Votre question

Problème de chaleur

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2008 21:58:54

Bonsoir à tous.

Je donne d'abord la config:

- Asus p5k (NB p35)
- Q6600 @ 3375Mhz ( coeff 9x avec FSB 375 Mhz)
- 4 Go G-skill pc6400 @ 750 (375 Mhz) 4-4-3-5-2t
- Vcore @ 1.45 v

Config stable, p5k vmodé pour réduire le Vdrop (tension entre 1.42v et 1.45v, tourne en général à 1.44v). Cette carte mère étant plutot dans le moyen, limite bas de gamme, j'ai laissé le coeff à 9x pour pas trop augmenter le FSB.

Maintenant la tour et ventilos:

- NZXT Lexa Blueline
- 2 ventilos 120mm (1 arrière extracteur + 1 coté qui envoie l'air dedans)
- 1 ventilo sur le dessus 8mm extracteur
- Zalman CNPS 9500 AT régulé par rhéobus @ 2100tr/mn
- tour nettoyée par mes soins à l'air sec

Bref je me dis une config assez sympatoche.
Je me suis dis il y a quelques jours: pourquoi ne pas enfin me lancer dans l'overclocking ? (j'apprend vite :D  ).

Overclocking se passe bien, pc juste formaté, j'overclocke, c'est stable, niquel.
Cependant, car c'est la mon problème, malgré une tour normalement bien ventilé, un ventirad de qualité et un dépoussiérage, voila ce que j'obtient après 1mn21 de CPU Stress:

Au cas ou l'image marche pas j'ai 92° par core, et je suis sur qu'en le laissant tourner il monterais à 95/100°.

Mais qu'est ce que c'est que cette m****? Avec la tour que j'ai et ses ventilos, je devrais pas avoir cette température !

Donc ma question est d'ou cela peut il venir ? je trouve ca frustrant.
Deja a la frequence d'origine, le proco tournait à 39° en idle et montait à 65° max en full.

Une piste m'est venue en tete: le pc a été monté par materiel.net (impeccable), mais serait il possible qu'ils aient mis trop peu de pate thermique entre le ventirad et le proco et qu'il faille que j'en rajoute ?

En tout cas j'ai besoin d'aide parce que la avec cette config je devrais pas avoir cette température !

Autres pages sur : probleme chaleur

14 Mai 2008 15:23:48

Je pense tout simplement que ton Zalman ne suffit pas.
Le Zalman 9500 s'est du bon matos mais pour un Quad a pratiquement 3.4Ghz il doit etre limite.
Ou ton rhéobus le bride?

Jette un oeil sur la pate quand meme,des fois qu'ils ont appliqué du nutella
comme des gorets :lol: 

Pour le FSB t'inquiete pas,la P5K encaisse.
450mhz ne lui feras pas peur.

Et ton C2Q 6600, GO ou B3?
14 Mai 2008 21:15:13

Mon Quad core est une revision G0 donc pas de soucis de ce coté.

Mon rhéobus ne le bride pas au contraire, là il tourne à 2100tr/mn (au dessus c'est effet soufflerie et ca refroidit pas plus).

J'ai enlevé la pate thermique et remis une couche propre, la température est la meme donc de ce coté la ca allait.

Pour conclure mon systeme est stable apres pas mal de test et la chaleur n'a pas l'air de poser probleme donc je vais laisser ca comme ca en attendant d'avoir des sous pour du watercooling.

Donc tant pis pour les 92° en charge, ca a l'air de tenir, de plus la revision G0 tiens jusqu'à 100° donc on verra, j'overclockerais moins si je vois que mon pc en souffre. Mais bon là j'ai le northbridge à 50° en moyenne, 60° max je crois et la temperature dans le boitier est à 31° donc ca devrait tenir comme ca.
Contenus similaires
17 Mai 2008 23:02:46

Citation :
Problème de chaleur

www.lec*l.net ? =)
18 Mai 2008 00:27:35

92° aux cores,NB a 50°/60°,ca fait chaud quand meme.

Ta carte graphique est fanless?
Peut etre elle qui rechauffe le tout.

Parce que pour monter le NB du P35 a 60° avec un Q6600 GO a 3.4Ghz ca me parait énorme quand meme.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS