Se connecter / S'enregistrer
Votre question

o/c d'un E8200 (besoin d'aide car je suis débutant)....

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2008 14:10:03

Salut à tous... :D 

Voila alors je compte tout prochainement me faire une nouvelle config.....

Je compte egalement overclocker le processeur à 3.00ghz afin d'avoir les meme performance qu'un E8400....

Voici le détail:

-Carte mère Asus P5K SE
-RAM DDR2 2x 1 GB DIMM Kingston ValueRAM (DDR2-800 / PC2-6400 / Latency: 5-5-5-12)
-Carte graphique surement une 8800gt 512mb ou une 9600gt (dépend des moyen)
-Processeur E8200 (2.66ghz)

Sachant que la Ram n'a pas de discipateur thermique ni de Ventirad est dangereux de ce lancer dans un léger (mais vraiment léger) overclocking??(o/c de 400mhz)

Deuxième question est ce que la carte mère va supporter???

Et enfin pourriez vous me donner la marche à suivre (vraiment étape pas étape car je débute dans l'o/c) pour pouvoir overclocker le processeur à 3.00ghz....

Amicalement Mister-toto :) 

Autres pages sur : e8200 besoin aide debutant

8 Juin 2008 16:36:26

Citation :
Je compte egalement overclocker le processeur à 3.00ghz afin d'avoir les meme performance qu'un E8400....

bonne nouvelle, il n'y a presque rien à faire pour monter un E8200 à 3ghz.
pas besoin de toucher au vcore, ni à quoique ce soit d'autre.

Tu te contente juste de passer le FSB à 375.

Voila, c'est tout. ça t'a pris 4 secondes et ça marche. Tu enregistres et tu redemarre.
Contenus similaires
8 Juin 2008 16:40:51

Pas de probleme avec ton matos.

Tu dois pouvoir faire un petit 3.2Ghz avec un coef 8 x 400Mhz de FSB et RAM synchro a 800Mhz.

Mais si tu peux prendre une P5K ou P5K PRO te gene pas :D 
Et pour la mémoire de la G.Skill PK ce n'est pas beaucoup plus chere :D 

Et aussi changer le ventirad ne serait pas un luxe :D 
8 Juin 2008 17:27:26

Donc si je comprend bien y meme pas besoin de toucher à la ram???!! Et le coefficient *8 est il par defaut??! Et la Ram se syncronise t-elle toute seul avec le FSB pour continuer à tourner à 800mhz??
Y a t-il une autre option a mofifier pour ne pas faire griller mon matos??(genre j'ai vu un truc avec les PCI e).....

Merci
8 Juin 2008 17:40:21

là y'a rien à faire.

par contre prends pas de la kingston, elles sont plus chers tout en etant moins performantes que beaucoup d'autres.

comme je te l'ai dit, tu entre dans le bios, tu changes le FSB et tu redemarres.

tu auras egalement deux ou trois trucs à activer/desactiver, comme l'eco d'energie par exemple.
8 Juin 2008 17:42:14

Encore une chose le Ventirad d'origine va t il suffir pour refoidir le processeur??? Je suis également inquiet à propos de la carte mère est ce qu'elle va le supporter??? (je prendrai bien une autre mais question de budget)
8 Juin 2008 17:46:53

puisque pour 3ghz tu n'as pas besoin de toucher au vcore, le ventilateur d'origine ne posera pas de problème.

Un FSB à 375 pour une carte mère de nos jours c'est vraiment pas un soucis.

Evidement, s'il te prend par la suite l'envie de passer les 4ghz, là il faudra en reparler.
8 Juin 2008 17:50:05

Merci beaucoup pour ton aide!!!!!!!
8 Juin 2008 20:30:58

Encore une dernière question y a il un ou plusieurs logiciel qui verifie si le PC reste stable après l'o/c??? Et un autre qui verifie la température (si j'en oubli dites le moi)..........

Enfin bref il me faut la liste des programme pour verifié si mon o/c est stable.....

Merci
8 Juin 2008 21:28:28

OCCT.

après faut aimer. Moi je ne m'en sers absolument pas, parce que c'est un logiciel de torture CPU et que de ce fait:

-ton PC peut etre tout à fait stable dans une utilisation réelle et finir par planter sous OCCT
-fait chauffer le processeur exagerement. Une temperature sous OCCT peut faire peur, alors qu'en fait en utilisation réelle il es peu probable qu'on l'atteigne.

Franchement pour verifier la stabilité, c'est pas compliqué. Tu lances des applications lourdes que tu utilises souvent. Si apres une heure il n'y a pas eu de plantage, c'est stable.

Pour les temperatures, rien ne vaut un reboot et un coup d'oeil dans le monitoring du Bios. Perso je ne fais confiance à aucun logiciel puisqu'il n'y en a pas un seul qui donne le meme résultat.
9 Juin 2008 11:36:35

Alors a ton avis il n'y a donc aucun soucis a se faire pour un si léger o/c??!!

Et si je résume brièvement ce que tu me dit il faut juste passer le FSB a 375, le coefficient multiplicateur a 8 et après y a plus rien faire tout ce fait automatiquement......C'est juste?? (désolé de te reposer cette question mais est vrai que l'on peut griller le PCI express)

Désolé pour les questions mais je veux prendre aucun risque!!!!
12 Juin 2008 18:06:57

Il faut que le PCI-E soit sur 100 Mhz si je me souviens bien, non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS