque slots mais rien ne change.
pour un autre cpu je n'en ai pas et une cg ça peut ce trouver mais ce serai très ancien
30 Juin 2008 21:29:42

bon merci a tous pour vos reponses mais je porte mon pc en sav demain car apparemment ma CM est morte .
salut a tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS