Votre question

Overclock Q9300 + Gskill 2x2go PC8500 CAS5avec P5K PRO ? help

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2008 18:18:43

Salut tout le monde,

Je viens de monter une petite config pour de la vidéo et du rendu 3D !
J'aimerais pouvoir optimiser tout cela au maximum, sans faire de l'overclocking poussé non plus. Ca n'est pas le but, juste avoir une bécanne qui tourne au max de ses possibilités !

J'ai donc acheté un nouvel Intel Q9300 avec une P5K PRO plus un kit Gskill 2x2Go PC8500 CAS 5 !

Pour infos j'ai un boitier Antec Sonata et j'ai un ventirad Scythe Andy Samourai Master !

Pour le proc j'aimerais 3ghz, ca sera suffisant, c'est pour gratter un peu en perf !

J'aimerais me concentrer uniquement sur ce trio, la carte graphique est une HD 3850 ATI Passive, et je ne jouerais presque pas avec ma bécanne donc pas important.

J'ai beau lire bcp de tutos sur le sujet, j'ai du mal a comprendre les "relations" FSB etc entre mémoire, carte mère et CPU !

Si une ame charitable peut m'aider :) 

Merci encore

Autres pages sur : overclock q9300 gskill 2x2go pc8500 cas5avec p5k pro help

22 Avril 2008 20:54:39

En même temps on ne peut pas mieux te dire ce qu'il y a dans les tutos hein [:ddr555]
Faudrait cerner ton problème parce que la c'est large!
23 Avril 2008 13:03:51

En fait c'est simple.
Il faut qu'au minimum ta mémoire tourne aussi vite que ton CPU.

C'est a dire que ton DRAM Frequency= ton FSB Frequency

Mais attention dans le bios (de ton Asus P5K) il parle en double pour la mémoire.

Donc pour 3Ghz avec ton coefficient 7.5 tu doit avoir 400Mhz de FSB Frequency.
Ta RAM a 800Mhz,pas un soucis pour elle puisqu'elle tiens plus de 1000Mhz
en Cas 5 d'origine.

Par exemple :
un FSB Frequency de 400Mhz= DRAM Frequency 800Mhz
un FSB Frequency de 450Mhz= DRAM Frequency 900Mhz

30 Avril 2008 15:40:51

désolé pour ma réponse si tardive, mais merci pour ton explication très claire, j'ai testé ca hier soir, ca fontionne nickel :) 
j'ai passé la RAM en 1066 :) 
autre petite question ? possibilité de descendre le CAS de la RAM ? utile ou pas ?

30 Avril 2008 17:25:57

si tu est stable, tu peux tenter de le descendre. si ça ne marche pas tu peux monter légèrement le voltage. Mais ça n'a pas un grand impact sur les performances générales.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS