Votre question

Overclocker un C2D E6000 ??

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2008 12:32:59

Bonjour,
j'aimerai avoir quelques éclaircissement par rapport au voltage du cpu qu'il faut mettre dans mon exemple, j'ai essayé de modifier ça mais je sais pas si c'est moi qui se trompe ou que c'est vrai car les voltages affiché dans le bios sont très élevé, et donc j'ai laissé sur "auto".
coté température; sans overclocker mon cpu ne dépassait pas les 29 maxi en repos, là il est à 40, 41.
pour le multiplicateur, je l'ai réglé sur 6 (minimum) car je l'ai met sur 7 (7x400) et ça a monté à 88degré (avec everest) j'ai cru qu'il allait se cramer et je l'ai arrêté de suite, mais il était un peu chargé aussi (nero+déplacement de 27go de donnnés+internet...)
j'ai pris des photos du bios pour qu'on puisse mieux me guider, surtout ceux qui ont la même configuration et qui ont déjà tenter l'expérience :lol:  , enfin pour le voltage de la ram j'ai laissé sur 2v, timinig sur 4-4-4-12.
voilà les photos et merci d'avance

N.B:
-CM p5b deluxe (bios à jour)
-c2d e6600
-2x1go Gskill hz
-Alim TR2 Series, 500W, Thermaltake

Autres pages sur : overclocker c2d e6000

10 Avril 2008 13:45:18

Bon pour commencer :

-Vcore : 1.35V
-Vddr2 : 2V
-Vnb : 1.325V
-Vsb : 1.5V
-Freq. PCI-E : 101
-Overvoltage VTT (sous Vcore) : 1.2V
-Overvoltage VTT (sous SB) : 1.125V

Apres ca tu monte le FSB ... en Coeff 9 tout en gardant ta RAM synchro !

Commence par 9*333 ce qui te donne 3Ghz, tu test la stabilité avec OCCT pendant 30min tout en verifiant la Température a l'aide de CoreTemp 0.97.1 ! Celle ci ne doit pas dépasser 75°C au core ;) 
Si c'est stable et que la temp' est inférieur a 75°C, monte le FSB et test sous OCCT ... si un erreur apparait, augmente le Vcore ! tu pourra monter sans soucis jusqu'a 1.45V avec le ventirad d'origine tant que ca passe pas 75°C :jap: 
10 Avril 2008 17:42:32

salut,
mais regarde sur la photo, pour mettre un vcore de 1.35, je le met où car dans la 1ere photo, dans "voltage du corp du CPU" la 1ere valeur commence à 1.525v ! merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Avril 2008 17:48:00

là après quelques 4 heures, je suis à 85C° je pense pas que c'est beaucoup non? et pour la fréquence, au fait ce qui m'intéresse c'est la synchro de la ram et du cpu, donc même à 2.4mhz (400x6) ça me suffit largement, mais si je peux monter un peu plus sans que ça chauffe trop ça serai bien aussi, voilà merci
10 Avril 2008 18:09:25

alors? personne!!
10 Avril 2008 19:14:09

Tu peut descendre en dessou de 1.52V hein :lol:  suffit de continuer avec les fleches du clavier de descendre ... :whistle:  et 85°C, c'est trop ... le CPU se mets a sécurité et baisse ses frequence donc sert a rien :/  ensuite synchro la RAM, c'est inutile, vaut mieux la desynchro vers le haut sur un C2D :/  apres si vraiment tu veux la synchro, Coeff 8 et FSB 400 => 3200Mhz, ca doit tenir pour environ 1.4V !
10 Avril 2008 21:05:07

salut,
mais c'est bloqué à 1.525 minimum comme tu vois dans la photo ci-haut, j'aimerai bien descendre aussi mais c'est condamné, j'aime pas trop la chaleur non plus mais je recommencerai toute de suite :lol: 
pour cette histoire de 85C° qui m'a foutu les bolles (car j'ai etient le pc en urgence et puis impossible de redémarrer, l'écran reste noire, après une mise par default du bios directement de la cm ça redémarre enfin :kaola:  ), donc je pense pas que c'était réellement à 85 car après un test de 50min comme c'est montré dans la photo ci jointe les chiffres disent autre chose, mais c'est vrai au départ j'ai pas testé avec intel thermal, j'ai juste regarder dans everest!
enfin pour la ram, pas besoin de la synchroniser? en tout cas elle est sur 800mhz (400) en 4-4-4-12, donc je la laisse comme ça ? par défaut elle était à 5-6-5-16, alors qu'elle est certifiée 4-4-4-12, en tout cas mon pc tourne plus vite que d'ab, je vois vraiment la différence même si je n'ai pas encore fini de tout régler.
voilà merci.

10 Avril 2008 22:00:48

spotnik75 a dit :
Tu peut descendre en dessou de 1.52V hein :lol:  ...

effectivement t'avais raison, je me suis trompé en pensant que c'était des valeurs prédéfini, mais ça se modifie avec les touche "+/-", donc là, j'ai modifié le multiplicateur aussi en le fixant sur 8 au lieu de 6, ce qui fait 8x400 et donc 3200mhz, ram sur 800mhz (400) en 4-4-4-12 et puis le voltage du cpu à 1.350v, juste une remarque, quand je me retourne sur la page du surveillance du matériel dans le bios je vois que le voltage du core CPU est de 1.320v, j'ai essayé de monter un peu plus de 1.350v mais ça n'a pas changé, alors j'ai laissé comme tel sur 1.350v.
une autre remarque, la température a vachement diminué, car là je suis à 34C° et donc entre 6 et 7C° de gagné par rapport à toute à l'heure, je ferai un dernier test pour tester les températures à fond et après je crois que c'est bon :) 
11 Avril 2008 08:32:30

Ton Vcore étant @ 1.5V tout a l'heure, c'est bien normale qu'il chauffer l'engin :D 

Tu peut monter ton Vcore si le PC n'est pas stable sous OCCT pendant 2h ;)  sinon, pas besoin ! apres, on peu s'attaquer a la fréquence RAM si celle-ci est ventilé :jap: , sinon on la laissera synchro !
11 Avril 2008 15:21:27

salut,
ben oui, à1.5 car par défaut, un nouveau élément, en calant le voltage sur 1.35v le pc a tourné au début, mais quelques heures plutard redémarrage et là ça ne redémarre pas, je pense que c'est au manque du jus, j'ai monter le voltage doucement à 1.360, 1.370 mais ça na rien donné, en le fixant sur 1.4v ça redémarre, pour les températures je crois que ça va pour le moment (en idle entre 35-36).
pour monter la fréquence de la ram on fait comment? c'est pas mieux de la laisser synchro, car là mon pc est déjà mieux qu'avant? là niveau timing et fréquence c'est toujours 4-4-4-12 et 800mhz (400).
N.B: Pour ce qui de la ventilation je pense que ça ira. pas de watercooling, mais:
-2x120mm face latéral gauche en aspiration (ventilateurs)
-1x80mm en extraction face latéral droit
-1x80mm en façade en aspiration
-1 ventilo livré avec la carte mère qui s'installe à coté du proc.
-ventilo proc Cooler Master Hyper 48, qu'on peut voir ici: http://www.viperlair.com/reviews/cooling/air/coolermaster/hsf/hyper48/
11 Avril 2008 16:40:39

la RAM se désynchro a l'aide des ratio :)  si ton PC manque de jus, monte encore le Vcore, jusqu'a ce que ca tienne 2h sous OCCT, si y'a erreur, augmente ! quand tout sera stable, on pourra attaquer les finitions, trouver le Vcore minimal, le Vnb minimal ... tout pour que ca chauffe le moins tout en étant 100% stable ! pour la ventilation c'est suffisant je pense :jap: 
11 Avril 2008 19:09:46

salut "B0ul3tB!LL", je crois que là c'est bon niveau stabilité, ça fait déja +de 4 heures que ça tourne sans probleme, je rajoute quoi maintenant ?
11 Avril 2008 19:47:26

Si la fréquence te convient, rien de plus :) 
11 Avril 2008 20:41:37

oui oui ça me suffit largement, ça tourne à merveille on dirait 30% de plus. pour que mes températures reste correcte à long terme je pense qu'il vaut mieux tout laisser comme ça, à 3200mhz et 34 C° en repos (surf sur le net...) et 60C° maxi à fond avec "intel thermal analysis tool" je pense que ca ira. en tout cas pour le moment ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS