Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur O/C

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2008 21:09:23

Bonsoir à tous!

Voila, je me suis enfin lacé dans l'O/C de mon proco! Je l'ai fait passer de 2.3GHz à 2.73GHz, soit 18.75% d'augmentation.

Pour l'instant, tout se passe très bien, mais je précise que j'ai activé la synchronisation entre le proco et le PCIe... Je voulais savoir si c'était une bonne idée...

Merci beaucoup!

Autres pages sur : avis

21 Juin 2008 13:22:32

Si je ne me trompe pas cela veut dire que quand tu augmente le CPU tu augmentes le PCIe, pour moi ce n'est pas une bonne idée.
21 Juin 2008 14:13:53

Oui, j'ai remarqué qu'au dessus d'un O/C de 25%, OCCT me signale une erreur. J'ai désynchronisé le CPU et le PCIe. J'ai placé le PCIe a 101MHz, et j'ai pu monter jusqu'à 3.2GHz sans erreur!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Juin 2008 10:38:41

Bon, j'ai refait des tests et au dessus de 3.2GHz, plantage...

Ici, mon FSB est de 255, avec un multiplicateur de 11.5 ; mon vcore est a 1.31v.

Que dois-je faire pour encore monter en fréquence sachant que je ne peux pas augmenter le vcore? Baisser le multiplicateur?

Merci!
25 Juin 2008 00:41:09

Faire des tests, essais par toi même, apprends par toi même, tu sera d'autant plus informé que si on te dis tout ce que tu dois faire, normalement, tant que tu ne touche pas au voltages, tu ne risques rien.

Et si ta peur, t'as juste à verifier les températures.
Si ton PC démarre plus pas de panique : Clear CMOS.
25 Juin 2008 09:50:20

OK, merci!

J'ai du faire un Clear CMOS quand ca a planté donc je commence un peu à connaitre! :p 

Je vais refaire des tests en baissant un peu le multiplicateur... Et il va falloir que j'investisse dans un nouveau ventirad, parce que je suis à 65 degrés en pleine charge!
25 Juin 2008 10:16:53

Citation :

OK, merci!

J'ai du faire un Clear CMOS quand ca a planté donc je commence un peu à connaitre!

Je vais refaire des tests en baissant un peu le multiplicateur... Et il va falloir que j'investisse dans un nouveau ventirad, parce que je suis à 65 degrés en pleine charge!

Mais de rien. Si tu veux un bon ventirad cherche dans les monstres de Noctua qui sont excellents. Pour ma part, n'ayant pas lla place j'ai opté pour un Big Typhoon de Thermaltake qui me satisfait très bien et qui inaudible. (les notcua sachant que celui que je pense est un grand radiateur où l'on peut mettre jusqyy'à ventilo 12 cm et si tu choisi bien le ventilo de 12 cm, ca sera aussi silencieux)
25 Juin 2008 11:19:05

Oui, j'avais déjà les Noctua en tête!^^
Mais pour une question de budget, ce ne sera pas pour tout de suite! Je dois m'acheter une nouvelle config avec un E8200 ou 400 donc cet O/C sur mon Athlon 64 et une sorte d'"entrainement"! ;) 
25 Juin 2008 11:52:23

Je te comprends ^^.
Moi j'ai même pas la tune pour mon vieux Athlon 64 4000+ et ma 6800GS, AGP s'il te plait !!!! Tout ça surbooster, je peux jouer aux derniers jeux avec un peu de lag et tout au mini, surtout qu'avec ma résolution en 1680*1050 ma carte chauffe pas mal xD
25 Juin 2008 12:18:02

Ouah pas mal!^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook