Votre question

Underclocker ma 6600 le ?

Tags :
  • Overclocking
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2008 09:56:47

Salut à tous ,
L'été arrive , et cette annnée aussi il risque de faire très chaud ..
J'ai une geforce 6600 Le qui chauffe beaucoup ( environ 60°c au démarrage puis 70°c en jeu ) , du coup , mon ordi aussi chauffe pas mal , et le résultat c'est que toute la pièce ou se trouve l'ordi , et meme presque toute la maison , sont chauffés par l'ordi ..

Je me demandais si Underclocker ma 6600Le serait un moyen de faire baisser sa température ?
riva tuner me donner :
core clock : 300 Mhz ( compris entre 150 et 450 )
memory clock : 500 Mhz ( compris entre 250 et 750 )
J'attends vos idées ou vos réponses ( sachant que j'ai pas vraiment envie de casser la bourse pour acheter un ventilateur :p  )

Merci :) 

Autres pages sur : underclocker 6600

21 Juin 2008 11:52:38

ces temperatures ne sont pas dramatiques, et meme plutot classiques.

tu n'as pas de soucis à te faire.
21 Juin 2008 12:29:59

En fet je ne me fais pas du soucis mais sa chauffe sa chauffe ... mon pc est brulant , alors l'hiver sa va mais l'été c'est vraiment horrible et difficile à supporter .. C'est pour ca que je pensais qu'underclocker mon gpu fairait peut etre descendre la température ou alors qqchose d'autre ?

Merci :) 
Contenus similaires
21 Juin 2008 13:21:23

Ce sont des températures convenables ! Tu peux investir dans un ventilo plus efficace pour ta carte graphique.

Tu peux aussi ouvrir ton boitier ^^ (mauvais pour la poussière) et si tu veux tu met devant un ventilo devant (pas un ventilateur de pc), bon ça c'est les vieilles méthodes quand t'es dans une pièce où il fait plus de 27° mai quand tu veux pas lacher ton PC lol.
Y a un truc très efficace, tu allume pas ton PC et tu profites du beau temps xD.
a b K Overclocking
21 Juin 2008 20:35:07

tu te rends compte aussi qu'underclocker signifie "limiter les performances" ?

et sur une carte deja suffisament limitee, c'est pas vraiment interressant
22 Juin 2008 10:13:47

monsieur click : mwep d'ouvrir le boitier parce que mon chien va y finir dedans :p 
Sinon je le depoussiere régulierement .

dafen : oui je m'en rend compte , mais pour le moment je ne me sert du gpu que pour jouer a counter strike ( 1.6 ) donc je ne pense pas qu'underclocker un peu serait très genant ?
Mais est ce que ce serait réellement utile ?

j'ai installé speedfan , qui me donne qqchose de bizarre .
selon lui , j'aurait deux ventilateurs à l'arrêt ?
( screen : http://img293.imageshack.us/my.php?image=speedfanyn0.jp...)
Dois je lui faire confiance ?

Merci :p 
22 Juin 2008 13:10:19

Speedfan n'est vraiment pas un logiciel de confiance! Il vaut vraiment mieux prendre EVEREST!
22 Juin 2008 22:47:31

la temperature dépend de toute façon bien plus du voltage que des frequences.
23 Juin 2008 10:22:34

everest ne me donne pas la temperature du gpu ..
Et pastigo , je peux le diminuer comment le voltage ? c'est dangereux ? il y aura une grosse différence ?

merci :p 
23 Juin 2008 10:49:04

Tu ne peux pas réellement diminuer le voltage, désolé =)
23 Juin 2008 18:15:57

ok :S

pas de solution sans argent donc pour baisser la température .. ?
23 Juin 2008 20:06:13

Non ... mais on te repete que es températures ne sont pas catastrophiques
24 Juin 2008 09:39:47

oui oui mais le pc chauffe encore énormément toutes la maison :p 
merci quand même :) 
24 Juin 2008 15:39:57

aerandir14 a dit :
Non ... mais on te repete que es températures ne sont pas catastrophiques

T'i es bête ou quoi ? Il te demande si underclocker baisserait le dégagement de chaleur de sa CG qui lui chauffe la pièce. Il s'en fou de la perf, il veut pas que son pc lui serve de chauffage c'est tout.
24 Juin 2008 21:24:39

Sadomario a dit :
T'i es bête ou quoi ? Il te demande si underclocker baisserait le dégagement de chaleur de sa CG qui lui chauffe la pièce. Il s'en fou de la perf, il veut pas que son pc lui serve de chauffage c'est tout.

il veut aussi que son pc fonctionne. Qu'il baisse les frequences, c'est faisable, mais ça ne sert à rien.
Admettons qu'il arrive à baisser le Vcore (ahah!), sa carte graphique chaufferait moins puisqu'un pc sous ecran bleu n'est en effet pas beaucoup sollicité.

Enfin, si il y a un composant qui chauffe dans son pc, ce n'est sans doute pas la carte graphique mais plutot l'alimentation.
et les solutions:

-choisir une alimentation au meilleur rendement
-augmenter la consommation de son pc, tout watt non consommé étant transformé en chaleur...
24 Juin 2008 21:37:21

Ben je pense pas que c'est un petit carré @ 60°C qui va chauffer toute une piece ...
25 Juin 2008 00:32:29

Citation :

Ben je pense pas que c'est un petit carré @ 60°C qui va chauffer toute une piece ...

Je te garantie que si.

Sinn pour ton pb, tu as pas beaucoup de solutions. L'idéal est d'acheter un bon refroidissement. Mais sans tune, même l'underclocking aura très peu d'effet. En fait, comme l'on déjà dit d'autres avant moi, l'underclocking baisse la fréquence, or elle a une faible influence sur la température. Il faudrait baisser le voltage, mais ce n'est pas facile et cela risque de ne pas fonctionner.

Essaies de mettre le ventilateur de ta cg, si elle en a, à fond via Rivatuner, mais ça risque de faire du bruit.

Sinon j'ai une autre solution à 2 balles comme pour ouvrir son boitier avec le gros ventilo devant : laisse ton pc éteint et ça chaufferas plus xD.
a b K Overclocking
25 Juin 2008 00:34:48

dans ce cas la c'est une piece fermee hermetiquement

parce que j'ai actuellement pas moins de 3 PC en marche dans une sous pente d'une maison haute (donc le froid, on en a pas vraiment ) et la temperature est pas si elevee que ca par rapport au reste de la maison (1 a 2° de plus a peine)
25 Juin 2008 00:43:19

Citation :

(1 a 2° de plus a peine)

Jtrouve que c'est déjà pas mal ^^.Moi perso si dans ma chambre jpouvais gagner 2° ce serait pas de refus.

j'ai pas dit que ça devient un sauna non plus.
25 Juin 2008 00:49:46

monsieurclick a dit :
Citation :

Je te garantie que si.

Sinn pour ton pb, tu as pas beaucoup de solutions. L'idéal est d'acheter un bon refroidissement. Mais sans tune, même l'underclocking aura très peu d'effet. En fait, comme l'on déjà dit d'autres avant moi, l'underclocking baisse la fréquence, or elle a une faible influence sur la température. Il faudrait baisser le voltage, mais ce n'est pas facile et cela risque de ne pas fonctionner.

Essaies de mettre le ventilateur de ta cg, si elle en a, à fond via Rivatuner, mais ça risque de faire du bruit.

Sinon j'ai une autre solution à 2 balles comme pour ouvrir son boitier avec le gros ventilo devant : laisse ton pc éteint et ça chaufferas plus xD.

Ca résolurait en rien le probleme de mieu refroidir étant donné que le dégagement de chaleur sera toujours le meme ... il sera juste mieu dissipé avec l'air ambiant
25 Juin 2008 01:03:42

Citation :

Ca résolurait en rien le probleme de mieu refroidir étant donné que le dégagement de chaleur sera toujours le meme ... il sera juste mieu dissipé avec l'air ambiant

C'est vrai que j'y avais même pas penser. J'ai étudier les transferts thermiques cette année. Honte à moi ^^. Bon je suis en vacances donc on peut me pardonner.

Oui c'est vrai que ton pc sera moins chaud, mais l'air ambiant augmentera de la même manière. Car comme le dit aerandir14, le dégagement de chaleur de ton PC ne changera pas.

Si tu veux perdre qq degrés, éteint ton pc, baisse les voltages et achète toi un climatiseur, ou migre à la cave lol. (J'aime bien mes soluions à 2 balles)
25 Juin 2008 10:08:13

lol .
ben merci à tous ,
mais en fet je ne sais pas ce qui fais que mon pc est si chaud . comme speedfan m'indique une grosse temperature au gpu , j'ai pensé que c'était de sa faute :)  ( les ventilateurs sont à 100% et sa fait un brrrrrrrrrrrrrrrrrrr dans toute la pièce xD )
bon je crois que la meilleure solution , c'est de stoper mon pc :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS