Se connecter / S'enregistrer
Votre question

o/c d'un E8200 (besoin d'aide car je suis débutant)....

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2008 14:10:03

Salut à tous... :D 

Voila alors je compte tout prochainement me faire une nouvelle config.....

Je compte egalement overclocker le processeur à 3.00ghz afin d'avoir les meme performance qu'un E8400....

Voici le détail:

-Carte mère Asus P5K SE
-RAM DDR2 2x 1 GB DIMM Kingston ValueRAM (DDR2-800 / PC2-6400 / Latency: 5-5-5-12)
-Carte graphique surement une 8800gt 512mb ou une 9600gt (dépend des moyen)
-Processeur E8200 (2.66ghz)

Sachant que la Ram n'a pas de discipateur thermique ni de Ventirad est dangereux de ce lancer dans un léger (mais vraiment léger) overclocking??(o/c de 400mhz)

Deuxième question est ce que la carte mère va supporter???

Et enfin pourriez vous me donner la marche à suivre (vraiment étape pas étape car je débute dans l'o/c) pour pouvoir overclocker le processeur à 3.00ghz....

Amicalement Mister-toto :) 

Autres pages sur : e8200 besoin aide debutant

8 Juin 2008 16:36:26

Citation :
Je compte egalement overclocker le processeur à 3.00ghz afin d'avoir les meme performance qu'un E8400....

bonne nouvelle, il n'y a presque rien à faire pour monter un E8200 à 3ghz.
pas besoin de toucher au vcore, ni à quoique ce soit d'autre.

Tu te contente juste de passer le FSB à 375.

Voila, c'est tout. ça t'a pris 4 secondes et ça marche. Tu enregistres et tu redemarre.
Contenus similaires
8 Juin 2008 16:40:51

Pas de probleme avec ton matos.

Tu dois pouvoir faire un petit 3.2Ghz avec un coef 8 x 400Mhz de FSB et RAM synchro a 800Mhz.

Mais si tu peux prendre une P5K ou P5K PRO te gene pas :D 
Et pour la mémoire de la G.Skill PK ce n'est pas beaucoup plus chere :D 

Et aussi changer le ventirad ne serait pas un luxe :D 
8 Juin 2008 17:27:26