Se connecter / S'enregistrer
Votre question

debutant overlock du Q6600

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mai 2008 21:51:45

Bonsoir

voila, j'ai acheter recament un PC que j'ai monter, dont voici la configuration :

- Carte mère: ASUS P5N32 E-SLI plus (bios : ACPI Bios révision 0805)
- Carte son: Fourni avec carte mère, SupremeFX Audio Card( 8 canaux, HD audio codec, DTS...)
- processeur: Intel core duo Q6600 (2,4 Ghz)
- venti-rad : Thermaltake blue orb fx (12cm)
- ram : 2x Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 Mhz) (4-4-4-13 @ 270 Mhz)
- Carte graphiques : 2x Gigabyte 8800GT 512Mb DDR3 (overlocker d'usine + zalman) en SLI
- Alimentation : OCZ gameXstream 700 watts SLI ready
- stockage : Raptor 74 Go SATA I (10.000rpm) avec XP + Samsung 400 Go SATA II + Samsung 750 Go SATA II
- Boitier : Advance Turboost ( ventilo 25cm lLED laterale + 12cm LED avant+ 12cm arrière)
- périphérique: graveur DVD, clavier, enceintes .....bref la totale :wahoo: 

bon ce que j'aimerai faire c'est OC mon Q6600 a au moins 3,0 Ghz voire 3,2 Ghz :sol: 

Mais comme je suis un noob en OC je vous demande conseil pour bien commencer :) 
merci pour votre aide future.

Autres pages sur : debutant overlock q6600

20 Mai 2008 16:08:59

bah tu monte la fréquence progressivement, jusqu'a ce que ça plante, en procédant par palier tu fait des tests de stabilités et tu surveille la température. Si tu est instable, il faut pousser le Vcore très très progréssivement pour gratter encore quelque Mhz.
Sinon si tu bloque au boot par exemple, ça vient de la ram en général, change le ratio pour qu'elle se rapproche de sa fréquence d'origine.

Moi mon Q6600 la première fois que j'ai démarrer le Pc je l'ai foutu à 3ghz il n'a pas broncher (c'est un Go). La j'ai plus de carte mère mais je compte encore bien le pousser dès que je peut ...

Ne dépasse pas 80° en charge c'est tout.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS