Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ATI Radeon X800 Series. marque ATI

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2008 23:59:34

Bonjour,

J'ai une carte graphique X800 Series que j'overclock bien avec Atitool
Default (425/400). Actuel : (550/600). Mais elle ne chaufe que peut (70°C en pointe alors qu'il est spécifié quelle en tient 120) donc j'aimerai la pousser un peut plus :) 

Plusieurs question :

Ou avoir la derniere version de son bios (X800 Series)?

Quel logiciel pour éditer le Vcore du processeur graphique et le voltage de la mémoire vidéo dans le fichier bios?

Quel logiciel pour flasher le bios modifié

Merci de vos réponses ;) 

Autres pages sur : ati radeon x800 series marque ati

30 Juin 2008 11:08:58

Bonjours, overclock de votre processeur graphique ne serait pas une bonne solution, car 70 °C pour un processeur graphique est considérablement élevé (avec un bon ventirad une carte graphique chauffe à 50 °C en moyenne donc vous êtes largement au dessus) et cela pourrait engendrer des endommagement envers votre carte mère et pourrait faire des erreurs système, des boot ou même faire fondre certains composants de votre système (processeur) (température moyenne d'une carte mère 45 à 50 °C) et vue votre configuration sa ne servirait a rien de overclocker votre carte graphique enfin bon c'est à vos risques et péril !!!

Et pour avoir la version de votre bios télécharger Everest Home Edition ou Aida32 tout les rapport de votre système vous l'indiquera.
30 Juin 2008 13:52:38

STRATORS a dit :
Bonjour,

J'ai une carte graphique X800 Series que j'overclock bien avec Atitool
Default (425/400). Actuel : (550/600). Mais elle ne chaufe que peut (70°C en pointe alors qu'il est spécifié quelle en tient 120) donc j'aimerai la pousser un peut plus :) 

Alors tout d'abord c'est quelle version de x800 que tu as ? ( XT ? GTO² ? ).

En tout cas vu les fréquences que tu as atteinds tu dois avoir un chip R480 sur ta x800 ( le mieux pour overclocker ).

Quand tu m'auras donner ton modèle de x800 je pourrai t'aider pour encore + la pousser ( la mienne est arrivée à 660/610 mais c'était pour voir ce qu'elle avait dans le ventre :D  ).

Sinon concernant les températures d'une carte graphique, ça peut monter jusqu'à 85~90° sans problèmes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS