Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir avant le chargement de XP .

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2008 17:50:37

Salut a tous et a toutes ;) 

Bon , j'ai un gros problème mon processeur , fin je suis pas sur que se soit le processeur la cause , c'est pour sa que je post , pour être sur .

Bon j'ai un 5200+ X2 a 2.6Ghz . Je commence a O/c mon processeur .
Je suis a 2.86 Ghz . Je monte encore de 5 et je suis a 2.91 Ghz .
Mais comme mon pc était instable , je décide de baissé le FSB de 1 .
Et la , impossible de redémarrer ; Un texte indescriptible s'affiche bref ...
Je redémarre et je baisse encore de 1 .
Et la , juste avant le démarrage de XP , écran noir .
Impossible de voir après . Je n'ai pas attendu plus de 2 minute car rester devant son ordi avec l'écran noir , c'est très chiant .
je baisse le FSB 1 , de 2 , de 5 , je remet même mon FSB d'origine , mais rien n'y fait , toujours rien a l'écran .

Je peut toujours aller dans le bios . Démarrer en mode sans échec mes impossible .

Comment faire pour résoudre le problème ?
D'où vient ce problème pénible ?
J'ai tester ma ram avec un autre pc , mais le pc n'a pas démarrer .
J'ai tester mon pc avec d'autre ram , et sa fait exactement parreil .

Merci d'avance pour votre aide .

Autres pages sur : ecran noir chargement

3 Avril 2008 18:01:07

Ah j'avais pas vu.
Bon, commence par faire un CLR CMOS.

Décris en détails la configuration.
Je te donne une réponse après 20h
3 Avril 2008 18:03:52

Salut, alors voici ma configuration :

proco : 5200+ X2 2.6Ghz 0.065nm

ram : 2x1 Go 800Mhz corsaire twin2x

vidéo : 7600GT 256 mo AGP

carte m :MSI K9MM-V

Boitier : NZXT alpha

alim' : 420 Watts no-name

Voici pour ce qui est ma configuration .

Maintenant pour le CLR CMOS je n'ai vraiment aucune idée de comment on fait pour le faire :s
Contenus similaires
3 Avril 2008 18:06:36

Re, vite fait avant que je bouge :
Pour faire un CLR CMOS soit tu fais "load setup defaults" dans le setup du BIOS, soit tu retires la pile qui est sur la carte mère (pas trop loin de la carte graphique théoriquement) pendant une minute.
3 Avril 2008 18:13:25

Ok , je vais voir "load setup defaults" ( si je le trouve ) .
Je vais me renseigner sur internet pour le CLR CMOS pour voir ou sa se trouve .
3 Avril 2008 18:29:50

Ok , j'ai enlelever la pile mais rien n'y fait . Toujours parreil , j'ai même essayer de par le bios , mais le problème n'est pas résolu .
3 Avril 2008 18:51:49

Ta cramé ton proco ou bien ?

Réessai encore une fois d'enlever la pile, hésite po à attendre 2min plutôt qu'une, pour être bien sur. Sinon redémarre plusieur vois et vérifie bien de tout avoir remis sur AUTO dans le bios, ou les valeures d'origine.
3 Avril 2008 19:34:19

La pile je l'avais enlever plus de 2 minute facile ...
Proco cramé ? pourtant je peu aller dans le bios .

Dark , obligé que tout est mis en auto puisque j'ai enlever la pile et dans le bios j'ai mis tout en default .

Formatage ?
Carte graphique HS ?
3 Avril 2008 19:49:32

:??: 

Scuse mah je sais po...

:??: 
3 Avril 2008 20:03:37

Arf ! Faut que je fasse de la pub alors ! ^^
3 Avril 2008 20:09:29

i'm back.
Bon, alors ça c'est con si ça marche pas après le CLRCMOS... :/ 

As-tu essayé avec une seule barrête de RAM dans différents ports DIMM ? (avec une ou deux barretes de RAM d'une autre sorte ?)

C'est pas normal que ça ne boot pas après un CLeaR CMOS.....
Il n'affiche rien sur cet écran noir quand ça bug ? Rien du genre "NTLDR Manque, insérez un disque et appuyez sur entrée" ou une connerie du genre ?

Serieux je ne vois pas trop... :/ 

Essaie un LiveCD ou LiveDVD de Linux pour voir.
3 Avril 2008 20:42:12

Citation :
NTLDR Manque, insérez un disque et appuyez sur entrée" ou une connerie du genre ?

Tu sais ce que c'est quand il te dit ça ?

J'ai un problème dans le genre avec un portable d'un pote, un vieux machin, et impossible à formater il me fait toujours NTLD manquant ou un truc dans le genre... !
3 Avril 2008 20:53:12

@ Blast : Non , y'a le chargement du bios , chargement de la carte mère .
Et juste après il devait y avoir le chargement de XP , mais malheureusement , il y a écran noir , rien s'affiche . Nada , kedale .

Que dois-je faire ? Pas les sous pour l'envoyer cher un informaticien pour qu'il me le répare .

J'ai pas essayer de formater , j'essaye sa demain si je peut .

Sa me soule , je sais pas si c'est a cause de L'o/c ... :pfff: 
3 Avril 2008 20:57:36

Tu es sur que ça viens pas des RAM ?
3 Avril 2008 21:12:36

Citation :
J'ai tester ma ram avec un autre pc , mais le pc n'a pas démarrer .
J'ai tester mon pc avec d'autre ram , et sa fait exactement parreil .

Je vais essayer en enlevant une de mes ram .
3 Avril 2008 21:39:10

Si tu arrive aux drapeaux de Windows XP, appuye sur F8 pour accéder au choix de démarrage de Xp et tu mets mode sans échec si ça boot, tu redémarre et normalement ça marche.
3 Avril 2008 21:41:07

matyas69 a dit :
Si tu arrive aux drapeaux de Windows XP, appuye sur F8 pour accéder au choix de démarrage de Xp et tu mets mode sans échec si ça boot, tu redémarre et normalement ça marche.

Sinon si tu reste bloque au Bios, vérifie que ton disque dur est bien configurer pour booter dans le bios.

désolé double post.
4 Avril 2008 04:06:35

Essaie un Live CD ou Live DVD de linux (Kubuntu par exemple) c'est gratuit.
4 Avril 2008 12:11:49

Blast-R a dit :
Essaie un Live CD ou Live DVD de linux (Kubuntu par exemple) c'est gratuit.

Donne plus de détail stp , sa ce trouve où ? comment on l"utilise ?

@ matyas : Oui , quand je peut appuyer sur F8 , quand je me mes en mode sans echec , écran noir , quoi que je choisisse rien n"y fait .

Comment savoir si mon HDD est bien configurer dans le bios ?

4 Avril 2008 14:09:11

Boot settings ou Boot manager ou encore Boot configuration mais si tu peux choisir entre Mode sans échec et démarrer normalement c'est que Windows XP est mort, tu n'as plus qu'à faire un réparation système.

@Blast R : Fan de Linux ?
4 Avril 2008 16:42:46

matyas69 a dit :
Boot settings ou Boot manager ou encore Boot configuration mais si tu peux choisir entre Mode sans échec et démarrer normalement c'est que Windows XP est mort, tu n'as plus qu'à faire un réparation système.

@Blast R : Fan de Linux ?

Et si je formate , le problème sera régler ?
4 Avril 2008 17:14:12

Bah oui, c'est un problème logiciel et non matériel fais plûtot une réparation système si tu veux pas perdre tes données
4 Avril 2008 17:52:14

Il faut aller ou pour faire une réparation système ?
J'imagine dans le bios , mais ou exactement ?
4 Avril 2008 18:54:38

Bon , je suis en train de formater .
Je te dis si tout marche dans environ 1h30 .

Mais tu crois que l'overclocking a crée ce problème ?
4 Avril 2008 20:38:43

Cebon , je post a partir de mon ordinateur . Tout marche bien pour l'instant .

Si je réoverclock mon processeur , tu crois que le problème se renouvèlera ?
4 Avril 2008 21:51:45

ça peut arriver, j'ai déjà planté mon ordinateur en overclockant mais ça m'est arrivé qu'une fois(NTLDR manque)
4 Avril 2008 21:58:14

C'est quoi le NTLDR ?

Je prefère O/C par logiciel , je croise presque les doigts quand j'o/c mon proco dans le bios car j'ai peur que mon ordi ne redémarre pas !
4 Avril 2008 22:00:03

C'est pareil, tu peux perdre autant de données en overclockant par logiciel que par le bios. NTLDR est un fichier/dossier à Windaube qui lui permet de fonctionner.
5 Avril 2008 04:35:27

ntldr = NTLoader. C'est une entrée du boot.ini qui charge le noyeau de windows.
Si le boot.ini est abimé, ou une autre connerie, ça t'affichera NTLDR manque.

Par contre, ça sert absolument à rien de formater dans ce cas là, on est plus sous win95. Depuis un moment, dans le CD d'XP y a une console de récuperation et un mode de réparation (réinstallation) automatisé... Ce qui évite le formatage et la réinstallation de tous les programmes/pilotes et la perte de documents.

Le formatage ne se justifie plus maintenant. Un peu comme créer des partitions sur son disque système (d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'était à la mode et pourquoi ça l'est toujours, c'est stioupide)
5 Avril 2008 12:06:19

Blast-R a dit :
ntldr = NTLoader. C'est une entrée du boot.ini qui charge le noyeau de windows.
Si le boot.ini est abimé, ou une autre connerie, ça t'affichera NTLDR manque.

Par contre, ça sert absolument à rien de formater dans ce cas là, on est plus sous win95. Depuis un moment, dans le CD d'XP y a une console de récuperation et un mode de réparation (réinstallation) automatisé... Ce qui évite le formatage et la réinstallation de tous les programmes/pilotes et la perte de documents.

Le formatage ne se justifie plus maintenant. Un peu comme créer des partitions sur son disque système (d'ailleurs je sais même pas pourquoi c'était à la mode et pourquoi ça l'est toujours, c'est stioupide)

Ouais mais moi il m'ont demander que j'insère un lecteur de disquette .
Surement pour enregistrer les données ...

J'avais plein de jeux installer , toute les sauvegardes on été supprimer :(  .

Et j'arrive pas a O/c par logiciel , car il n'y a pas le nom de ma carte mère afficher .
5 Avril 2008 12:26:49

Ca change rien que tu insères une disquette, à part pour les driers SATA, RAID ou SCSI.

Pour ta mobale, il va falloir l'ajouter manuellement, consulte l'aimable Google.
5 Avril 2008 12:58:28

J'ai un autre XP sous la main . Si je l'installe , et que j'o/c , est-ce qu'il va y avoir le même problème qu'avec mon autre XP qui a planté ?
5 Avril 2008 15:41:17

Bah ça, on ne peut pas dire.
Ca arrive parfois, ça m'est déjà arrivé, pourtant j'ai toujours utilisé la même version de windows sur ma machine.
5 Avril 2008 17:07:20

Ok , mais pourtant , c'était XP qui avait planté ...
Donc si je réinstalle un autre XP il y a une grande possibilité que sa fasse le même foutu problème ?
10 Avril 2008 05:34:19

C'est juste aléatoire, mais c'est quand même très rare.

Enfin chez moi ça a du arriver une fois, sur le PC de mon coloc. Depuis sa machine est overclockée à fond (enfin autant que sa ventilation le permet) et ça n'a pas planté depuis un moment.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS