Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dé&butant en OC veut faire ses premiers pas

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2008 21:59:12

Salut les crameurs de matos!

Alors voila, je suis pas trop branché matériel, mon truc c'est plutôt de toucher à tout dans le secteur logiciel/OS. J'ai quand même des connaissances basiques en matériel mais je doute d'en avoir suffisement pour me lancer tout seul dans l'OC.

Seulement voila, aujourd'hui, j'ai envie de me mettre dans l'OC un petit peu, en overclockant ma carte graphique (une nvidia EN8600GTS), histoire d'apprendre un peu les techniques et si possible de gagner un peu en puissance pour faire tourner mes jeux et mes logiciels graphiques.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu dans ce monde de brute afin que je ne fasse pas bruler ma maison et ma ville en essayant de gagner 2FPS? ^^

merci d'avance les gens! :hello: 

Autres pages sur : amp butant veut premiers

1 Mai 2008 22:22:27

y'a pas plus simple que l'o/c d'une carte graphique, en tout cas c'est bien plus simple que la machine.

quelques questions:

-refroidissement passif ou actif?
-c'est pas un portable au moins?
-boitier bien ventilé?
-as tu noter les temperatures avec les reglages d'origine?

si tu n'as pas déjà un logiciel livré avec ta cg, telecharges en un. Riva Tuner fera l'affaire:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner....

et oui par contre ce sera sous windows!

pour les CG c'est tres simple, il y a deux composants que tu pourras surcadencer:

-le core, le GPU quoi.
-la memoire.

Si tu fais les choses dans l'ordre tu ne risque pas d'abimer ta carte, il suffit juste d'etre prudent.

Dans l'ideal, il te faut aussi de quoi la faire chauffer, 3dmark est un bon outil pour ça. En general si tu lances un test complet et que tout se passe il est probable que ton o/c soit correct.

Ensuite ce qu'il faut faire:

attaque toi tout d'abord à la memoire:
augmente par paliers de 10mhz maxi, fais des tests à chaque fois, tant que ça passe sans artefacts tu peux continuer à monter. Tu vas trouver la frequence maxi de la memoire à un moment donné puisque tu auras des erreurs d'affichages, redescends par palier de 2 pour trouver la frequence maxi stable et sans erreur.

Ensuite tu notes cette frequence, et tu remets le tout par defaut.

Tu fais ensuite la meme chose avec le Core, toujours par palier de 10, toujours des tests entre chaque paliers, et quand ça plante (là ce sera pas des artefacts mais un vrai plantage) tu redescends de la meme façon.

Voila, tu as trouvé les frequence max des deux parametres, il ne te reste plus qu'à regler core et memoire à ces frequences, en enlevant 10mhz.

Et si il te reste un peu de courage, tu affines UN par UN par palier de 2 mhz pour atteindre le max global.
2 Mai 2008 03:30:47

d'accord, ça me parait plus long que compliqué effectivement.
Je m'y attaquerai dés demain.

Pour répondre à tes question, la carte graphique est une EN8600GTS 256MB DDR3, je me sers des deux sorties DVI pour le dual screen (deux ecrans Hyundai 19")
Elle possède un ventilateur a elle.
Je compte la changer d'ici quelques mois donc je me dis que c'est le moment ou jamais.

La tour est bien ventilée, avec le ventilo 12cm de l'alim (cooler master real power 620W toute neuve de deux jours) et je laisse assez souvent la tour ventre à l'air. Grâce à cette alimentation dont les cables sont indépendants, j'ai vraiment un minimum de câble dans la tour, donc l'air circule parfaitement bien entre tout les périphériques.

Ha oui et c'est aussi dépoussiéré chaque semaine à l'air sec donc côté refroidissement, même si ça vaut pas le refroidissement liquide, je pense que c'est suffisant?

Que dire d'autre..? Evidemment c'est une tour, la carte mère est une P5KC de asus. J'ai 2Go de ram mais je ne me souviens plus de la fréquence. Elles aussi vont être remplacées un peu plus tard.

Côté processeur, c'est un C2D banal (E8650, 3000mhz) Par contre j'utilise un XP pro 32bits alors j'en tire jamais toutes ces capacités :( 
Si l'OC de la carte graph ne termine pas en explosion de la planète, je verrais si peux OC le proco également.

Question bête ; avec quoi je peux connaitre la fréquence d'horloge de la mémoire de ma carte graphique, et avec quoi je l'augmente? Riva Tuner?

parce que ce log est en anglais et moi, j'aime pas l'anglais. Tout ce que je sais dire en anglais c'est des insultes sur les mamans ^^
Contenus similaires
2 Mai 2008 19:33:18

Je sais pas si c'est normal, mais j'ai pas d'artefacts en montant la frequence de la mémoire. Ca freeze direct, sans signe avant-gardiste, au dessus de 1090Mhz (1018 d'origine)

Et il y a un truc aussi qui me fais stresser, c'est le shader. Je l'OC aussi lui, ou pas? (sa fréquence change en fonction du core, mais je peux faire en sorte que ça ne change pas en même temps)

Merci d'avance!
2 Mai 2008 19:44:11

Quand tu o/c avec Rivaturner lance aussi 3D mark pour voir si c'est stable.
2 Mai 2008 20:30:36

c'est bien ce que je fais, et justement c'est stable, mais ça freeze d'un coup quand j'OC la mémoire, alors que d'après Pastigo, il devrait seulement y avoir des erreurs d'affichage. Du coup je panique un peu.

Les chiffres de mon OC sont dans la moyenne?
2 Mai 2008 20:41:59

Par contre faut pas trop monter d'un coup.
De 20 en 20 environ.

2 Mai 2008 21:20:51

pastigo m'a déjà tout expliqué en détail,sauf que je le fais de 10 en 10 selon son avis (ne le prend pas mal mais je préfère être prudent, d'autant plus que Pastigo est vraiment callé dans ce domaine)
2 Mai 2008 21:36:51

Oui de 10 en 10 c'est mieux :) 

Vérifie la température de temps en temps.
3 Mai 2008 17:00:12

un plantage pour à peine 70mhz sur la memoire, ce n'est pas un bon resultat.

Il faut voir differentes choses qui pourrait l'expliquer:

-les puces memoires sont de pietres qualités et n'encaissent pas grand chose.
-les puces memoires chauffent trop:
1/effectivement il fait plutot chaud en ce moment ce qui n'aide en rien.
2/un boitier ouvert n'aide pas au refroidissement car le flux d'air n'existe plus. Si tu remarques que les temperatures sont meilleures boitier ouvert, c'est tout simplement que ton pc est mal ventilé.
3/tu trouveras pour 1 voir 2€ des lots de rads pour puces memoires, qui pourrait augmenter le potentiel de ces puces en reduisant leur temperature.
-teste la montée en frequence du GPUpour voir ce qu'il donne, et eventuellement quand tu as trouvé la valeur maximale, ne le remets pas à sa valeur par défaut pour retester la memoire. Trouve plutot une frequence plus elevée que tu estimeras sûre (pas de plantage apres plusieurs tests) et reteste par la suite l'augmentation de la memoire avec cette frequence GPU plus elevée.

Il est possible aussi que la tension appliquée à la memoire soit trop faible pour qu'elle tolère une frequence plus elevée. Là par contre on risque de parler de Vmod, et je ne pense pas que ce soit indiqué dans la mesure où tu debute puisque c'est à partir de là que l'o/c devient dangereux pour la carte.

ps: si tu as un ventilo qui traine (genre ventilateur de boitier) et que les puces RAM sont à nues, bricole un petit montage avec des elastique afin que celui ci puisse souffler sur les puces.
3 Mai 2008 17:13:20

J'ai vu que pour l'alim c'était bon.
Par contre pour o/c il est préférable d'avoir de la bonne ram et une bonne carte mère.

3 Mai 2008 17:40:53

pas pour o/c une carte graphique, la ram n'a pas grand chose à voir et les cartes mères ne sont pas vraiment un facteur limitant.

3 Mai 2008 17:52:47

A je croyais qu'il voulait o/c son proco.
3 Mai 2008 18:38:35

Il y a des mémoires qui ne monte pas très très haut. Pour ma 8800GTS, je n'arrivais pas à dépasser les 120Mhz. Bon, le petit Vmem m'a bien arrangé, car j'ai pu la pousser à une fréquence de 1000Mhz, au lieux de 820.

Bref, overclocke d'abord ton processeur pour comprendre le système, ensuite tu passes à ta carte graphique plus facilement et tu comprendras mieux.
3 Mai 2008 18:41:53

Citation :
Bref, overclocke d'abord ton processeur pour comprendre le système, ensuite tu passes à ta carte graphique plus facilement et tu comprendras mieux.

un paradoxe se cache dans cette phrase, sauras tu le retrouver?
4 Mai 2008 19:13:49

Bien sur Pastigo.

Bref, overclocke d'abord ton processeur pour comprendre le système, ensuite tu auras plus de facilité à overclocker ta carte graphique :) 
4 Mai 2008 21:37:04

Voila, comme il te l'a dit:

comme tu n'y connais rien, commence dans l'ordre par ce qu'il y a de plus compliqué pour etre sûr de comprendre au mieux.

Mais non, y'a pas de paradoxe.

Allez, fais plutot comme tu le sens m3ra...
4 Mai 2008 23:50:35

Au contraire, overcloker le processeur, c'est plus facile que d'overclocker une carte graphique.
8 Mai 2008 11:58:24

nan mais vas mourir là, s'il te plait.

oublies internet, par pitié.
8 Mai 2008 15:00:39

C'est pas parce que tu mets une journée à monter un C2D à 4Ghz, que c'est forcement compliqué. Pour preuve, j'ai bien mit 5 minutes pour monter un C2D à 4Ghz.

Un Site pour toi
8 Mai 2008 15:16:33

t'as pas compris: VAS MOURIR.
8 Mai 2008 15:51:13

J'adore, quand tu me dis ça Pastigo. Pour plusieurs raisons:

La première: Tu te prends la tête sur un forum avec un jeune. Je ne sais pas, si c'est pour montrer une quelconque autorité, mais vu ton âge, tu me fais plus pitié qu'autre chose.

La deuxième: Tu es modérateur sur Infos-du-net. Tu as sûrement des statistiques du nombre de personne qui visite se site chaque jour. Tu pourras ainsi remarquer que ton attitude de modérateur en ce moment est plus que médiocre.

La troisième: Ne soit pas frustré parce que je m'y connais plus que toi, en informatique. Chacun son domaine. Toi, s'est la société et l'actualité. Moi, s'est l'informatique.

La Quatrième: On apprend pas à overclocker, lorsque soi même, on a encore quelques difficultés et pas toutes les connaissances nécessaires.

;) 
8 Mai 2008 16:09:14

Citation :
La deuxième: Tu es modérateur sur Infos-du-net. Tu as sûrement des statistiques du nombre de personne qui visite se site chaque jour. Tu pourras ainsi remarquer que ton attitude de modérateur en ce moment est plus que médiocre.

non j'ai pas de statistique. Et non, le fait que tu dises de la merde n'est pas forcement à ma charge. Je n'assumerai pas ta betise à ta place.

Citation :
La troisième: Ne soit pas frustré parce que je m'y connais plus que toi, en informatique. Chacun son domaine. Toi, s'est la société et l'actualité. Moi, s'est l'informatique.

désolé, je ne me prends pas pour un crack en pc. Par contre, je pense en savoir juste assez pour savoir que tu ne sais rien.
D'autre part, là il n'y a meme pas besoin de connaitre grand chose. C'etait juste de la logique simple, mais ce n'est pas la première fois que tu montres que ce n'est pas à ta portée.

D'ailleurs tes fameuses connaissances en informatique, elles semblent bien mal en point. Il semblerait que tu aies abandonné tes etudes pour une autre branche non, c'est un hasard?

Et non, l'overclocking ce n'est pas appliqué un vcore dont on a entendu parlé sur un forum et le FSB qui y convient.
ça s'appelle appuyer sur les touches d'un clavier ça.
overclocker c'est conserver les valeurs limites et stables permettant d'assurer le meilleur equilibre entre plusieurs criteres primordiaux: performances, durée de vie, securité.

Oui, j'aurai pu caller 1.5v d'entrée et j'aurai passé les 4ghz en 4 secondes. Y'a pas à dire t'es un crack pour savoir faire ça.
Au passage, bizarrement moi je peux me venter de n'avoir jamais eu de matos en SAV, et toujours tres bizarrement il me semble que tu es tres loin de pouvoir t'en venter.

Mais c'est pas grave hein, on attendra juste de savoir ce que l'auteur du topic a finallement choisi de faire.
8 Mai 2008 16:33:33

pastigo a dit :
Oui, j'aurai pu caller 1.5v d'entrée et j'aurai passé les 4ghz en 4 secondes. Y'a pas à dire t'es un crack pour savoir faire ça.

C'est pour ça que mon Q6600 est... ?

Bon Tybbow, tu es en train de te planter là, mais comme je suis bon prince, je vais t'expliquer pourquoi c'est bien plus facile d'oc une carte graphique qu'un CPU:
1-Le nombre de paramètres:
Il y en a 4 en tout pour overclocker un carte graphique (5 si tu comptes l'overclock du BUS dans le BIOS mais bon...):
Le GPU.
Les shaders.
La RAM.
Le ventirad.

2-Les tests:
Tu peux overclocker ta carte graphique en live pendant que tu as un programme qui fait du stress GPU, tu sais ainsi immédiatement si ton overclock est stable ou non, alors que sur un CPU, tu dois redémarrer lancer un programme de stress CPU... c'est long et chiant :o 

3-L'interdépendance des paramètres:
Sur un overclock du CPU, tu dois faire très attention à l'interdépendance des paramètres: si tu montes ton FSB, tu dois t'assurer qu'il y a un bon coef RAM/FSB, que le survoltage appliqué aux composants sera suffisant et ne les fera pas griller pendant que les timings de la RAM seront modifiées afin de devenir stable...
Sur une carte graphique, pas de tout ça: chaque composant possède son horloge "personnelle", on donne ainsi directement la fréquence que l'on veut, pareil pour les voltages qui sont tous automatiques...

L'overclock du GPU est de loin le plus facile à réaliser (d'autant que j'ai laissé de côté nombre de paramètres :D  ).
8 Mai 2008 16:34:01

Bon écouté les gars sa sert a rien de s'engueuler pour une histoire d'o/c !
Déja quand se moment IDN n'a pas beaucoups d'ambiance alors si vous commencer a vous chercher des pou entre membres :s [JE dis sa : Je dit rien :D  Je le fais juste remarqué ;) ]
8 Mai 2008 16:43:20

hop hop ^^
Perso je soutiens pastigo, une CG est bien plus facil a overclocker qu'un proco car, deja, tu n'as pas le probleme de la température (enfin casiment, puisque tu ne peux pas augmenter le Vcore), t'as pas les coef de ram et tout le bordel
la CM c'est tout con, tu monte, tu test, jusqu'a ce que t'ai des artefact et que tu redescende

Par contre pastigo dans ton explication il y a un truc ou je ne suis pas d'accord =)
Quand tu monte le GPU faut laisser au max de la mémoire, enfin moi perso, plus je monte la mémoire et moin mon GPU monte ...
8 Mai 2008 17:09:14

Citation :
Quand tu monte le GPU faut laisser au max de la mémoire, enfin moi perso, plus je monte la mémoire et moin mon GPU monte ...

disons qu'il faut un equilibre pour eviter les goulots pour l'un comme pour l'autre.
Si l'un des deux est trop rapide, la latence supportable dépendra de la quantité d'information et de son flux en attente. Si la capacité de latence est depassée, forcement une partie des infos en attente vont etre perdues, et que ce soit celles en attente de reception comme celles en arrivée le resultat donne un code tronqué et donc faux.

C'est d'ailleurs pour ça que les cartes graphiques gèrent depuis longtemps une forme de memoire virtuelle, du fait du support AGP/PCIe bien trop faible pour supporter un dialogue trop directe avec les Bus respectifs internes à la CG et celui de la RAM.

Après l'o/c peut se comporter de differentes façons.
Parfois il est necessaire d'augmenter de paire la memoire ET le GPU, sans quoi le goulot est immediat et la mise en memoire d'infos par le GPU crée des erreurs liées à la latence d'un des deux composants.
Mais comme cette tolerance envers les ecarts de latence est bien differente selon les composants employés, cette règle s'applique differement selon les cartes, et meme bien souvent on atteind la limite physiquement supportable d'un composant avant que l'ecart entre memoire et GPU ne cause problème.
8 Mai 2008 17:17:48

Sinon ba moi +1 pour Pastigo aussi ... Limite une cg si tu le fait un peu a l'arache tu risque rien alors que un proco (enfin un 65 n non plus on risque rien ) a plus de chance de griller a cause du Vcore ...
Puis même pour O/c ta juste a bouger une bare faire ok et laisser 3Dmark alors que le proc faut faire tous le temps des verification de température etc ...
Donc ba +1 for pastigo ;) 
8 Mai 2008 17:24:11

voila un dessin paint (je m'amuse) affreux fait avec mes doigts:

pour illustrer que:
si tu augmente uniquement le debit d'eau et la largeur de l'entonoir de la bouteille GPU, l'entonoir de la bouteille MEMOIRE va finir par deborder.

Perdre un peu d'eau qui deborde c'est pas tres grave, mais perdre une partie des octets d'un code ça l'est un peu plus.
C'est pour ça qu'on peut tomber sur des blocages et des freezes, evidement on va pas se retrouver avec des bits qui tombent de la CG, mais l'un des composants etant satturé par l'autre le système gèle sans qu'on ait forcement atteind les valeurs maximum de l'o/c.
8 Mai 2008 18:06:21

Citation :
non j'ai pas de statistique. Et non, le fait que tu dises de la merde n'est pas forcement à ma charge. Je n'assumerai pas ta betise à ta place.

Pas de statistique? HUmm, tu ferrais bien de les demander. Oh, j'avais oublié, le BlackList existe, si tu veux.

Citation :
D'ailleurs tes fameuses connaissances en informatique, elles semblent bien mal en point. Il semblerait que tu aies abandonné tes etudes pour une autre branche non, c'est un hasard?

Ah oui? Explique moi, ça pour voir, que je rigole un coup.

Citation :
Et non, l'overclocking ce n'est pas appliqué un vcore dont on a entendu parlé sur un forum et le FSB qui y convient.
ça s'appelle appuyer sur les touches d'un clavier ça.
overclocker c'est conserver les valeurs limites et stables permettant d'assurer le meilleur equilibre entre plusieurs criteres primordiaux: performances, durée de vie, securité.

Il n'y a pas besoin de lire sur un forum pour savoir le Vcore et le FSB.. Sa se sent.
Alors, conserver les valeurs limites et stables permettant d'assurer le meilleur équilibre entre performance, durée de vie et sécurité.
Mouais, si tu le dis. Pour moi, overclocker, c'est de toujours essayer de dépasser les limites. C'est le plus dur. Si tu veux que se soit stable, il n'y a, mais aucune complication.

Citation :
Au passage, bizarrement moi je peux me venter de n'avoir jamais eu de matos en SAV, et toujours tres bizarrement il me semble que tu es tres loin de pouvoir t'en venter.

GA-P35-DSX.

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/infi...

Happy?

Citation :
Par contre, je pense en savoir juste assez pour savoir que tu ne sais rien.

Commence par monter ton PC toi même et on en reparle ;) 

Citation :
2-Les tests:
Tu peux overclocker ta carte graphique en live pendant que tu as un programme qui fait du stress GPU, tu sais ainsi immédiatement si ton overclock est stable ou non, alors que sur un CPU, tu dois redémarrer lancer un programme de stress CPU... c'est long et chiant :o 

Peux-tu me donner le nom d'un logiciel permettant de connaitre la stabilité du GPU?
Et si ton PC plante pendant ce fameux test GPU? Bah, il faut redemarrer, lancer un programme GPU.... C'est long et chiant.

Citation :
Sur un overclock du CPU, tu dois faire très attention à l'interdépendance des paramètres: si tu montes ton FSB, tu dois t'assurer qu'il y a un bon coef RAM/FSB, que le survoltage appliqué aux composants sera suffisant et ne les fera pas griller pendant que les timings de la RAM seront modifiées afin de devenir stable...

Tout ça m'a l'air compliqué.

Coef RAM/FSB = 100%
Tu n'es plus emmerder.

Après, tu montes, tu montes, le FSB. Si ton ordinateur n'est plus stable, tu augmentes le Vcore.
Il est vrai que d'overclocker un processeur, c'est un travail compliqué.

Citation :
Sur une carte graphique, pas de tout ça: chaque composant possède son horloge "personnelle", on donne ainsi directement la fréquence que l'on veut, pareil pour les voltages qui sont tous automatiques...

Shader / GPU dépendant. Sur certaines cartes graphiques.

Citation :
Sinon ba moi +1 pour Pastigo aussi ... Limite une cg si tu le fait un peu a l'arache tu risque rien alors que un proco (enfin un 65 n non plus on risque rien ) a plus de chance de griller a cause du Vcore ...

lol?

Tu as beaucoup plus de chance de faire griller une carte graphique qu'un C2D.
Je n'ai JAMAIS vu un C2D grillé. Tu peux essayer d'en faire de même avec le tiens, tu n'y arriveras pas.

Citation :
Puis même pour O/c ta juste a bouger une bare faire ok et laisser 3Dmark alors que le proc faut faire tous le temps des verification de température etc ...

Tu peux en faire de même pour un processeur. Et même pour une carte graphique, il faut tout de même vérifier les températures. De plus, si tu commences à jouer avec les timings mémoires d'une carte graphique, tu n'en as pas fini.
Enfin, il faut faire extrêmement attention, lorsque tu veux flasher ta carte graphique.
8 Mai 2008 18:18:08

Citation :
Je n'ai JAMAIS vu un C2D grillé. Tu peux essayer d'en faire de même avec le tiens, tu n'y arriveras pas.

et bien renseigne toi ma couille, parce que des 45nm HS ça ne manque pas.

Citation :
Enfin, il faut faire extrêmement attention, lorsque tu veux flasher ta carte graphique.

alors que changer de CMOS, c'est vrai que ça ne craint rien.

Citation :
Coef RAM/FSB = 100%
Tu n'es plus emmerder.

carrement.
En fait, l'o/c selon tybbot, c'est pas compliqué:

tu touches à rien, t'augmente juste le voltage "comme tu le sens" (cf lui meme) et tu montes le FSB.

On peut rien dire à ça, puisque comme il l'a dit il s'y connait.

Citation :
Peux-tu me donner le nom d'un logiciel permettant de connaitre la stabilité du GPU?

il ne t'en a pas proposé.
Tes yeux.
Tes yeux c'est bien, ça t'indique assez bien quand un pc plante ou freeze.

Citation :
Il est vrai que d'overclocker un processeur, c'est un travail compliqué quand on le fait bien

Citation :
Il n'y a pas besoin de lire sur un forum pour savoir le Vcore et le FSB.. Sa se sent.

FESTIVAL!!!

Citation :
Pas de statistique? HUmm, tu ferrais bien de les demander.

les statistiques, déjà que ça ne me regarde pas, je me demande vraiment en quoi ça peut te concerner.
Et pour l'histoire de "blacklist", non content de ne pas savoir de quoi tu parles, je t'invite à m'en dire plus, ça fleure bon la tybboterie et t'as l'air en forme.
8 Mai 2008 18:51:12

Citation :

lol?

Moi j'en ais vu qu'un de griller un 65 n c'est un Q6600 d'un amis (me demende pas ocmment il a fait je n'en sais rien et mêmem oi j'ai du mal a y croire.

Citation :

Tu peux en faire de même pour un processeur. Et même pour une carte graphique, il faut tout de même vérifier les températures. De plus, si tu commences à jouer avec les timings mémoires d'une carte graphique, tu n'en as pas fini.
Enfin, il faut faire extrêmement attention, lorsque tu veux flasher ta carte graphique.[/quote]

Comme le dit pastigo (edit) quand tu flash ta cg ta pas de problème tu va me dire?

Et puis d'accord set fsb est bien pour le faire sur windows mais (en tous cas pourm oi) il sert juste dans un bench ! Vautm ieu faire tous sa sur un bios! Qui n'est pas aussi facile a regler qu'un O/c d'une carte graphique sous windows pour un débutant !

Sur ce je sort du débat parceque sa me soule ! T'est le seul de la converse a affirmer sa tyboww alors pour une foi tu pourai reconaitre ton erreur non?
8 Mai 2008 19:25:17

Ahaha Tybbow quelle animation! Tu devrais faire des siestes parfois c'est bon contre le stress et pour les connexions neuronales ;) 
8 Mai 2008 20:18:45

non mais désolé les mecs l'O/C du CPu est aussi balaise que celui d'une CG, l'O/C le plus facile, c'est celui du Disque dur et du graveur DVD :o  :o 
8 Mai 2008 20:24:28

pitié, ne lui donne pas de telles idées!
8 Mai 2008 20:35:14

Spoiler
Même que tu fou 15 V a ton DD et il tape 25 000 tr/min :o 

Bref on pourait clore le sujet sa éviterai encore des embrouille bète -_-
8 Mai 2008 20:37:03

tg marijuo, moi j'oc mes ports USB, c'est zarma facile :o 
8 Mai 2008 20:40:50

Tybbow a dit :
Et si ton PC plante pendant ce fameux test GPU? Bah, il faut redemarrer, lancer un programme GPU.... C'est long et chiant.

Quand tu vois pleins d'artefacts qui apparaissent, tu continues toi? Histoire de savoir à quelle température ta carte graphique crame? GG mais ça ne concerne que toi :D 

Citation :
Coef RAM/FSB = 100%
Tu n'es plus emmerder.

GG la RAM @266Mhz :D  Ca c'est de l'overclock performant et surtout utile :jap: 

Citation :
Après, tu montes, tu montes, le FSB. Si ton ordinateur n'est plus stable, tu augmentes le Vcore.
Il est vrai que d'overclocker un processeur, c'est un travail compliqué.

Si tu ne veux pas dépasser un overlock de 5%, c'est ce qu'il faut faire ;) 

Citation :

Mais pour celle dont on parle.

Bon, arrête de dire n'importe quoi, tu t'enfonces ;) 
8 Mai 2008 20:43:52

Archange_nain a dit :
Bon, arrête de dire n'importe quoi, tu t'enfonces Alfonce;)

:o  :o  :o 

Spoiler
Je suis désolant parfois :whistle: 
8 Mai 2008 21:21:48

Et ben moi je vous explose tous : J'overclock ma souris :o 
(c'est vrai en plus ...)
8 Mai 2008 21:32:16

Pastigo: Tu es bizarre. Tu arrives seulement à répondre la moitié de mes posts à chaque fois. Essaie tout de même reprendre la totalité du mon post. Si tu ne réponds qu'aux questions où tu peux répondre, ce n'est pas marrant.

Bref!

Citation :
et bien renseigne toi ma couille, parce que des 45nm HS ça ne manque pas.

Source?

Citation :
alors que changer de CMOS, c'est vrai que ça ne craint rien.

Pourquoi tu viens me parler d'un CMOS? Ça n'a strictement rien à voir avec le flashage d'une carte graphique.

Citation :
carrement.
En fait, l'o/c selon tybbot, c'est pas compliqué:

tu touches à rien, t'augmente juste le voltage "comme tu le sens" (cf lui meme) et tu montes le FSB.

Quand tu auras l'habitude de faire de l'overclocking, tu me rappelles okay?

Citation :
il ne t'en a pas proposé.
Tes yeux.
Tes yeux c'est bien, ça t'indique assez bien quand un pc plante ou freeze.

Citation :
Tu peux overclocker ta carte graphique en live pendant que tu as un programme qui fait du stress GPU,

Désolé Pastigo, apparemment, il a un programme magique permettant un stress GPU, alors, qu'il me dise ce que c'est.

Citation :
Et pour l'histoire de "blacklist", non content de ne pas savoir de quoi tu parles, je t'invite à m'en dire plus, ça fleure bon la tybboterie et t'as l'air en forme.

Je ne sais pas, demande à GrandeFolle, c'est elle qui m'en a parlé.

Citation :
Moi j'en ais vu qu'un de griller un 65 n c'est un Q6600 d'un amis (me demende pas ocmment il a fait je n'en sais rien et mêmem oi j'ai du mal a y croire.

Tu as eu du mal à le croire? Moi, je ne te crois pas.

Citation :
Comme le dit pastigo (edit) quand tu flash ta cg ta pas de problème tu va me dire?

Hein? Quel est le rapport?

Citation :
Et puis d'accord set fsb est bien pour le faire sur windows mais (en tous cas pourm oi) il sert juste dans un bench ! Vautm ieu faire tous sa sur un bios! Qui n'est pas aussi facile a regler qu'un O/c d'une carte graphique sous windows pour un débutant !

Voici l'une des complications pour l'overclocking d'une carte graphique. Le faire H24.

Citation :
Citation :
Quand tu vois pleins d'artefacts qui apparaissent, tu continues toi? Histoire de savoir à quelle température ta carte graphique crame? GG mais ça ne concerne que toi :D 

Ne confond pas tout s'il te plait.
Si tu overclockes le GPU, tu n'auras pas d'artefact, mais un plantage de PC, un freeze. En revanche, pour l'overclocking de la mémoire et des shader, tu auras des artefacts.

Ps: J'attends toujours ton logiciel pour tester la stabilité du GPU.

Citation :
GG la RAM @266Mhz :D  Ca c'est de l'overclock performant et surtout utile :jap: 

??? @266? Pourquoi 266? Pourquoi pas 333?

Citation :
Si tu ne veux pas dépasser un overlock de 5%, c'est ce qu'il faut faire ;) 

C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling? ;) 

Citation :
Citation :
Mais pour celle dont on parle.

Mais pour celle dont on parle? On parle des cartes graphiques particulières? ou de toutes?

Citation :
l'O/C le plus facile, c'est celui du Disque dur et du graveur DVD

Overclocking = Augmentation de l'horloge.

8 Mai 2008 21:51:27

pour stresser un GPU tu as ce qui s'appel 3Dmark 2006 ...

et péter un C2D c'est pas dur, tu lui fout 2V dans la tronche pendant 1 mois, et il sera pas en bon état
8 Mai 2008 21:53:47

Citation :
Source?

c'etait ecrit "renseigne toi".
Tu remarqueras que c'est pas dur et que meme sur IDN te remarqueras que les 45nm sont fragiles. Enfin de toute façon ce ne sera qu'une legende tant que tu n'auras pas cramé un, donc ce n'est pas la peine de perdre du temps là dessus.

Citation :
Pourquoi tu viens me parler d'un CMOS? Ça n'a strictement rien à voir avec le flashage d'une carte graphique.

c'est chiant de devoir reprendre chaque phrase parce que tu ne les comprends pas, mais bon:

Tu viens pretendre qu'overclocker une carte graphique est plus dur que pour un processeur, et pour l'illustrer tu crois utile de preciser que flasher une cg est risqué.
Donc, peut etre que ce sera plus clair: en quoi changer de CMOS (soit la meme procedure sur une carte mere) est il moins dangereux?

Citation :

Quand tu auras l'habitude de faire de l'overclocking, tu me rappelles okay?

Pourquoi faire? De toute façon je cumulerai 12 records du monde que tu te prendrais moins pour une pointure?

Citation :
Désolé Pastigo, apparemment, il a un programme magique permettant un stress GPU, alors, qu'il me dise ce que c'est.

c'est tres dur à trouver. J'aurai dit n'importe quel jeu gourmand ou bench graphique. Meme si c'est pas marqué "jeu qui stress le pc" sur la boite ça doit fonctionner.

Citation :
Voici l'une des complications pour l'overclocking d'une carte graphique. Le faire H24.
Ne confond pas tout s'il te plait.
Si tu overclockes le GPU, tu n'auras pas d'artefact, mais un plantage de PC, un freeze. En revanche, pour l'overclocking de la mémoire et des shader, tu auras des artefacts.

Et c'est ça tes super connaissances sur le sujet?
repeter des banalités de ce genre? Me dis pas que tu crois instruire quelqu'un là?

Citation :
C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling?

ce qui ne fait pas de toi un heros.
Par contre la façon de le faire, ça, on pourrait en discuter.

Citation :
Overclocking = Augmentation de l'horloge.

wahouuuu! merci. Tout s'eclaire.

Ah non, merde, l'overclocking c'est l'augmentation de la frequence d'horloge. Oui parce qu'overclocker une horloge, ça ne veut pas dire grand chose.
Comme quoi tu vois, meme sur des banalités tu arrives à te planter.

D'ailleurs je vais pas te demander ce que represente l'horloge, ni d'ailleurs pourquoi l'horloge porte ce nom, au mieux te serais capable de recopier un lien dont tu ne comprendrais pas le sens en le rendant ridicule.
8 Mai 2008 21:55:28

Bon y'a pas un modo qui peut fermer ce topic sinon sa va finir un gueguerre de l'espace et serieu on as pas que sa a faire! Limite finissez en MP !
8 Mai 2008 22:00:34

fait pas ton raba joie toi :o 
on s'marre bien ici :D 
8 Mai 2008 22:05:48

Ouai quand t'était pas la :o 
Pas Tapaÿ !

Non mais sa m'énerve de voir toutes les phrases d'un tel reprise du style: "Non mais c'est moi qui est réson et puis c'est tout et toi t'est un gros con !".
On tourne en rond et je croi que dans ce genre de chose l'inaction est la meilleur des choses a faire !
8 Mai 2008 22:09:28

nan mais tais toi t trop con va t'pendre toi :o  c'marrant ici :o  j'ai raison c'est tout :o 
8 Mai 2008 22:11:07

aerandir14 a dit :
nan mais tais toi t trop con va t'pendre toi :o  c'marrant ici :o  j'ai raison c'est tout :o 

Toi va chez le coiffeur d'bord :o 
Apar sa ? :sweat: 
8 Mai 2008 22:12:31

ma pieuvre qui me sert de cheuveux t'emmerde :o 
9 Mai 2008 01:27:07

Puisqu'il est tant demandé mon programme de stress GPU:
rthdribl, il est non limité et pousse ton GPU dans ses derniers retranchements... comme toutes les demos hein en fait...
Spoiler
Je ne te ferais pas l'insulte de t'expliquer ce qu'est une démo et quoi à ça sert? :jap: 

Citation :
??? @266? Pourquoi 266? Pourquoi pas 333?

Et pourquoi pas 800? Avec un coef de 1 (ce qui déjà n'existe pas mais bon), la RAM est à la vitesse de ton FSB... super performante la RAM! :whistle: 
Citation :
C'est pour cette raison que j'ai réussi à pousser mon E6750 @ 4120Ghz en air-cooling? ;) 

Tu es effectivement un dieu, le record mondial étant de moins de 20Ghz avec azote liquide... le CPU a tenu 11 minutes ;) 
Citation :

Aucune idée mais cette phrase prouve que tu ne sais pas overclocker ;) 
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide